FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Generali - Appel à témoins -

Yves C
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 14 déc. 2015, 16:22

Generali - Appel à témoins -

Messagepar Yves C » 14 déc. 2015, 17:18

Dans le cadre d’une enquête journalistique préparatoire, je souhaiterais faire un appel à témoin afin de relayer dans la presse écrite les agissements peu scrupuleux et le manque de transparence de la société Generali.

Moi même victime de cette société dans le traitement du dossier de la succession de ma mère je me vois contraint de porter plainte pour de graves négligences.

Deux mois après avoir envoyé l’ensemble des pièces justificatives qui m’ont été demandées je n’ai aucune nouvelle concernant le délai du règlement du capital dû par Generali, or l’assureur doit verser le capital dans le délai d'un mois suivant la réception de toutes les pièces du dossier. Au-delà d'un mois, les somme non versées portent intérêt à une fois et demi le taux légal, et au double du taux légal à partir de deux mois de retard. 

Mes appels téléphoniques répétés n’ont pour seules réponses que des éléments de langage dilatoires.
Je n’ai reçu aucun courrier de Generali pour m’informer, ni mêmes des excuses et il est insupportable de voir piétiner les dernières volontés d’un être cher par une société qui fait preuve au mieux de négligence ou au pire qui pratiquerait l’abus de confiance.

Je souhaiterais donc entrer en contact avec des personnes qui connaitraient les mêmes difficultés afin d’informer ensuite les consommateurs des risques qu’ils pourrait prendre en souscrivant une police d’assurance vie auprès de Generali.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Generali - Appel à témoins -

Messagepar Nico37 » 19 déc. 2015, 13:53

http://forum.quechoisir.org/recherche.php?keywords=generali
http://www.60millions-mag.com/forum/search.php?keywords=generali


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Yves C
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 14 déc. 2015, 16:22

Re: Generali - Appel à témoins -

Messagepar Yves C » 21 déc. 2015, 16:21

Merci pour Nico pour les infos.
Je ne comprends pas comment une compagnie comme Generali puisse agir de la sorte.
Je vais faire tout mon possible pour relayer leurs agissements auprès des autorités de contrôle.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Generali - Appel à témoins -

Messagepar Nico37 » 21 déc. 2015, 22:12

Ah bon :?: Quel est l'objet social d'un assureur :?:

Yves C
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 14 déc. 2015, 16:22

Re: Generali - Appel à témoins -

Messagepar Yves C » 21 déc. 2015, 22:40

Je ne comprends pas votre question.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Generali - Appel à témoins -

Messagepar Nico37 » 21 déc. 2015, 22:51

L'objet social d'un assureur est de faire un maximum d'argent à n'importe quel prix :!:

Yves C
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 14 déc. 2015, 16:22

Re: Generali - Appel à témoins -

Messagepar Yves C » 22 déc. 2015, 19:22

Certes mais un assureur devrait savoir que la meilleure façon de "faire un maximum d'argent" consiste à faire preuve de professionnalisme.
Lire la suite ici aussi : http://urlz.fr/2RuR

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Generali - Appel à témoins -

Messagepar Nico37 » 22 déc. 2015, 20:16

Réponse éthique mais non conforme à la réalité.

Yves C
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 14 déc. 2015, 16:22

Re: Generali - Appel à témoins -

Messagepar Yves C » 02 janv. 2016, 17:11

L’échange suivant peut être consulté en activant le lien suivant :
http://urlz.fr/2RuR

Generali
Bonjour Monsieur, Je suis désolé des difficultés que vous décrivez. Afin de vous apporter une réponse personnalisée dans les plus brefs délais, pourriez-vous s’il vous plait adresser un mail au Service Réclamations de Generali : [email protected] en précisant vos coordonnées ainsi que le numéro de votre contrat ? Merci d’avance. Cordialement, JPH, Generali France

Ma réponse
Vous m’invitez à écrire au Service réclamations ?
Bonne idée, mais voyez-vous c’est déjà fait et ceci à deux reprises. En vain.
En effet, je ne nourris aucun espoir de voir mon dossier traité avec célérité lorsque je lis sur votre site web concernant le Service réclamations :
« Nous accuserons réception dans les 10 jours de sa réception de votre demande et y répondrons dans les meilleurs délais et, au plus tard, dans les deux mois sauf circonstances particulières justifiant d'un délai de traitement plus long dont nous vous informerons le cas échéant ».

C’est encourageant !

Je constate sans surprise que vous réagissez avec plus de célérité dans un cadre public. Serait-ce dû aux réactions des éventuels lecteurs de ce billet ?

Alors que ceux-ci sachent que l’absence de transparence (depuis deux mois par téléphone, - car écrire est inutile-, personne ne peut me dire quand mon dossier sera traité), l’expression d’une politesse glacée et lasse, parfois à la limite de l’arrogance, d’employés formés à éluder vos questions comme si elles n’avaient aucun sens, des explications si vagues sur les raisons de telles négligences (« nos services enregistrent des retards dans le traitement des dossiers ») sur le ton d’un disque rayé, est le sort des ayants droits qui finalement ne souhaitent qu’une seule chose : clore un dossier qui leur rappelle chaque jour la disparition d’un être cher.

Oui, monsieur JPH, Generali France, sachez qu’il ne s’agit pas seulement d’argent. Parfois, les ayants droits attendent avant tout, sinon de la compassion, un minimum d’empathie.
Mais là encore c’est trop demander.

Mail Generali
Bonjour Monsieur, ma réponse ne visait très sincèrement qu'à vous aider, mais je ne peux le faire sans références de dossier. Pouvez-vous transférer le mail que vous aviez adressé à notre service réclamations sur la boite [email protected] ? Je m'engage à contacter moi-même le service et à vous tenir au courant.
Cordialement, JPH, Generali France

Ma réponse :
A ce jour je n'ai toujours reçu aucune information.
Le service réclamations n'a toujours pas accusé réception de mon courrier.
J'ai cru un moment à votre sincérité et votre engagement à vouloir m'aider mais vous comprendrez après avoir patienté une semaine que je suis en droit d'en douter.
Je vous rappelle que cela fait plus de deux mois et demi que j'attends que mon dossier soit traité or je ne reçois aucune information ou explication.

Mail Generali :
"Bonjour Monsieur,
Je viens de relancer à nouveau les réclamations, je pense que les congés de fin d'année ralentissent leur réactivité, mais je vous tiens au courant dès que j'ai leur retour.
[Message Modéré]
Generali France"

Ma réponse par mail :
Je lis et relis cet extrait d'anthologie :
les congés de fin d'année ralentissent leur réactivité
J'ignore si ce trait d'esprit est volontaire ou non.

Et reçois par mail cette réponse automatique :

Bonjour,
Je suis absent jusqu'au 11 janvier au matin et ne pourrais répondre à vos mails qu'à mon retour.
Cordialement,
[Message Modéré]

Décidément, chez Generali, on a le sens de l'humour.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 19 janv. 2016, 11:16, modifié 1 fois.
Raison : Divulgation de données personnelles

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Generali - Appel à témoins -

Messagepar Nico37 » 02 janv. 2016, 17:22

Pas vu le trait d'esprit ni l'humour.
Par contre les délais sont longs en effet : as-tu épuisé toutes les étapes du service réclamations :?:
Enfin une brève chronologie aiderait à mieux comprendre la situation.

Par ailleurs où en est ton enquête :?:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus