FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GROS PROBLEME AVEC LA REDOUTE

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

GROS PROBLEME AVEC LA REDOUTE

Messagepar visiteur » 28 déc. 2010, 15:51

Je suis une "fidèle" cliente la Redoute ....
Attention cependant aux commandes de "Grosses pièces" avec livraison gérée à l''extérieur (la SERNAM) :

J''ai commandé une machine à laver avec livraison express le 23/11/10 (75 euros) en me faisant préciser par téléphone que celle-ci sera montée et installée à une date et heure de mon choix! Vivant seule et au premier étage, ce service proposé par la Redoute a été déterminant dans ma décision d''achat : "Pas de problème madame ...."

Le jour J de la livraison : Le livreur de la SERNAM n''a jamais voulu monter la machine et a même eu l''audace d''être très désobligeant...et de partir sans crier gard!

Malgré mes multiples appels au service client Redoute, je n''ai pu obtenir de nouveau rdv à ma convenance : J''ai donc refusé la machine en demandant le remboursement intégral de la commande par téléphone... enfin j''ai cru le faire!

A ce jour, le service client La Redoute m''annonce tous les jours depuis 1 mois que ma demande va être transférée au service concerné...que j''allais être remboursé, que ma commande serait bien annulée...

Nous sommes le 28 décembre et rien n''est fait! Mon compte Kangourou a été débité, je n''ai toujours pas de machine à laver! une abération!c''est inadmissible pour un vendeur e-commerce tel que la Redoute!

Que faire?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

LIVRAISON et SERVICE CLIENT LA REDOUTE --> A revoir

Messagepar visiteur » 04 janv. 2011, 10:14

J''ai vécu une situation similaire avec LaRedoute ces deux derniers mois. Lors de ma commande (de vêtements uniquement) début novembre dernier, je n''ai pas vu de mention livraison par un transporteur (et non par la poste). Le livreur n''est jamais passé (aucun avis de passage dans la boite aux lettres) et mon colis a été retourné à LaRedoute au bout d''un mois (une partie avec motif "refusé" et l''autre avec un motif différent). bien entendu, mes appels au service consommateurs durant ce mois sont restés lettre morte ("Nous sommes dans les délais, bla bla bla...").
Au final, j''ai du passer à nouveau ma commande (en la faisant livrer dans un relais colis eu égard à ma mauvaise expérience passée). Ma seconde commande a évidement du être payé à nouveau et à ce jour je n''ai toujours pas eu de remboursement de la première.
En résumé, un système de livraison à domicile inopérant mais surtout un service client inefficace.
PPR semble vouloir booster les ventes de sa filiale (RedCats) avant cession au détriment des consommateurs... Merci M. Pinault.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


eun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 09 août 2011, 17:58

re: LIVRAISON et SERVICE CLIENT LA REDOUTE --> A revoir

Messagepar eun » 09 août 2011, 17:46

bcp de soucis aussi avec la redoute en ce moment, qui livre d''autres articles que ceux commandés, certains même sans étiquettes ni emballage... qui propose des bons d''achats en lieu et place du remboursement.... Bref, on ne sait pas trop ce qui se passe, mais ça n''a pas l''air d''aller très bien de leur côté.... Moi, je quitte cette VPC

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: LIVRAISON et SERVICE CLIENT LA REDOUTE --> A revoir

Messagepar visiteur » 11 août 2011, 12:34

fini la REDOUTE!!!!!!!!!!!!
J AVAIS UNE tv en garantie ,non reparable ,des heures de perdu au telephone ,pas de responsable ou tres peu et au final un remboursement soi disant sur le compte paypal mais rien et pas de tv ,ils sont incompetents ne suivent pas leur clients et ne tiennent pas compte de l anciennete de la clientèle ,en tout cas moi j attends tjrs le remboursement et apres fini la redoute !!!!!!

consommatrice
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2012, 22:33

Re: GROS PROBLEME AVEC LA REDOUTE

Messagepar consommatrice » 15 mars 2012, 22:45

LA REDOUTE: publicité mensongère
Bonjour, je suis victime de la publicité mensongère de La Redoute: j'ai eu le malheur de commander un réfrigérateur avec livraison à domicile et reprise de l'ancien équipement, comme c'était clairement indiqué sur leur site à la page même du descriptif de ce produit. Après avoir passé la commande j'ai téléphoné pour préciser encore une fois qu'une reprise de l'ancien frigo était nécessaire et appris à ma grande stupeur que ce service ne sera pas possible, car "je n'ai pas payé d'écotaxe". Or, nulle part pendant la commande il n'a été indiqué qu'il fallait la payer pour obtenir ce service et, de toute façon, ils ne m'ont pas proposé de la payer. Résultat: ils vont livrer le frigo sans reprendre l'ancien. J'ai voulu annuler la commande, mais ceci n'est possible non plus, car "elle est en état d'expédition", alors que j'ai passé la commande hier soir! On me dit maintenant de refuser le colis en promettant le remboursement...dans un mois. Que faire? Ont-ils le droit de refuser le service qui est annoncé? Je joins un extrait de la page de leur site:

Le combiné CANDY CRCS5152X bénéficie gratuitement :
- D’une garantie de 2 ans.
- De la reprise de votre ancien réfrigérateur-congélateur lors de la livraison du nouveau*
- De la livraison sur Rendez-vous à la commande*
- Du Service Après Vente à Domicile*

Laurent
Expert
Expert
Messages : 222
Enregistré le : 01 sept. 2011, 11:17

Re: GROS PROBLEME AVEC LA REDOUTE

Messagepar Laurent » 17 avr. 2012, 13:44

LA REDOUTE: publicité mensongère
Après avoir passé la commande j'ai téléphoné pour préciser encore une fois qu'une reprise de l'ancien frigo était nécessaire et appris à ma grande stupeur que ce service ne sera pas possible, car "je n'ai pas payé d'écotaxe". Résultat: ils vont livrer le frigo sans reprendre l'ancien. Je joins un extrait de la page de leur site:

Le combiné CANDY CRCS5152X bénéficie gratuitement :
- D’une garantie de 2 ans.
- De la reprise de votre ancien réfrigérateur-congélateur lors de la livraison du nouveau*
- De la livraison sur Rendez-vous à la commande*
- Du Service Après Vente à Domicile*
Bonjour,

Lors d'un achat d'appareil électroménager, le paiement d'une "Ecotaxe" est obligatoire. Les distributeurs collectent cette écotaxe dont le montant doit figurer sur la facture. Ce montant est variable en fonction de l'appareil et peut aller jusqu'à 15€ pour les réfrigérateurs et/ou congélateurs. Cette ecotaxe sert à financer la filière de recyclage composé d'industriels comme EcoLogic, Eco-Systèmes ou ERP France.

Le distributeur est également tenu d’accepter la reprise gratuite d’un appareil usagé lors de l’achat d’un produit neuf du même type (obligation dite « un pour un»). Le distributeur doit informer les acheteurs sur l’obligation de ne pas jeter les DEEE avec les déchets ménagers, les systèmes de collecte mis à leur disposition, les effets potentiels des substances dangereuses présentes dans les EEE sur l’environnement et la santé humaine. Il doit informer les acheteurs des coûts unitaires supportés pour l’élimination des DEEE historiques.

Si le litige persiste, vous pouvez contacter une association locale de Que Choisir.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Redoute »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus