FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

grand soucis sur remboursement partenaire wonderbox

Carolinevb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 juin 2012, 11:02

grand soucis sur remboursement partenaire wonderbox

Messagepar Carolinevb » 25 juin 2012, 15:49

Cher Médiateur de Wonderbox,
Je suis partenaire du coffret 'découverte des régions' et comme d'habitude j'ai envoyé mes chèques pour le mois de mai, le 24 mai par AV à l'adresse à Paris. Ce mois là j'ai accepté 13 chèques alors pour un montant important! Normalement nous somme payé sur notre compte vers le 15e ...
Quelle surprise de recevoir un émail, le 19 juin, avec une explication d'un retard à cause d'une problème technique chez votre banque CIC et un jour après de recevoir une remboursement pour juste seulement 1x coffret ou 1 x chèque!

Depuis le 20 juin ,j'ai essayé à contacter le service partenaire sur 0170554976 mais la voicemail dit chaque fois à cause d'un empèchement personne pourrait répondre!J'ai aussi envoyé un email par le wonderbox extranet mais pas réponse.

Alors maintenant je n'accepte plus des nouveaux chèques Wonderbox car j'ai une grande doute sur la remboursement!

Pourriez-vous m'expliqué qu-est-ce qui se passe chez vous?

dom 35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 juin 2012, 17:22

Re: grand soucis sur remboursement partenaire wonderbox

Messagepar dom 35 » 27 juin 2012, 17:44

Bonjour
J'ai exactement le même problème que vous pour la 2ème moitié de remboursement!
Pourtant, le service de remboursement "wonderbox" m'a expliqué qu'il avait un retard sur tout les envois de chèque cadeau envoyé a partir du 20 Mai, et que je serai réglé pour le 27 sans problème!
On m'a promis de me rappeler dans la journée!
J'attends toujours!
Aujourd'hui, je ne suis toujours pas remboursé, et toutes les lignes sont occupées, aussi bien la ligne; clientèle, partenaires, responsable de projet,commerciale, etc...
A partir de demain, je n'accepte plus de coffret cadeau "wonderbox", tant que je ne serai pas réglé!
Le problème est d'expliquer le pourquoi du comment, a leur clientèle, qui eux, ont achetés ou se sont fait offrir un coffret!
Je suis obligé de dire la vérité!
Ce que j'ai peur, c'est que cela a commencé comme ça avec "Week-end tour" pourtant partenaire exclusif des gîtes de France, et que 1 mois après il déposait le bilan, je n'ai jamais été payé, et j'ai du expliquer aux clients, qui m'avaient déjà envoyé leur chèque cadeau, que je ne pourrai pas les recevoir dans la mesure ou je ne serai jamais réglé!

Espérons que ce ne sera pas le cas!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Carolinevb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 juin 2012, 11:02

Re: grand soucis sur remboursement partenaire wonderbox

Messagepar Carolinevb » 27 juin 2012, 18:32

Bonsoir Dominque(?),

Peut-être on pourrait contacter notre bureau de Gîtes de France local car nous sommes adhérant comme vous?
Cette association a comme fonction de nous avertir des arnaques, non?

Je vais l'essayer! Bon courage....
Cordialement

dom 35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 juin 2012, 17:22

Re: grand soucis sur remboursement partenaire wonderbox

Messagepar dom 35 » 28 juin 2012, 09:30

Bonjour

Je ne pense pas que les gîtes de France résolvent ce problème!
J'ai déjà fait appel a eux lorsque "Week-end tour" ont déposé leur bilan!
Et pourtant il était partenaire exclusif, j'ai encore les contrats!
Il ne m'ont jamais rappelé, ni contacté par mail!
Aujourd'hui, j'ai appelé toutes les lignes "Wonderbox", elles sonnent occupées!
Je leur ai envoyé un mail, sans réponse de leur part, je descend demain a Paris au 71 rue Denouettes 15ème pour plus amples explications!.

Médiateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 13
Enregistré le : 03 janv. 2012, 09:26

Re: grand soucis sur remboursement partenaire wonderbox

Messagepar Médiateur Wonderbox » 29 juin 2012, 15:51

Cher Partenaire,

Je fais parvenir immédiatement vos remarques à notre service relation partenaire qui prendra contact avec vous sous les meilleurs délais.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Sincèrement,
Sophie
Médiateur Wonderbox

catmil400
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2012, 09:05

Re: grand soucis sur remboursement partenaire wonderbox

Messagepar catmil400 » 03 juil. 2012, 10:43

bonjour
moi aussi j'ai des problèmes de règlement il me manque le règlement de 3 coffrets maison d'hôtes et je n'ai pas reçu la facture du mois de juin(des coffrets du mois de mai) ils m'ont envoyé 2 fois le mois de mai(coffrets d'avril) c'est la première fois en 4 ans que je rencontre des problèmes ,en plus il y a 1 chèque que je ne peux valider sur l'extranet car soi disant déjà validé par un autre prestataire hors c'est moi qui ai le chèque cadeau et bien sur impossible de les joindre
j'attends une réponse
merci

dom 35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 juin 2012, 17:22

Re: grand soucis sur remboursement partenaire wonderbox

Messagepar dom 35 » 04 juil. 2012, 11:39

Bonjour Sophie (Médiateur de Wonderbox)

Je ne sais pas si vous avez fais remonter l'information, mais a ce jour le service comptabilité de m'a toujours pas contacté!
Par contre pour vous joindre c'est le parcours du combattant entre les lignes qui sonnent toujours occupées (comptabilité et remboursement) et votre serveur (ipop 3).
Heureusement, au service partenariat une dame très charmante, a su répondre a mes questions!
Pour "Wonderbox"les 2 virements émis pour me régler ont été rejetés par leur banque, soi disant que mon N° IBAN était incorrect?
Pourtant c'est toujours le même N° pour les virements des mois passés!
Lorsque j'ai demandé de me donner leur coordonnées téléphoniques de banque pour que je résolve ce problème moi même, il ont refusé!
On m'a proposé de me faire un chèque dès aujourd'hui!
J'attends avec impatience, car aujourd'hui, je ne peux pas régler mes factures!
Pourtant je n'ai jamais eu de problème avec le service remboursement également depuis 4. ans!

pistachou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2012, 15:26

Re: grand soucis sur remboursement partenaire wonderbox

Messagepar pistachou » 08 juil. 2012, 15:39

Bonjour, pour moi c'est pareil j'attend toujours mon remboursement du moi de mars impossible de joindre le service remboursement par tel et par e-mail ce n'est pas mieux voila 3 mois qu'ils me disent que le virement est rejeté par ma banque alors j'ai pris la décision d'annuler les réservation et de renvoyer les coupons aux clients avec une lettre explicative sur les problemes de reglement de la part de wonderbox

dom 35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 juin 2012, 17:22

Re: grand soucis sur remboursement partenaire wonderbox

Messagepar dom 35 » 10 juil. 2012, 18:01

Bonjour

Comme "Wonderbox" me l'avait promis, j'ai bien reçu mon chèque et celui ci est encaissé!
A l'heure actuelle, je n'ai plus de reproche a leur faire!
J'ai été remboursé de tous mes chèques cadeaux du mois de Juin!
J'espère que nous n'aurons pas ce genre de désagrément pour les remboursements du 15 Juillet!
Je pense qu'il y a eu un "Bug" au service remboursement!
Mais je reviens a dire, qu'il suffirait de nous contacter, de nous expliquer, au moins de nous donner l'information, cela éviterait de nous expliquer sur le net!
On se croirait a la SNCF
J'espère que pour vous tous, tout rentrera dans l'ordre!
Je vous souhaite a tous une bonne saison touristique!
Cordialement

Carolinevb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 juin 2012, 11:02

Re: grand soucis sur remboursement partenaire wonderbox

Messagepar Carolinevb » 17 juil. 2012, 18:58

Finalement, après plus d'un mois de soucis, je suis payé pour tous mes chèques mais ce n'était pas sans combat.J'ai fait monté le problème à la chargée de communication et relations presse et c'était vite fait:) :P

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus