FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

gros probleme de succession

lavachedu34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

gros probleme de succession

Messagepar lavachedu34 » 22 juil. 2013, 17:03

Bonjour,

Mon pere est décédé il y a 10 mois de cela!! Il possédait une petite ferme dans l'hérault de 50 hectares . Maintenant, nous ne sommes pas d'accord quant au partage. En effet, je me fait avoir de tous les cotés et la je suis vraiment au bord du suicide .Ils me disent qu'ils feront un testament et que je n'aurais pas grand chose si je ne veux pas signer et que je dois me contenter de cela.
Que faire ??? je suis vraiment au bout du rouleau !! cela fait 10 mois que ma vie est un cauchemar !!!! Aidez moi svp

poupard
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: gros probleme de succession

Messagepar poupard » 23 juil. 2013, 07:46

Bonjour, je comprends pas bien, en résumé votre papa qui est décédé il y 10 mois possédait une ferme, a sa mort, je suppose que la ferme a voulu etre vendue par d'autre héritier, personne peut refaire le testament a mon avis, a part a qui appartenait le bien, vous pouvez demander conseil au prés d'un avocat , qui lui sera vous donner des conseils sur, vous pouvez avoir un avocat dans votre marie, ils sont graduits, sinon regardez votre assurance voiture ou maison vous avez droit a une aide juridique, dans tout les cas personne peut vous deshériter,

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

lucas27
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lucas27 » 23 juil. 2013, 09:58

Bonjour,
De deux choses l'une: soit c'est votre père qui en a décidé ainsi, soit il existe une falsification de dossier (de la part des autres héritiers peut-être). En tout cas, c'est votre droit de porter ça au tribunal. Bonne chance

Lucas
[Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 23 juil. 2013, 10:23, modifié 1 fois.
Raison : Publicité

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 23 juil. 2013, 10:59

@ lavachedu34 : Rien compris à votre charabia ! Qui sont ces "ils" ? vous faire signer quoi ? un testament fait par "ils" ??? On veut bien aider mais il faut être un peu plus précis ou, si vous voulez conserver un haut degré de confidentialité, pas la peine d'écrire ici mais adressez-vous à un avocat.

lavachedu34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lavachedu34 » 23 juil. 2013, 19:12

Excusez moi de m'etre mal exprimé
alors comme vous avez pu le comprendre mon pere est mort il y a quelques temps du coup ma mere decide de faire le partage cependant dans ce partage je n'ai presque pas de terrain comparé aux autres de ce fait je refuse!! Du coup le notaire a dit a ma mere qu'elle devait faire un testament !!Cependant je me demandais si je ne signais pas le testament à la mort de ma mere est-ce que mes freres ourront toucher l'heritage et que feriez vous a ma place pour avoir plus de terrain car tout le monde dans la famille est contre moi!! Il refuse catégoriquement de me donner plus car ils pensent que je vais tout accepter

Je m'excuse encore de m'etre mal exprimé merci de me repondre

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 23 juil. 2013, 23:04

Votre mère souhaite donc faire des donations de son vivant ? Si oui, elle peut faire comme il lui semble. Cependant, à son décès, la valeur des donations sera prise en compte pour équilibrer la part revenant à chacun sur l'héritage de votre mère.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 24 juil. 2013, 23:42

La réponse vous satisfait ???

poupard
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar poupard » 25 juil. 2013, 06:44

bonjour, oui Mallo a raison
je pense savoir q'un parent peut pas me peux pas désheriter un de ses enfants, votre mére a droit a 50% de l'heritage de votre pére et les enfants on droit aux 50% restant divisé par le nombre d'enfants, vous étes en droit de réclamer votre part,
mais comme dis Mallo, dites-nous si les réponses vous ont données satisfation

lavachedu34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lavachedu34 » 25 juil. 2013, 23:24

Oui cette reponse est tres interessante mais si ma mere voulait faire un testament et si je ne le signe pas
est-ce que mes freres pourront toucher l'heritage ???

poupard
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar poupard » 26 juil. 2013, 09:33

je pense que le mieux pour vous et avoir une réponse juste car moi je vous réponds par ce que j'ai véçu , au décédé de ma mére mais chaque situation est différente et les lois change souvent, c'est de prendre rendez-vous avec un notaire , lui seul sera apte a vous donner une réponse, en espérant que votre probléme s'arrange au mieux,
dites-nous la réponse du notaire car cela peut aider d'autre personne dans votre situation, merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Notaire »