Bonjour,
GDF me réclame 90€ pour la résiliation de mon contrat pour non paiement!
Je récapète depuis le début:
Début mars, je vois sur mon compte internet que j''ai une facture à payer de 485,65€. Je leur téléphone en leur disant que je ne peux pas payer d''un coup, veulent pas que je paie en deux fois. Je leur signale donc que le prélèvement sera rejeté (j''ai fait opposition). 10 jours après la date du prélèvement prévu, j''ai forcément reçu un premier courrier de relance, j''ai alors envoyé un chèque, qui s''est perdu! Après une autre lettre de relance reçue début avril me laissant 10 jours pour payer, j''ai donc envoyé un second chèque le 6 avril, qui a été encaissé le 19 avril! Le délai des 10 jours prenant fin le 16 avril, pensez bien qu''à quelques jours près ils ont laissé trainer l’encaissement...
Le chèque a quand même été encaissé en retard et la facture réglée en retard, mais réglée. Je pense "c''est bon maintenant". Beh nan.
Le délai dépassé, ils avaient déjà prévu le passage du technicien pour la résiliation du contrat!
De plus, je quittais le logement fin avril. Du coup quand j''ai appelé pour résilier, on m''a répondu qu''il n''y avait pas de problème, que les nouveaux locataires avaient surement du faire le nécessaire puisqu''un rendez-vous était fixé pour le 2 mai. Bon pas d’inquiétude de mon côté SAUF QUE voilà, je regarde sur internet le 16 mai, j''ouvre la facture de résiliation et que vois-je dessus: la facturation des 90€ pour le technicien... mais pas de date de précisée, rien. Elle était sensée être prélevée le 23 mai. Rebelote opposition.
J''envoie le 16/05 une lettre RAR avec un premier chèque de 60€ pour ma bonne foi, car je ne pouvais payer en une fois et dans cette lettre je précisais que le solde (moins les 90€) serait envoyé sous 10 jours. Ils encaissent le chèque, je reçois une réponse 10 jours plus tard (le même jour que le solde partait) me notifiant que je devais payer les 90€ de toute façon puisque la facture de 485,65€ avait été payée en retard. Le chèque encaissé le 19/04 ce n’était pas leur problème. Je dois tout payer point barre puisque la facture n’a pas été réglée en temps et en heure.
Le chèque pour le solde de la facture de résiliation vient d''être encaissé la semaine dernière, mais je m''attendais forcément à une suite puisque je me rebelle pour les 90€.
Et la voici, j''ai reçu une lettre de contentia ce matin me réclamant ces 90€.
Je précise qu''entre temps je n''ai reçu aucune lettre de relance pour cette dernière facture de la part de GDF avant la lettre de contentia.
Vous n''allez pas me dire que la facture par laquelle tout a commencé, étant réglée, ils ne pouvaient pas annuler le rendez-vous du technicien prévu 15 jours plus tard? Non mais franchement c''est trop facile ça. Ce n’est pas mon problème s''ils mettent du temps à prendre l''argent.
J''ai quand même payé mes consommations! Je réfute le passage du technicien, c''est tout.
Merci de m''avoir lue!
Qu