FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GDF Dolce Vita aux abonnés absents ...

Safir
Consom'acteur *
Consom'acteur *

GDF Dolce Vita aux abonnés absents ...

Messagepar Safir » 12 juil. 2012, 15:32

Ayant un litige avec GDF Suez Dolcevita (sic), j'ai ouvert un dossier auprès de la
"Direction Départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes " qui m'a fourni un email à contacter pour ces questions auprès du service :

GDF SUEZ
Service Consommateurs National
BU Clients Habitat et Professionnels
Branche Energie France
102, avenue Aristide Briand
92220 Bagneux

J'envoie donc un email à cette adresse et je reçois pour toute réponse :

"Bonjour,
Je suis actuellement absente du bureau pour plusieurs mois.
Bien cordialement,"

J'essaie donc de contacter par téléphone le service concerné et je tombe sur une personne qui me dit que le service concerné n'a pas d'email à communiquer et qu'il ne peut me passer personne au téléphone.

J'ai juste pu obtenir un numéro de FAX ...

Safir
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: GDF Dolce Vita aux abonnés absents ...

Messagepar Safir » 12 juil. 2012, 17:07

La responsable du service concerné, bien qu'absente, a consulté ses mails et a demandé à ce que je sois recontacté rapidement. Là je dis bravo !

Voyons maintenant comment va être pris en charge le fond.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Safir
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Safir » 17 août 2012, 16:37

Le problème a pu être réglé grâce à l'intervention de ce service
bien plus efficace que le site web de GDF Suez où il n' y a pas de véritable suivi par mail et où il faut repartir de zéro à chaque relance avec un interlocuteur différent.

Donc si cela n'avance pas je conseille de contacter ce service, bien plus efficace :

GDF SUEZ
Service Consommateurs National
BU Clients Habitat et Professionnels
Branche Energie France
102, avenue Aristide Briand
92220 Bagneux

Ils ont un numéro de FAX, que je ne retrouve pas

bru56
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Relevé de CONFIANCE chez GDF , parlons-en !!

Messagepar bru56 » 06 févr. 2013, 14:16

Bonjour,

Je ressens un profond désaccord avec votre façon de calculer. J'ai souscris, depuis plusieurs année, au contrat de confiance (m@ relève) et, je constate qu'il n'en est pas tenu compte ! Ainsi, la notion de "prorata" entre deux index relevés par vous (janvier, juillet) est fausse et entraîne de graves conséquences pécuniaires ! Il est clair que les consommations en hiver et en été n'ont rien à voir ! De même, lorsqu'il y a une augmentation avec effet rétroactif, ce même procédé de calcul est aberrant !
Vous devriez les appliquer par rapport aux index déclarés. Et encore, à la rubrique "déduction du montant des consommations estimées" cela n'a rien à voir avec les factures payées !
Cette façon de pratiquer avoisine le vol (calcul à l'appui) et l'effet attendu est la mensualisation forcée. Dans tous les cas, le relevé de confiance est bafoué, quant à votre honnêteté, permettez-moi d'en douter !

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Relevé confiance chez GDF : Parlons-en

Messagepar Energizor » 06 févr. 2013, 19:28

Bonjour,

"Je ressens un profond désaccord avec votre façon de calculer"
Ici, nous ne calculons rien. Nous sommes des bénévoles qui répondons à des questions sur un forum. Nous ne sommes pas le service clients de GDF Suez.

"Ainsi, la notion de "prorata" entre deux index relevés par vous (janvier, juillet) est fausse"
Ici, nous ne relevons rien. Nous sommes des bénévoles qui répondons à des questions sur un forum. Nous ne sommes pas le service clients de GDF Suez.

"Vous devriez les appliquer par rapport aux index déclarés"
Ici, nous n'appliquons rien. Nous sommes des bénévoles qui répondons à des questions sur un forum. Nous ne sommes pas le service clients de GDF Suez.

"quant à votre honnêteté, permettez-moi d'en douter !"
Merci de ne pas nous insulter en nous taxant de malhonnêteté. Nous sommes des bénévoles qui répondons à des questions sur un forum. Nous ne sommes pas le service clients de GDF Suez.

Au minimum, vous devriez nous fournir des excuses pour avoir posté ce message insultant.

bru56
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bru56 » 07 févr. 2013, 14:55

"quant à votre honnêteté, permettez-moi d'en douter !
Merci de ne pas nous insulter en nous taxant de malhonnêteté".
D'un forum à l'autre vous persistez (et signez) à ne pas comprendre que ce message s'adresse aux usagers de GDF !
Difficile, hein ??

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »