FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Go Voyages: le "Vol" organisé

Tilila40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2013, 13:57

Go Voyages: le "Vol" organisé

Messagepar Tilila40 » 17 nov. 2013, 13:59

Bonjour,

je vous fait part de mon expérience qui m'a scandalisée et qui m' a fait perdre 916€ de billet pour une erreur de clic!

1/ Le 15 nov 2013 à 22h55, j'ai effectué la réservation de 2 billets Paris New-York sur le site Go-voyages.
A 23h00: 5 min plus tard, je reçois une confirmation mail.

2/ Je réalise qu'il y a une erreur de saisie sur la date de retour "31 janvier 2014" au lieu du "31 décembre 2013"
Comme il est impossible de joindre le service client à cette heure tardive, j'envoie une réclamation via le site internet afin de rectifier la date de retour.

3/ Le 16 novembre au matin, soit 9h après la commande, j'appelle le service client dès son ouverture (9h), afin de procéder à la modification de ma date de retour:

Dans un 1er temps, le service client m'explique que cette modification est impossible et que 100% du billet est perdu car le billet a été "émis".

Comment réagir dans un délai de 5 min entre la validation de la commande (22h55) et sa confirmation (23h) avec un service client fermé?

Nous avons mis moins de 24h pour signaler le souci.

[Apparté: Le service client est, je le précise, une plateforme téléphonique délocalisée au Maghreb, il suffit de regarder sur viadeo les profils des conseillers commerciaux!

Je précise que Govoyage a de quoi être fier de leurs pratiques sur 5 appels passés: on m'a raccroché au nez, une 2nde fois, on m'a fait patienter pour "me passer un responsable" avant de couper la communication, une 3eme fois, on a pris mon numéro pour me faire croire que la SAV allait me recontacter.
Des comportements inacceptables!!!!]

4/ Après de nombreuses recherches sur le forum, je parviens à trouver le numéro top secret du SAV en France qui a seul, une possibilité d'action sur les réservations.

Le SAV m' explique que si j'avais signalé le problème le jour-même c'est à dire le 15 nov à 23h, les modifications auraient pu être réalisées moyennant 60€.
Je leur rappelle que le SAV est fermé à 23h et qu'il ne rouvre qu'à 9h et que j'ai bien appelé à 9h.

Seulement, nous étions désormais le 16 novembre et que ma possibilité de modifier mon billet était caduque.

Je perdais donc 900€ de billet pour :
- ne pas avoir contacté un SAV fermé à 23h
- n'avoir pas réagi entre 22h55 et 23h, c'est à dire avant l’émission du billet, où pour les mêmes raisons, je n'aurais pas pu faire grand chose avec les services fermés!

5/ J'ai donc contacté une journée entière le SAV, ainsi que la compagnie American airlines. Chacun s'est renvoyé la responsabilité.

6/ Les pénalités concernant" l'avant émission de billets" sont absurdes lorsqu'il y a un délai de 5 min entre la récapitulatif de la commande et sa confirmation!

Par ailleurs, il faut savoir qu'une révision de directive européenne est en cours, depuis juillet 2013, afin de mettre fin aux clauses abusives des agences de voyages sur cette question de la rétractation qui ne s’applique pas aux prestations de voyage, hébergement ect:

http://europa.eu/rapid/press-release_IP-13-663_fr.htm
http://www.aftm.fr/Revision-de-la-directive-europeenne-sur-les-voyages-a-forfait-NON-a-l-exclusion-du-voyageur-d-affaires-OUI-au_a4135.html

PilouPilou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2013, 19:12

Re: Go Voyages: le "Vol" organisé

Messagepar PilouPilou » 17 nov. 2013, 19:25

Et oui ma pauvre Tilila40, vous vous êtes confronté à la réalité d'internet et à toutes les arnaques qu'on peut y trouver.

D'autres sites sont plus honnêtes, mais Go Voyages sont de sacrés arnaqueurs.
Je ne vais plus chez eux depuis bien longtemps et d'autres agences en lignes sont heureusement plus honnêtes et plus à l'écoute du client.

J'ai eu une seule fois affaire à eux pour un litige et je l'ai amèrement regretté.
Ils n'ont pas cherché une seule fois à m'aider en dépit de toute logique.
Leur seul objectif est de vous vendre des billets d'avion vite et pas forcément bien.
Il faut qu'ils débitent un max, et tant pis pour le consommateur qui vient de lacher un bras pour ses vacances.

Je ne donnerai pas une liste de noms de concurrents et vous les trouverez vous même,
mais par exemple, voyages Sncf est beaucoup plus pro et au moins on a qqun au téléphone de compétent en cas de problème.

En bref, n'allez pas chez Go Voyages, quitte a payer un tout petit peu plus ailleurs, ils vous apattent avec 10€ d'économie pour vous les faire payer 1000 fois en cas de litige.

Ce ne sont pas les seuls bien sûr, et c'est bien ça le pire.

Bon courage pour votre histoire, mais j'ai bien peur qu'ils s'en foutent et qu'ils ne bougent pas le petit doigt pour vous aider.
Mais si vous avez le courage ne les lacher pas, vous les ferez peut être au moins un peu chier ;)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Carlito63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2014, 11:22

Re: Go Voyages: le "Vol" organisé

Messagepar Carlito63 » 23 janv. 2014, 11:56

Bonjour,
Je suis nouveau membre du club des arnaqués par GO Voyages.

Voilà mon histoire: j’ai effectué en ligne le 12/01/2014 de 2 vols A/R Paris – New York (départ le 3 juin 2014, retour le 13 juin 2014).

Afin de choisir les billets d’avion au prix le plus avantageux, je me suis rendu sur le site internet de GO VOYAGES

Là, j’ai trouvé 2 billets d’avion à 453 euros / unité, soit 907 euros au total.

Lorsque j’ai procédé au paiement par carte bancaire, une fois les références enregistrées sur le site GO VOYAGES et alors que je ne pouvais plus revenir en arrière, j’ai reçu une confirmation par mail indiquant que le montant prélevé s’élevait à 1801,88 euros, soit le DOUBLE du prix initial.

Immédiatement, j’ai contacté le Service Réclamations de GO VOYAGES par téléphone et par mail. Ont suivi plusieurs échanges par téléphone et par mail.

Finalement, GO VOYAGES a accepté « à titre commercial et exceptionnel » (ce qui est un comble) d’annuler les billets moyennant toutefois la somme de 60 euros par personnes, soit 120 euros, avec pour obligation de répondre à ce mail avant 23h ce jour-là (sinon… ?).

Par précaution, j’ai donc confirmé mon accord à l’adresse indiquée ([email protected]) mais j’ai ensuite adressé un autre mail à une autre adresse communiquée par GO VOYAGES ([email protected]) afin de faire part de mon indignation quant au procédé employé par vos services et demander le remboursement total des sommes prélevées, soit 1801,88 euros.

Finalement, le 13/01/2014 j’ai reçu un mail de GO VOYAGES confirmant que « le nécessaire a été fait », sans plus de détail. Aussi, j’ai téléphoné pour connaître la date du remboursement et savoir si les frais de 120 euros seraient bien abandonnés.

Depuis, malgré mes appels téléphoniques incessants (j’ai passé la journée de dimanche 12 janvier à effectuer des démarches, écrire et passer des coups de fil !), personne ne m’a répondu. On m’a même raccroché au nez par deux fois.

Je continue de téléphoner tous les jours depuis 1 semaine. On me raconte des bobards une fois sur deux: on m’explique que le système informatique ne fonctionne pas ou est en cours de maintenance alors que curieusement on m’a au préalable demandé la référence de mon dossier et demandé l’objet de mon appel… Aujourd'hui, une personne m'a dit qu'elle avait transmis le dossier à son supérieur pour faire activer le remboursement. Mais lorsque je lui ai demandé de me passer cette personne au téléphone, on m'a fait poireauter 10 mn sans que personne ne daigne prendre mon appel. Evidemment, il n'y avait personne capable de de répondre à ma demande puisqu'il est clair que cette plateforme téléphonique ne sert qu'a noyer le poisson.

Par conséquent, en vertu de l’article L121-1 du Code de la Consommation, j'ai enjoint la société GO VOYAGES à procéder au remboursement total des sommes débitées (Lettre en recommandé avec AR) en les menaçant d'effectuer un recours auprès du juge de proximité pour "pratiques commerciales trompeuses".

C'est d'ailleurs ce que j'ai fait en parallèle. J'ai adressé un courrier au Tribunal d'Instance avec tous les justificatifs (impressions écran, mails, courriers etc...)

Voilà voilà!

Je souhaite à toutes les personnes que se retrouve dans mon cas de trouver une solution et surtout de ne pas lâcher l'affaire (moi je vais les coller comme un morbac, ils vont pas être déçus...).

B DAG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2014, 16:23

Re: Go Voyages: le "Vol" organisé

Messagepar B DAG » 07 févr. 2014, 16:44

Bonjour; je rejoins la liste des arnaqués de GO VOYAGES
nous avons voulu réserver mercredi des vols sur les USA départ le 6 aout retour le 26 aout
l'agent avec qui j'étais en ligne a coupé la conversation avant la fin de notre dialogue sans demander si nous voulions l'assurance ou autre, je recois un premier mail avec un dossier sur des dates FAUSSES : départ le 15 février et retour le 23 février (bonne destination mais dates donc completement fausses !!!), avec erreur sur le nom de mon mari, une des dates de naissance de mon fils etc.... 5 minutes après alors que j'étais en train d'essayer de les appeler (en ligne avec leur message d'attente pendant plus de 10 minutes) je recois dans la foulée 4 billets sur les dates des 15 et 23 février.... et non des 6 et 26 aout.... !! j'ai contesté tout de suite les dates, on m'a dit que meme si c'était une erreur de l'agent de réservation je devais payer 60 Euros de frais d'annulation, puis on m'a dit finalement non vous serez remboursé de la somme intégrale, on devait m'envoyer un e-mail de confirmation de remboursement /annulation du dossier dans la foulée... et depuis mercredi soir, toujours rien.
Somme totale du dossier 3842 Euros....débitée le jour meme (5 février) J'ai passé 2 heures au téléphone ou on m'a raccroché au nez plusieurs fois, finalement hier j'ai réussi à joindre le service comptabilité ou on me dit que le dossier était passé en annulation/remboursement et que j'allais être remboursée... toujours rien (et pas de mail reçu pour le dire) Que devons nous faire?? Je vais harceler et descendre GO VOYAGES sur tous les sites possibles de France et de Navarre ... cela fait deux jours qu'ils nous gachent la vie, et c'est tout l'argent de nos vacances...

GOVOYAGES arnaque
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2014, 15:53

Re: Go Voyages: le "Vol" organisé

Messagepar GOVOYAGES arnaque » 26 juil. 2014, 16:24

Bonjour; je rejoins la liste des arnaqués de GO VOYAGES

En septembre dernier, j'ai acheté un billet d'avion par le GO Voyages. Au comptoir, on m'informe que je ne peux pas embarquer parce que la réservation a été annulée. L'hôtesse m'informe qu'il s'agit d'une pratique courante de Go Voyages. J'appelle le service clients de Go Voyages qui m'informe qu'il s'agit d'une erreur de leur part. Il me conseille d'acheter un autre billet et me promet un remboursement sous 48 ou 72h je ne me souviens plus.
Depuis près d'un an, et malgré mes dizaines de mails et les heures (payantes) passées au téléphone, Go Voyages ne m'a toujours pas remboursé.
Détail supplémentaire, j'avais souscrit à l'assurance annulation.
Dans la dernière réponse que j'ai reçu, Go Voyages m'informe que la responsabilité est celle de la compagnie et non la sienne, ce qui est faux étant donné que les nombreux témoignages sur les forums montre clairement qu'il s'agit d'une pratique malhonnête courante de Go Voyages.

Comment enfin obtenir gain de cause ?

manon12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2014, 14:15

Re: Go Voyages: le "Vol" organisé

Messagepar manon12 » 06 août 2014, 14:18

Bonjour,
Je fais également partie des "arnaqués" de GO VOYAGES et je cherche leur adresse afin de leur envoyer un recommandé. Pourriez-vous me la communiquer ? Ils me doivent 500 EUROS, (toutes mes économies).
Merci beaucoup, je suis désespérée.

Steph9270
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2014, 08:56

Re: Go Voyages: le "Vol" organisé

Messagepar Steph9270 » 16 août 2014, 09:17

bonjour à tous,
le 14 juillet, j'ai été "victime" d'un dysfonctionnement du site de Go Voyage. j'ai donc fait une réclamation polie auprès du SAV expliquant qu'on venait de prélevé sur mon compte 310 euros pour un vol aller-retour qui n'était pas celui que je souhaitais. et cela 2 semaines avant la date du départ. Je n'ai reçu qu'une seule réponse du SAV (ni bonjour, ni formule de politesse), me renvoyant vers la compagnie aérienne alors que le problème était bien à la base le site internet Go Voyage. La compagnie aérienne m'a évidemment renvoyé vers Go Voyage comme je m'y attendais. Depuis fin juillet, j'ai envoyé 5 mails et je n'ai reçu aucune réponse du SAV de Go Voyage. Celui-ci est aux abonnés absents et semble bien ne pas vouloir assumer ses responsabilités.

jmdbw
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2014, 15:29

Re: Go Voyages: le "Vol" organisé

Messagepar jmdbw » 05 oct. 2014, 15:50

J'ai été débité par GO Voyages de trois tranasactions qui n'ont jamais été finalisées et pour lesquelles il n'y a pas eu d'émission de billets.

J'ai avorté successivement les trois recherches de billets qui portent les noms des deux mêmes personnes, à quelques minutes les unes des autres. Ma banque m'a remis un relevé indiquant la date et l'heure des prélévements autorisés puisque son problème était de certifier que j'etais solvable.

L'employé de GO VOYAGES a reconnu l'erreur et m'a communiqué verbalement trois références pour ces trois erreurs et promis un remboursement sous 72h.
Une semaine plus tard : rien. Nouvel appel et nouvelle promesse. 10 jours plus tard toujours rien.

Je vais donc porter plainte à la gendarmerie car là on est dans la fraude bancaire et l'[Message Modéré] en bande organisée.
Je vais aussi recruter un avocat pour réclamer ce qui m'a été volé ainsi que des dédommagements substanciels pour les préjudices et dommages que j'ai subi en conséquences du recel de mon argent.

On parle d'un montant total de plus de 4500 euros. En conséquence ma carte de crédit gold a été bloquée. Je n'ai pas pu louer de voiture à mon arrivée à ORLY(j'habite dans un Dom) ni retenir de chambre d'hôtel par internet, et ça a compliqué ma semaine en métropole considérablement.

Je compte motiver mon avocat en lui promettant, au delà du remboursement de mes billets, de conserver pour lui 50% de tout ce qu'il pourra arracher à GO Voyages.

Je suis à la recherche des personnes ayant eu une expérience semblable et qui voudraient partager leur expérience et me donner des conseils complémentaires.

mimosa31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 06 févr. 2015, 12:34

Re: Go Voyages: le "Vol" organisé

Messagepar mimosa31 » 06 févr. 2015, 12:50

Carlito63 as-tu une réponse de Go voyage?
Je suis excatement dans le même cas que toi.
Un achat de billet d'avion à 240 euros pour un prélèvement à 355 euros.
Exactement les mêmes réponses de Go Voyage après mes réclamations.
C'est un véritable racket commercial.
Je ne sais plus quoi faire pour obtenir le remboursement de ce prélèvement abusif.

nicolas59d
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2015, 23:38

Re: Go Voyages: le "Vol" organisé

Messagepar nicolas59d » 03 mars 2015, 23:53

Bonjour à tous.
Par chance pour moi, je n'ai pas perdu d'argent (directement) dans le dysfonctionnement de govoyage.
Je réserve des billets d'avion, prix correct sauf les 60 euros rajouté au moment du paiement...
confirmation...
j'attend les billets électroniques. ne les recevant pas, j'envoie un mail. Le premier gros problème de ce site c'est que vous n'avez pas de cession, c'est à dire que vous ne pouvez pas avoir d'information sur l'évolution de votre réservation.
Réponse le lendemain (3 semaines avant le départ) : les billets ont été repris par la compagnie, je vais être recrédité.
Heu... en gros, mon voyage est annulé... alors que le vol existe encore (mais plus au même prix...)
j'essaie d'appeler, communication plus chère que agréable... en gros je vais me faire remboursé donc qu'est ce que j'ai à râler... ben en fait je veux savoir pourquoi ils ont annulé ma réservation, raccroché au nez.
Pensant tombé sur une interlocutrice dans sa mauvaise période, je rappelle, et là une autre personne qui me fait patienté, je me demande encore pourquoi, pour me dire la même chose et je ne peux toujours pas savoir pourquoi ça a été annulé... mais avant de me raccroché au nez, il m'a quand même dit : merci de voyager avec govoyage... ben non justement je ne voyage plus!!!
Par contre j'ai été correctement crédité...
J'ai refait ma réservation mais cette fois ci, je me sert de ces sites abrutis pour choisir mes compagnies, et je réserve directement sur le site de la compagnie (voir même des différentes pour l'allée et le retour, ce qui se passe de toute façon sur ces sites...)
Les prix sont en gros 30€ plus cher donc 60€ mais comme par magie le paiement par CB ne coute rien, ce qui fait économisé 60€... et je peux suivre ma réservation sur le site avec un compte...
Faites comme moi, n'utilisez pas ces sites intermédiaires!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Go Voyages »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus