FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Goldcar Majorque besoin de conseils... urgent

Mary54510
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2017, 09:55

Goldcar Majorque besoin de conseils... urgent

Messagepar Mary54510 » 18 juil. 2017, 10:16

Bonjour,

Nous sommes actuellement en voyage à Majorque.
Nous avons loué une voiture chez Goldcar, via le site autoescape. Nous avons pris l'option remboursement franchise premium chez autoescape.
À notre arrivée à l'aeroport le 9 juillet 2017, Goldcar a lourdement insisté pour que nous prenions, en plus, leur assurance. Les conditions générales d'autoescape stipulent bien de ne pas prendre l'assurance du loueur car leur assurance nous rembourse la franchise facturée par ce dernier en cas de problème. Nous avons donc payé à Goldcar, sur place à notre arrivée, le montant de la franchise en guise de caution : 1100€ + 112€ pour l'essence (en gros ils gardent ces 112€ si le plein n'est pas fait au retour du véhicule). Ces 1212€ ont bien été débités sur notre compte bancaire.

Dimanche 16 juillet, problème : Nous nous sommes éloignés de notre véhicule 7 minutes pour prendre des photos d'un point de vue, la porte passager du véhicule a été fracturée pour nous voler nos effets personnels.
Nous sommes immédiatement allés porter plainte à la police.

Le lendemain, nous sommes allés chez Goldcar signaler l'incident, et leur donner la plainte déposée. La personne nous demande de payer 965€ correspondant au montant des réparations de la porte et du toit (qui est à peine endommagé). Nous avons refusé de payer. Pourquoi avons-nous payé une caution aussi élevée, si ce n'est pour nous couvrir de ce genre de problème ? La femme nous a fait une "favor" selon ses termes en nous laissant repartir avec le véhicule, que nous rendrons le jour de notre départ dimanche 23, accompagnée du règlement des 965€ (bien sûr !).

Nous ne savons pas quoi faire. Devons-nous payer ces 965€ ? Dans ce cas, à quoi sert la caution que nous avons versée ? D'après leurs conditions générales, cette caution "est le montant maximum dont vous serez responsable en cas d'incident". Ils nous affirment que si nous payons ces 965€, ils nous rembourseront notre caution entièrement, mais comment leur faire confiance ?

Afin de nous rembourser les frais que nous aurons supportés, autoescape nous demande une facture des réparations, qui sera délivrée par Goldcar après notre paiement (que nous ne comptons pas effectuer puisqu'ils ont déjà prélevé la caution, qui est supérieure au montant des réparations).

Comment récupérer le surplus de notre caution (soit 1212-965 = 247€), et comment obtenir cette facture de réparation ?

Nous sommes dans une impasse, complètement désespérés. Notre voyage tant attendu, pour lequel nous avons épargné des années, devient un cauchemar. Sachant que nous ne parlons pas espagnol, que nous avons quelques notions d'anglais et que personne ici ne parle français (enfin, c'est ce qu'on nous dit), c'est très compliqué.

Que faire ?

St Lager
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 03 nov. 2017, 17:23

Re: Goldcar Majorque besoin de conseils... urgent

Messagepar St Lager » 03 nov. 2017, 18:24

Si votre problème n'est pas réglé, voyez le post de Laurent
https://forum.quechoisir.org/post430756.html#p430756
Il s'est fait rembourser en utilisant la société WECLAIM et il mentionne un article du Monde relatant de nombreuses condamnations de Goldcar
http://sosconso.blog.lemonde.fr/2017/02/21/les-condamnations-pleuvent-sur-goldcar-rental/

Goldcar Seville. On trouve des posts datés 2012 mettant en garde contre ce loueur. Rien n'a changé en oct 2017
Assurance, franchise, plein carburant... Toujours pareil.
Pour ma part, 40€ facturés pour 3h1/2 de retard à la restitution. Soit l'équivalent de deux jours de location au tarif du contrat 7 jours.
De retour, j'attends maintenant mes relevés CB pour d'éventuels frais additionnels.
Je regrette de ne pas avoir lu les forums avant de faire ma réservation à un prix attractif. Je vais donc ajouter mon post sur tous les forums mentionnant Goldcar afin de contribuer à l'éviction du marché de cet [Message Modéré]. (avec peu d'espoir car je vois des posts de la même teneur datés 2012....)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fderym59000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2020, 09:46

Re: Goldcar Majorque besoin de conseils... urgent

Messagepar fderym59000 » 19 août 2020, 09:49

Bonjour,
J’ai loué au mois d’aout 2020 chez GOLDCAR a Majorque ! une catastrophe, vous prenez sur le site une location de voiture a 400Euro pour 2 semaines, vous pensez avoir une bonne offre, j’avais refusé l’assurance car j’ai l’assurance de ma carte vise premier et sur place obligation de prendre l’assurance, plus de 250 euros supplémentaires. Pas moyen de discuter. Pas aimable du tout en plus. Vous êtes a l’aéroport avec vos bagages et votre famille … vous faites quoi … résultat votre location de voiture a quasiment pris 80%... grosse arnaque… GOLDCAR a fuir ! j’aurai eu le meme prix chez Hertz avec le service en plus et le sourire…
francois

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus