FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

gros probleme resiliation free

microp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2014, 19:23

gros probleme resiliation free

Messagepar microp » 16 oct. 2014, 19:36

Bonjour à tous,

j'ai envoyé ma lettre de résiliation avec tous le matériel en respectant scrupuleusement la procédure et ... RIEN.

Free à reçu mon colis le 4 juillet 2014 et continu de prélever tous les mois.

je ne sais plus quoi faire entre les appels ou on nous dit " nous n'avons rien reçu, il faut recommencer la procédure" et prés avoir insister elle nous dit " vous avez mis le courrier dans le colis?" ma réponse et "oui" et elle me dit "il ne fallait pas faire ça car il peux ce passer plusieurs mois avant que le colis ne soit ouvert, merci de patienter je vais vérifier" et d'un seul coup elle me dit " c'est bon je viens de procéder à la résiliation de votre contrat il n'y a plus que les 49€ à prélever" je lui dis "merci".

Bref que puis je faire? 34 min sans avoir personne au bout du fil à 0.34€/min grrrr :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Kepi33
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 16 juil. 2012, 10:58

Re: gros probleme resiliation free

Messagepar Kepi33 » 28 oct. 2014, 16:21

Bonjour l adresse de Free où vous devez envoyer la lettre de résiliation
Free Résiliation
6 rue Désir Prevost
La Grande Brêche
91070 Bondoufle
L adresse où vous devez envoyer le matériel
Freebox
C/O Publidispatch
91075 Bondoufle cedex


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


slymorel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 janv. 2015, 15:17

Re: gros probleme resiliation free

Messagepar slymorel » 02 janv. 2015, 15:28

Bonjour
J 'ai connu le même problème lors de ma résiliation chez Free en septembre 2014. Pour faire court, j 'ai, suite a un déménagement décidé de résilier mon offre internet chez cet opérateur. J 'ai donc suivi à la lettre la procédure ( retour matériel en colis avec AR, lettre de résiliation incluse dans le colis en Septembre 2014). Le mois d 'octobre m 'étant encore prélevé je décide d'appeler l'assistance de free pour comprendre ce qui coince dans ma demande, j 'attends alors environ 1 heure pour que l 'on m'explique la procédure pour me faire rembourser cette somme (environ 38€) , et je comprends alors que je devrais payer alors 35 € de plus pour avoir attendu au téléphone l'assistance. A ce jour, et après un courrier avec AR, Free accepte de me rembourser l'abonnement pour le mois d 'octobre, mais refuse ma demande de remboursement des frais d 'appel de l'assistance , prétextant qu'il n'ont jamais reçu ma lettre de résiliation. Je suis scandaliser par ce façon de faire, et j'imagine que je ne suis pas le seul. Mais par principe, je souhaite m'élever contre ces pratiques. Je souhaite rejoindre l' association que choisir, et connaitre un recours à ma situation. C'est trop facile de prélever aux clients qui s'en vont quelques dizaines d 'euro supplémentaires, en passant qu'il ne perdront pas du temps et de l 'énergie pour les récupérer. Il se trouve que j' ai du temps et beaucoup d 'énergie.

jeanlouis60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 août 2014, 17:39

Re: gros probleme resiliation free

Messagepar jeanlouis60 » 15 janv. 2015, 15:59

Bonjour,
Même problème procédure de résiliation appliquée à la lettre. Colis envoyé en recommandé AR le 30 décembre 2014 avec a l'intérieur 3 exemplaires du formulaire de résiliation et le matériel emballé dans les boites d'origine. Colis livré le 31 décembre selon suivi colissimo.
Accusé de réception signé en date du 07 janvier 2015. A ce jour 15 janvier 2015 aucune nouvelle et l'abonnement non résilié alors que ma ligne est transférée chez orange depuis le 30/12. De toutes évidences Free fait trainer pour que la résiliation soit faite le plus tard possible et nous faire payer.Par contre a l'inscription la ligne est ouverte en 4 jours et le colis reçu en 3 jours!!!! Cette méthode est-elle acceptable et légale?
Je suspend mon prélèvement mais c'est pesant un tel comportement

slymorel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 janv. 2015, 15:17

Re: gros probleme resiliation free

Messagepar slymorel » 17 janv. 2015, 18:53

Visiblement pas beaucoup de recours pour notre situation... Jusqu'a ce qu'un jour une procédure se mette en place.
Free, c 'est fini pour moi. et je fais allègrement passer le message autour de moi.

slymorel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 janv. 2015, 15:17

Re: gros probleme resiliation free

Messagepar slymorel » 17 janv. 2015, 18:56

Visiblement pas beaucoup de recours pour notre situation... Jusqu'a ce qu'un jour une procédure se mette en place.
Free, c 'est fini pour moi. et je fais allègrement passer le message autour de moi.

nihali
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2015, 21:34

Re: gros probleme resiliation free

Messagepar nihali » 23 mars 2015, 21:45

Bonsoir,
Même chose que beaucoup de monde ici. Abonnement résilié début février, suivant la procédure imposée par FREE. Matériel renvoyé en recommandé avec AR, ...etc. Je reçois aujourd'hui lundi 23 mars un mail me demandant de renvoyer le modem si non ils vont me prélever 400€; rien que ça! Que faut-il faire pour stopper ces arnaques?

Ryan47
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2016, 20:20

Re: gros probleme resiliation free

Messagepar Ryan47 » 21 déc. 2016, 20:25

Bonjour,
Je sais que votre message date mais je suis dans la même situation que vous. Comment avez vous pu régler votre problème?

Merci d'avance pour réponse.

Cordialement.

TRICASTINI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2020, 10:58

Re: gros probleme resiliation free

Messagepar TRICASTINI » 08 avr. 2020, 11:23

J'ai le même problème avec FREE après résiliation de l'abonnement:
le 24/02/2020, j'ai renvoyé la FREEBOX et tous le matériel avec le document de retour fourni par FREE via UPS. Le colis a été réceptionné le 26/02 par "André".
Mais le 25 mars, en plein COVID, FREE m'envoie un mail me demandant de restituer la FREEBOX par colis recommandé sous peine de débiter mon compte de 400€.
Et il n'y a aucune possibilité de répondre à ce mail !!!
J'ai adressé 2 mails successifs à PUBLIDISPATCH les 25 et 27 mars en donnant la référence du N° de colis et en demandant d'accuser réception: AUCUNE REPONSE !!!
Je reçois ensuite un SMS du "38656" le 7 avril me demandant toujours de retourner la FREEBOX et toujours impossible de répondre au "38656" !!!
Un beau cadeau d'adieu de FREE chez qui j'étais client depuis 2003 !!!

ThierryE
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 09 juin 2019, 08:59

Re: gros probleme resiliation free

Messagepar ThierryE » 08 avr. 2020, 21:29

Bonjour,
Révoquer l'autorisation de prélèvement ou rejetez le prélèvement quand il se présente (cela évite la galère de demander un remboursement).
Ensuite, s'ils insistent, vous écrivez au service NATIONAL consommateur. Inutile de vous perdre dans d'autres procédures, recommandés ou autre (avec eux, c'est pédaler dans la semoule ou demander à l'âne d'avancer).
Vous ne leur devez plus rien, qu'ils se débrouillent :) .

Bien cordialement (étant déjà passé par ce chemin de croix, je compatis).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus