FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Goût étrange dans les bouteilles de Vittel

MickyMike64
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Goût étrange dans les bouteilles de Vittel

Messagepar MickyMike64 » 18 oct. 2023, 13:56

Bonjour,

Depuis quelques semaines, l'eau que je bois a parfois un goût étrange... lorsqu'elle vient d'une bouteille de Vittel. Un goût légèrement fruité, qui rappelle celui des arômes pour les médicaments, et qui se développe quelques heures après ouverture de la bouteille.
Toute les personnes a qui j'ai fait goûter me confirment la présence de ce goût. Je suis curieux de savoir s'il existe une explication, ou si d'autres personnes ont expérimentés le même problème ?

Ça se produit avec tous les packs d'eau Vittel que ma famille achète, depuis plusieurs semaines. Je milite en ce moment pour qu'on arrête d'en acheter : l'eau du robinet n'est pas moins bonne, et même si on devait en rester aux bouteilles, on pourrait se rabattre sur les packs d'Évian qui n'ont pas ce problème de goût. Mais tout cela attise ma curiosité. Quelqu'un d'autre s'est-il rendu compte de ce changement ? Est-ce qu'il y a une explication ?

Dorene
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Goût étrange dans les bouteilles de Vittel

Messagepar Dorene » 18 déc. 2023, 13:43

Bonjour,
Est-ce que vous avez essayé de changer de magasins?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

slack
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar slack » 05 avr. 2024, 17:17

l'eau que je bois a parfois un goût étrange...

Un goût étrange, venu d'ailleurs ? T'es sûr que tu confonds pas avec Gini ?

Image

Clara68
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Clara68 » 23 mai 2024, 11:56

Salut MickyMike64,

Hmm, c'est assez bizarre, en effet. J'ai pas vraiment remarqué ça avec Vittel, mais c'est vrai que parfois, les trucs ont un goût un peu chelou sans qu'on sache pourquoi. Peut-être que c'est à cause des matériaux des bouteilles qui réagissent avec l'eau ou quelque chose du genre ? Ou peut-être que c'est un changement dans le processus de production. C'est vrai que si ça se produit avec tous les packs que ta famille achète, ça mérite sûrement un petit coup d'œil de la part de Vittel. Mais bon, tant que ça te pose pas de problème de santé ou quelque chose du genre, ça va. Peut-être que d'autres sur le forum ont aussi remarqué ce truc-là.

slack
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar slack » 05 juin 2024, 16:02

Nestlé a traité la Vittel à la javel parfum fleurs des alpes et qu'il en reste quelques résidus...

Cool !

Image
https://www.youtube.com/watch?v=S8BLVyBW0EY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Boissons »