FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GDF Suez Régularisation tarifaire

kassor
Consom'acteur *
Consom'acteur *

GDF Suez Régularisation tarifaire

Messagepar kassor » 17 juil. 2015, 20:53

Bonjour à tous,

J'ai récemment reçu reçu une relance pour une facture du 21/01/2015 (15,78€) que j"avais purement et simplement ignorée puisque j'avais quitté le logement concerné depuis presque 2 ans et ne me sentais de ce fait pas concerné.

Après avoir contacté le service client pour une explication, je comprends qu'il s'agit d'une régularisation tarifaire suite à une décision du Conseil d'Etat.

J'ai trouvé et lu avec intérêt l'article dédié à ce sujet sur votre site :
http://www.quechoisir.org/environnement-energie/energie/electricite-gaz/actualite-facture-de-gaz-la-mauvaise-surprise-de-gdf-suez

Si je m'en tiens à ce que vous indiquez, il y a prescription puisque cette somme m'est demandée plus de 2 ans après la décision du Conseil d'Etat.
Dans ce cas, que dois-je faire ?

Merci par avance des conseils que vous pourrez me fournir.

kassor
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: GDF Suez Régularisation tarifaire

Messagepar kassor » 25 juil. 2015, 18:20

Personne pour m'aider ?

J'ai reçu une nouvelle relance ce matin que me menace de me couper le gaz si je ne régularise pas dans les 20j. Au tant je me fiche de la coupure puisque je ne vis plus à l'adresse concernée, et n'ai pas non plus de contrat gaz dans mon nouveau logement, an tant pour une facture à 15€ je n'aimerai pas qu'elle soit majorée des 51€ annoncés pour frais.

Dois-je laisser leurs factures et demandes de paiement pour lettre morte pour cause de délai de prescription, ou avez vous un texte de loi à m'indiquer afin que je leur écrive une lettre en mentionnant le fameux délai de prescription et en citant le texte de loi ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »