FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GMF malus auto conducteur secondaire

jarjararras
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2018, 22:43

GMF malus auto conducteur secondaire

Messagepar jarjararras » 30 août 2018, 23:04

bonjour je roule épisodiquement avec avec la 207 de ma femme
le contrat et a nos deux noms mon épouse en conducteur principal et moi en secondaire
j ai eu un accrochage que de la tôle, constat rédigé avec mon noms et mon permis de conduire
a ma grande surprise et celle de ma femme c est elle qui a reçu le malus
ma question
il y a t'il un moyen administratif que se soi moi le conducteur secondaire de perdre mon bonus et non ma femme??
d avance merci de vos réponses faut que je trouve une solution pour évité un divorce lol

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6007
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: GMF malus auto conducteur secondaire

Messagepar justedroit » 04 sept. 2018, 06:21

Bonjour,
Certains assureurs vous diront que le K° bonus/malus suit la voiture et non son conducteur, d'autres qu'il suit le contrat, ce qui revient généralement au même.

En tout état de cause, effectivement, le bonus/malus ne s'applique pas au conducteur secondaire même s'il est déclaré au contrat car ce dernier n'est pas son souscripteur.

Dès lors, si vous provoquez un accident, c'est le bonus/malus de votre épouse conductrice principale qui le supportera.

Néanmoins, le relevé d'information indiquera le bonus/malus pour tous les conducteurs inscrit à la conduite du dit-véhicule.

Pour éviter le divorce, je vous suggère d'inviter votre femme au resto sans lui faire le coup de l'oubli de la CB.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus