FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Granoptic article payé mais pas livré

loïcc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Granoptic article payé mais pas livré

Messagepar loïcc » 02 janv. 2018, 12:31

Commande effectuée le 29 novembre 2017, délai de livraison : 5 à 12 jours ouvrable mais finalement jusqu'à 19 jours dans les conditions de livraison que l'on découvre plus tard. C'est pas grave ! Juste à temps pour Noël ! Le problème c'est qu'en Espagne, en décembre, il y a pas beaucoup de jours ouvrable ! Le 6 et le 8 étant fériés et que les samedi ne comptent pas ! Ça je l'ai su après leur avoir envoyé 2 mails dont un en Anglais (sans réponse), un coup de fil sur leur numéro Espagnol où ils m'on donné un autre numéro à joindre, j'avais la possibilité de me faire rembourser ou d'attendre la fin du délai à rallonge, ils parlent Français ou au moins Anglais (oubliez le numero en France qui commence par +33, j'ai jamais pu avoir quelqu'un). Le lendemain, j'ai une réponse à mes mails ! Youpi ! Mon colis est pris en charge par DHL et je devrais le recevoir dans 2 ou 3 jours ! Petit bémol, ils me fournisse pas le numero de suivi DHL :cry:
J'appel DHL pour tenter d'avoir une date et un horaire de livraison, mais avec simplement mon nom et mon adresse, ils peuvent juste m'affirmer qu'aucun colis n'est prévu dans mon secteur !!!!
Nouveau mail à Granoptic pour leur demander le num de suivi DHL et leur demander pourquoi ils n'avaient rien me concernant, toujours pas de réponse mais aujourd'hui, le 02 janvier 2018, dans ma boite aux lettres, mon colis ! Qui n'a absolument pas était transporté par DHL mais GLS... Bref, Granoptic pratique de bon prix, surtout pendant le black friday, leurs délais de livraison sont méga long, le service client est catastrophique, mais ce ne sont pas des voleurs.

RENAU85
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar RENAU85 » 19 févr. 2018, 14:22

GRANOPTIC: pas livré pas remboursé, à fuir !
Commande passée le 23 décembre, sans nouvelle après 15 jours je réussi à apprendre que les lunettes ne sont pas en stock et que le fabriquant est également en rupture de stock (les lunettes Tom Ford sont toujours en vente sur le site..)
GRANOPTIC me propose de patienter jusqu'à la fin Janvier, puis sans livraison je demande le remboursement que Granoptic m'assure en urgence et depuis 15 jours plus rien .
Plus de réponse à mes messages et pas de réponse au téléphone (bande annonce des horaires d'accueil..)
A fuir et plainte à déposer
Scandaleux !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

james258
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar james258 » 09 mai 2018, 15:23

Incapables ou malhonnêtes ?
Commande passé le 16 mars 2018. Je ne reçois rien, on me dit que l'on va me rembourser... Rien non plus... Je me dis qu'ils ont des problèmes de trésorerie - cela peut arriver, mais c'est ennuyeux - je propose alors de commander à la place une monture en stock. Ils ont le culot de me faire payer un supplément de 24,75€, puis de m'annoncer qu'ils n'ont pas ces lunettes en stock.
Il faut éviter cette entreprise, j'ai perdu 163 €, et je suis assez furieux.

#589760 2018-05-03 13:13:09
Remboursement en cours
PAYTPV Sabadell 24.75€ Voir commande
#578258 2018-03-16 20:09:57 EN CHANGEMENT PAYTPV Sabadell 138.55€

Boumboum44230
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Boumboum44230 » 16 mai 2018, 13:33

Numéro de commande : #580771
Date de la commande : 2018-03-28 17:30:46

J'ai commandé une paire de lunettes de soleil Rayban avec un délai d'expédition annoncé de 18 jours max. Jusqu'ici tout vas bien. Sauf que 19 jours après ma commande rien du tout. Le pire dans tout cela c'est que j'ai été immédiatement débité de 90€. LA plupart des commerçant en ligne débite dès la reception du colis. Donc déjà mauvais point pour cette enseigne. Bref, je reprend. Je contacte alors le service client qui m'annonce subir des retards de la part de son fournisseur et qu'un délais supplémentaire de 14 jours sera nécessaire à l'expédition de mon produit. Alors déjà premier problème : en gros si je ne les avais pas contacté je n'aurais jamais eu l'info. La première des choses est peut être d'être transparent avec vos clients non ? En leur envoyant un petit email justifiant le retard par exemple ? Une démarche proactive ?
Mais accrochez-vous, cela ne s'arrête pas là. 14 jours après ma première prise de contact je remarque que mon colis n'est toujours pas expédié. Faites le calcul : 30 jours après ma commande SVP (clap clap clap - bruit de mes applaudissements pour cette exceptionnelle réactivité et RIP pour les délais d'expéditions annoncés). Excédé, je recontacte le service client et demande un remboursement immédiat de ma commande comme le prévoit le code de la consommation sur les retards d'expédition de commande en ligne. J'ai du attendre 2 jours pour recevoir une confirmation par mail du remboursement qui allait être mis en oeuvre dans les 14 jours (toujours selon le code de la consommation, ici aucun problème). 16 jours après cette confirmation de remboursement ... et bien je vous laisse deviner ! Bien joué, vous avez trouvé : pas de remboursement. La loi prévoit une majoration de 10% si le délais de remboursement de 14 jours n'est pas respecté. Je leur ai donc demandé cette majoration. Depuis toujours pas de nouvelles. J'ai lancé une démarche de dénonciation auprès de ma DGCCRF locale et comme j'ai pu leur promettre je partage un peu partout ma formidable expérience d'achat chez Granoptic ! Au final : 90€ de perdus, pas de lunettes de soleil, pas de remboursement et 45 jours perdus. Toujours autant envie de commander chez eux ?

Flitox77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Flitox77 » 12 juin 2018, 10:58

Bonjour,
J'ai, malheureusement, la même expérience que celles déjà décrites dans ce post.
J'avais repéré, sur le site GranOptic, une monture de lunettes de vue que je cherchais depuis longtemps. J'ai hésité plusieurs semaines en raison du prix élevé de la monture. Un jour, j'ai reçu un message du site m'indiquant une promotion de 20% pendant le week-end sur la marque que je convoitais. J'ai donc passé commande de la monture indiquée comme étant "en stock" livrable sous 24 heures, avec des verres correcteurs. J'ai été débité le jour même, le 11 mars 2018, de 648,60 euros.
3 jours plus tard, je recevais un mail qui me parlait d'une "erreur de stock" et qui m'informait que je devrais attendre 1 mois, le temps qu'ils soient relivrés par le fabricant. Depuis cette date, ma commande était sous le statut "en cours fabricant". A chaque fois que je contactais le service client, on me demandait de patienter encore un peu, que la direction de GranOptic allait être informée du problème, etc...
La semaine dernière, après avoir consulté différents sites internet donnant l'avis des clients, j'ai enfin pris conscience que je me faisait arnaquer.
J'ai demandé, par mail, le remboursement immédiat des 648€.
Évidemment, je n'ai pas reçu de réponse.
Je les ai donc harcelé de mails sans cesse ré-envoyés et de messages sur sur leur chat...
Parallèlement, j'ai fait un signalement avec le formulaire européen et sur le site "CONFIANZA ONLINE" (J'ai trouvé les info sur le début de ce post - merci à ceux qui les y ont mises).
J'ai aussi mis des avis sur Trustpilot et sur le site de leur boutique de Madrid (merci Reverso).
Ce matin, le statut de ma commande a changé, il est passé à "remboursement en cours".
Mais je ne me suis pas réjoui car j'ai reçu ce mail de GranOptic :
"Je suis désolée de ce très long délais dans votre commande, nous n'avons toujours pas de nouvelles du fabricant au sujet du modèle commande. J'ai annulé votre commande. Nous avons récement eu des problème lors des remboursement à cause de la méthode de paiement utilisée pour abonner le montant de la commande... Notre banque ne réalise plus les remboursement intégrales par des problème externes a GranOptic, et la meilleur solutions qu'ils nous proposent est d'ouvrir une réclamation chez votre banque pour que le montant abonné soit directamente retiré par votre banque de notre compte chaz notre banque.
Je suis désolée d'avoir à vous demander d'ouvrir la réclamation chez votre banque mais d'après notre banque, il s'agit de la seule façon d'obtenir le remboursement jusqu'à que ce problème soit réglé. Ils devraient vous remettre l'argent très rapidement. "
Donc, ils sont "désolés" et ils continuent de raconter n'importe quoi.
Évidemment, on ne peut pas faire une réclamation pour un paiement que l'on a fait soi-même, sans y être contraint. J'ai malgré tout posé la question par mail à ma banque, mais je connais déjà la réponse.
Donc, ils disent qu'ils remboursent mais ils ne font rien.
L'histoire continue tant que je n'aurais pas les 648€ sur mon compte; je m'en serais bien passé....
Je pensais que le commerce en ligne s'était débarrassé de telles pratiques qui minent la confiance.
Moralité, ne pas faire confiance a priori et essayé de s'entourer de quelques garanties (par exemple, un règlement Paypal peut un peu rassurer...)

jopilot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jopilot » 31 août 2018, 16:03

Un de plus : lunettes commandées en Janvier 2018 ni livrées ni remboursées.Pas de réponses aux relances.

etchebenoit
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar etchebenoit » 25 oct. 2018, 00:47

Moi non plus ils ne m'ont jamais livré ,ils sont injoignables ,leur site est bidon avec aucun suivi ni vraies coordonnées ,tout est faux et ceux qui écrivent "avoir été livrés" sont en fait des fakes faisant partie du groupe d’[Message Modéré],il est temps de deposer de vraies plaintes à la gendarmerie qui dispose d'une brigade et d'un service special pour le web et les [Message Modéré] financières .Je prepare une petition contre ces [Message Modéré] à envoyer à la justice européenne car c'est en Espagne que sont planqués ces voleurs (pas tres étonnant).ALLEZ DEPOSER PLAINTE à la gendarmerie avec vos preuves d'achats + mails sur papier.
Il ne faut plus que ces gens puissent voler les français tranquillement sans être dérangés sans compter qu'ils ont vos numéros de carte ensuite ...

etchebenoit
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar etchebenoit » 25 oct. 2018, 01:30

https://www.econsumer.gov/fr/Confirmation#crnt

Voici le site en ligne pour déposer une plainte contre cette "soi disant société"
Surtout n’hésitez pas car vous n'êtes pas les seuls à réclamer votre argent.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »