FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GoStudent : arnaque !

Matevir
Consom'acteur *
Consom'acteur *

GoStudent : arnaque !

Messagepar Matevir » 03 févr. 2023, 16:39

Je souhaite partager notre expérience afin de vous mettre en garde.
5 tuteurs en moins d'un an, absence totale de suivi pédagogique et rigueur à géométrie variable ...
Impossible de savoir le nombre de cours restants (important delta entre le tableau de bord et les informations communiquées par les enseignants et les commerciaux), difficultés a joindre qui que se soit, et maintenant c'est mission impossible pour résilier le contrat où l'on nous annonce une somme délirante a solder (634 €). Et cerise sur le gâteau, Nicolas (commercial Gostudent), nous pose l'ultimatum suivant (avec 5 jours de réflexion):
- poursuivre cette merveilleuse aventure
- régler les frais de résiliation
- écourter la durée du contrat mais en augmentant les mensualités.
Bon courage à vous!

inesbaccouche
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: GoStudent : arnaque !

Messagepar inesbaccouche » 12 oct. 2023, 13:26

Bonjour,

Je vis le meme cauchemar avec GoStudent.Frais de résiliation fou.Suivi inexsistant.
Avez-vous trouvé une solution ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

AnnaComm
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AnnaComm » 09 nov. 2023, 13:50

Bonjour,
je suis dans le même cas. Résiliation faite (pas facile de trouver comment!!) en septembre, mais prélèvements continuent. J'essaie de voir avec ma banque pour bloquer le prélèvement et surtout récupérer les fonds. Histoire de fou!

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 09 nov. 2023, 13:57

Je lis les mentions légales :
GoStudent GmbH - Ernst-Melchior-Gasse 20, 6e étage - A-1020 Vienne
Une entreprise autrichienne qui se balance de la règlementation française.
Les litiges sont à régler au niveau de l'UE(*).

En tant que futur client, vous êtes maintenant averti.

(*) https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home.selfTest&lng=FR

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 09 nov. 2023, 14:05

J'essaie de voir avec ma banque pour bloquer le prélèvement et surtout récupérer les fonds.
Bizarre ce que vous dites : vous seriez dans la seule banque ne permettant pas la révocation d'un mandat SEPA depuis le site web ?
D'ailleurs pourquoi ne l'avez vous pas révoqué au moment de la résiliation ?
surtout récupérer les fonds.
Ca, ça risque d'être un peu moins facile.

StéphMaths
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar StéphMaths » 26 mai 2024, 12:44

J'ai été prof plus de 1 an chez Gostudent, j'y ai donné environ 350h de cours : à fuir !
Ils prétendent que les contrats sont établis directement entre profs et élèves, alors que :
- aucun contrat formalisé
- ce sont eux qui établissent les prix et décident de tout
- quand un élève est absent à un cours, ils encaissent la totalité et ne paient au prof que la moitié du prix prévu
- etc...
Conséquences :
- évidemment cela leur permet de décliner toute responsabilité sur quoi que ce soit (compétences du prof, comportement du prof, etc....)
- ils déclarent au fisc que le prof a gagné la part qui lui revient + la com' de gostudent. Dit autrement, leurs propres revenus sont intégrés fiscalement dans les revenus des prof.

Bon à savoir également : moins de 50% de ce que paient les familles va au prof, et donc plus de 50% dans les poches de Gostudent. Leur commission est démesurée, leurs bénéfices faramineux !
Les profs étant payés au lance-pierre, il ne faut pas s'étonner de n'y trouver quasiment que des étudiants sans expérience, peu motivés, avec un turn over énorme qui conduit les élèves à changer souvent de prof.
A noter enfin qu'on se demande bien où passent leurs bénéfices indécents : compétences en développement affligeantes (un comble pour une entreprise on-line !), contenus pégdagogiques inexploitables (extrêmement pauvres et parfois faux), temps de réponse bien souvent hallucinant, le turn-over semble également important parmi les employés,...
Bref, fuyez !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Commerce captif »