FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GDF-SUEZ et décision 14-MC-02 autorité de la concurrence

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

GDF-SUEZ et décision 14-MC-02 autorité de la concurrence

Messagepar unbravgars » 15 nov. 2014, 19:53

bonjour,
je reçois une lettre de GDF-SUEZ avec coupon réponse à retourner dans le cas ou je m'opposerais à la transmission des données relatives à mon contrat de vente GDF-SUEZ aux fournisseurs qui en ont fait la demande à des fins de prospection commerciale dont mon N° de PCE, profil de conso, conso annuelle, nom, adresse et bien-sûr mon téléphone fixe. (forcément, c'est par là que passe le gaz..., c'est bien connu). ;)
En cas de non réponse de ma part mes données seraient transmises.

Avec ma misérable plaque gaz 4 feux, si je n'ai pas de raison de faire plaisir à GDF-SUEZ je n'en n'ai pas non plus d'être envahi de démarchages commerciaux en tous genres, remplissages de boîtes aux lettres, etc. Et si j'étais à la recherche d'un autre fournisseur je crois que j'arriverais à le trouver par moi-même le jour venu.

Avez-vous aussi reçu ce courrier, qu'en pensez-vous et que feriez-vous ?
Dans un tel cas le choix de laisser l'exclusivité à GDF-SUEZ est-il définitif ou est-ce que je pourrais revenir dessus ultérieurement ?
Merci pour vos réponses.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: GDF-SUEZ et décision 14-MC-02 autorité de la concurrence

Messagepar unbravgars » 20 nov. 2014, 11:19

up !
j'avais posté la question ci-dessus le 15.11.14 avant la parution du récent article du 20.11.14 "Gaz Moins Cher Ensemble" sur le site.
Avez-vous des avis ?
Cordialement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Bedouine_95
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bedouine_95 » 21 nov. 2014, 09:49

unbravgars a écrit :bonjour,
je reçois une lettre de GDF-SUEZ avec coupon réponse à retourner dans le cas ou je m'opposerais à la transmission des données relatives à mon contrat de vente GDF-SUEZ aux fournisseurs qui en ont fait la demande à des fins de prospection commerciale dont mon N° de PCE, profil de conso, conso annuelle, nom, adresse et bien-sûr mon téléphone fixe. (forcément, c'est par là que passe le gaz..., c'est bien connu). ;)
En cas de non réponse de ma part mes données seraient transmises.
...
Avez-vous aussi reçu ce courrier, qu'en pensez-vous et que feriez-vous ?
Dans un tel cas le choix de laisser l'exclusivité à GDF-SUEZ est-il définitif ou est-ce que je pourrais revenir dessus ultérieurement ?
Merci pour vos réponses.

J'ai les mêmes questions, quelqu'un peut-il nous indiquer si c'est dans notre intérêt de laisser transmettre toutes ces informations aux autres distributeurs ou vaut-il mieux attendre qu'ils fassent leur propre démarchage ?
Merci par avance
Bedouine_95

thalstef
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar thalstef » 22 nov. 2014, 18:29

La décision de l'autorité de la concurrence évoque dans sa décision :
"Données relatives aux clients personnes physiques
Article 4 : Les données relatives aux contrats détenus par des personnes physiques auxquelles il sera donné accès sont les suivantes : les numéros de point de comptage et d’estimation (PCE), les consommations annuelles de référence (CAR), les profils de consommation, les noms et prénoms des clients,
les adresses de facturation, les adresses de consommation, les numéros de téléphone fixe.
Article 5 :
Préalablement à la mise en œuvre de l’obligation mentionnée à l’article 4 ci-
dessus, il est enjoint à GDF Suez, à titre conservatoire et dans l’attente d’une décision au fond, de mettre en place une information permettant de recueillir une éventuelle opposition de ces clients à la communication des données les concernant."

Bref si vous ne voulez pas être démarchés par des entreprises à des fins commerciales, je vous conseille de remplir le papier et de le faire parvenir dans les plus brefs délais. De la même manière, vous pouvez vous assurer auprès de GDF Suez par simple courrier de la non diffusion de vos données à leurs partenaires...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »