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Generali Bonjour Monsieur, Je suis désolé des difficultés que vous décrivez. Afin de vous apporter une réponse personnalisée dans les plus brefs délais, pourriez-vous s’il vous plait adresser un mail au Service Réclamations de Generali :
[email protected] en précisant vos coordonnées ainsi que le numéro de votre contrat ? Merci d’avance. Cordialement, JPH, Generali France
Ma réponseVous m’invitez à écrire au Service réclamations ?
Bonne idée, mais voyez-vous c’est déjà fait et ceci à deux reprises. En vain.
En effet, je ne nourris aucun espoir de voir mon dossier traité avec célérité lorsque je lis sur votre site web concernant le Service réclamations :
« Nous accuserons réception dans les 10 jours de sa réception de votre demande et y répondrons dans les meilleurs délais et, au plus tard, dans les deux mois sauf circonstances particulières justifiant d'un délai de traitement plus long dont nous vous informerons le cas échéant ».
C’est encourageant !
Je constate sans surprise que vous réagissez avec plus de célérité dans un cadre public. Serait-ce dû aux réactions des éventuels lecteurs de ce billet ?
Alors que ceux-ci sachent que l’absence de transparence (depuis deux mois par téléphone, - car écrire est inutile-, personne ne peut me dire quand mon dossier sera traité), l’expression d’une politesse glacée et lasse, parfois à la limite de l’arrogance, d’employés formés à éluder vos questions comme si elles n’avaient aucun sens, des explications si vagues sur les raisons de telles négligences (« nos services enregistrent des retards dans le traitement des dossiers ») sur le ton d’un disque rayé, est le sort des ayants droits qui finalement ne souhaitent qu’une seule chose : clore un dossier qui leur rappelle chaque jour la disparition d’un être cher.
Oui, monsieur JPH, Generali France, sachez qu’il ne s’agit pas seulement d’argent. Parfois, les ayants droits attendent avant tout, sinon de la compassion, un minimum d’empathie.
Mais là encore c’est trop demander.
Mail Generali Bonjour Monsieur, ma réponse ne visait très sincèrement qu'à vous aider, mais je ne peux le faire sans références de dossier. Pouvez-vous transférer le mail que vous aviez adressé à notre service réclamations sur la boite
[email protected] ? Je m'engage à contacter moi-même le service et à vous tenir au courant.
Cordialement, JPH, Generali France
Ma réponse : A ce jour je n'ai toujours reçu aucune information.
Le service réclamations n'a toujours pas accusé réception de mon courrier.
J'ai cru un moment à votre sincérité et votre engagement à vouloir m'aider mais vous comprendrez après avoir patienté une semaine que je suis en droit d'en douter.
Je vous rappelle que cela fait plus de deux mois et demi que j'attends que mon dossier soit traité or je ne reçois aucune information ou explication.
Mail Generali :"Bonjour Monsieur,
Je viens de relancer à nouveau les réclamations, je pense que les congés de fin d'année ralentissent leur réactivité, mais je vous tiens au courant dès que j'ai leur retour.
[Message Modéré]Generali France"
Ma réponse par mail : Je lis et relis cet extrait d'anthologie :
les congés de fin d'année ralentissent leur réactivité
J'ignore si ce trait d'esprit est volontaire ou non.
Et reçois par mail cette réponse automatique : Bonjour,
Je suis absent jusqu'au 11 janvier au matin et ne pourrais répondre à vos mails qu'à mon retour.
Cordialement,
[Message Modéré]Décidément, chez Generali, on a le sens de l'humour.