FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Gdata : support technique aux abonnés absents?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Gdata : support technique aux abonnés absents?

Messagepar visiteur » 17 févr. 2007, 23:02

Fan de Que Choisir, j'ai acheté Gdata Internet Security. Il s'en est suivi une série de déceptions.
D'abord, avant de l'installer, j'ai demandé par mail à GData quelle mémoire serait effectivement occupée sur l'ordi par cet antivirus. PAS DE REPONSE.
Je l'ai quand même installé. Après installation, aucune possibilité de me servir d'Internet Explorer ni de Mozilla Firefox. Réponse donnée par les deux navigateurs : "temps limite dépassé". J'ai donc potassé le mode d'emploi, appliqué les mesures recommandées dans celui-ci, essayé deux ou trois autres. En désespoir de cause, j'ai désinstallé Gdata pour pouvoir envoyer un DEUXIEME mail à Gdata, indiquant mon système complet, et leur demandant d'où pouvait venir mon problème d'accès au net. AUCUNE REPONSE.
J'ai envoyé un mail de rappel à GData, pour exprimer mon étonnement. TOUJOURS PAS DE REPONSE DE GDATA!!!
(Oui, j'ai utilisé la bonne adresse email en leur écrivant...)
J'en déduis que GData n'est intéressé à vendre ses logiciels qu'aux utilisateurs expérimentés, capables de RESOUDRE SEULS TOUT PROBLEME CONSECUTIF A L'INSTALLATION DE LEUR ANTIVIRUS. Décevant.....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Gdata : support technique aux abonnés absents?

Messagepar visiteur » 20 févr. 2007, 22:30

Suite à l'étude comparative du n°445 ,je ne me suis pas ré-abonner chez Norton que j'utilisais depuis 3 ans pour me jeter dans les bras de G Data : grossiére erreur car impossibilité de me connecter et le super logiciel à fini à la poubelle ..de la cuisine
(60 euros de perdu ,beaucoup de temps et de souçis )
Avec Avast ,je suis ravi (pour une fois que je suis les conseils d'un mensuel !!! c'est raté)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

le flamand
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 16 févr. 2007, 12:13

re: Gdata : support technique aux abonnés absents?

Messagepar le flamand » 21 févr. 2007, 17:29

Bonjour " visiteur"

Vous me mettez les boules, je viens de l'acheter
et avant j'avais Norton, l'installation est prévue samedi prochain.

J'espère que l'installation de Gdata fonctionnera, car dans le cas contraire je
commencerai à me poser des questions sur la
valeur du test comparatif fait par UFC Que
Choisir ?

Cordialement,

LE FLAMAND,



=========
Le 20/02/2007 22:30:16, visiteur a écrit:
Suite à l'étude comparative du n°445 ,je ne me suis pas ré-abonner chez Norton que j'utilisais depuis 3 ans pour me jeter dans les bras de G Data : grossiére erreur car impossibilité de me connecter et le super logiciel à fini à la poubelle ..de la cuisine (60 euros de perdu ,beaucoup de temps et de souçis )Avec Avast ,je suis ravi (pour une fois que je suis les conseils d'un mensuel !!! c'est raté)

le flamand
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 16 févr. 2007, 12:13

re: Gdata : support technique aux abonnés absents?

Messagepar le flamand » 22 févr. 2007, 19:29

bonsoir fredcountry,

Merci pour ta réponse tranquillisante.

LE FLAMAND,

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Gdata : support technique aux abonnés absents?

Messagepar visiteur » 23 févr. 2007, 15:02

Merçi fredcountry et puis , j'ai peut-être aussi fait une erreur !!

le flamand
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 16 févr. 2007, 12:13

re: Gdata : support technique aux abonnés absents?

Messagepar le flamand » 25 févr. 2007, 11:12

bonjour fredcountry,

Nous avons installé Gdata, apparemment sans
problème.

Par contre avec cette nouvelle installation,
le temps de réponse en recherche internet n'est pas immédiat comme pour NORTON.

Est-ce du aux différents filtrages ?

Nous avons du désactiver quelques paramètres
comme les filtrages " barrières ", flash ou
image.

Cordialement,

LE FLAMAND,

br-sbg8
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 23 nov. 2006, 20:50

re: Gdata : support technique aux abonnés absents?

Messagepar br-sbg8 » 27 févr. 2007, 01:50

En effet, GData a bonne réputation ; je me suis renseignée avant l'achat. Il n'en reste pas moins qu'ils n'ont répondu à AUCUN de mes TROIS mails, pourtant très précis. Ce qui équivaut à un support inexistant. Surprenant!!
Quant à se faire rembourser un logiciel plus de 8 jours après l'achat - suite à attente de réponses de GData - il ne faut pas compter sur les grands magasins parisiens qui sont intraitables en cas de dépassement du délai de remboursement normal.
Réinstaller le logiciel? Je ne crois pas ; cela a déjà été assez compliqué. Par ailleurs, malgré la désinstallation complète, j'ai perdu au passage 500 Mo de mémoire qui se sont "évaporés" et ne réapparassent pas.
Cela se terminera donc, sans doute, par un schuss direction poubelle. Dommage, cela fait réfléchir.
Pour la petite histoire : j'ai déjà demandé des infos à des vendeurs de logiciels GRATUITS - Spybot, Pando, Mailwasher, AdAware - qui, eux, ont répondu de façon complète et personnalisée, sans faire référence au moindre forum ; ceci DANS LES 24 HEURES...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Gdata : support technique aux abonnés absents?

Messagepar visiteur » 13 mai 2008, 14:15

Bonjour,

J'utilise G DATA depuis plusieurs années et j'en suis globalement très satisfait. Mon critère de choix est la qualité de l'antivirus et l'interface qui est assez simple.

De mémoire, il y a quelques siouxeries à connaître de G DATA lors de son installation (et désinstallation).

A l'installation :
- Il faut s'enregistrer sur le serveur LA PREMIERE fois seulement.
- Par défaut, G DATA est installé avec des paramètres très restrictifs et la conséquence est que les images, les animations etc... ne s'affichent pas dans votre navigateur. Il faut aller dans l'onglet ad-hoc pour désactiver ces contrôles.

A la désinstallation :
Il faut être connecté à internet lorsque vous désinstallez G DATA car dans son processus de désinstallation, il va contacter le serveur pour indiquer que vous suspendez votre licence (mais elle vous appartient toujours bien évidemment, jusqu'à son expiration). Ainsi, si vous refaites une installation ultérieure, en redonnant vos identifiant (login/mot de passe), il va reprendre sa licence. J'ai souvenir que si on est pas connecté à internet pendant la désinstallation, cela ne se passe très bien (très long) et surtout, votre licence étant toujours vue comme en cours d'utilisation, vous serez rejeté car le serveur pense que vous essayez d'usurper son utilisateur actuel (2 personnes/PC pour une seule licence).

Chris.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Gdata : support technique aux abonnés absents?

Messagepar visiteur » 16 nov. 2008, 21:03

Egalement fan de Que Choisir, j''ai acheté Gdata. Aussi mauvais que Securitoo !
Avec Gdata, j''ai eu un ralentissement inquiétant de mes connections Internet, à tel point que j''ai cru devoir changer de modem ... Après avoir acquéri une Livebox : aucun changement. Rien de positif du côté de Gdata.
J''ai installé AVAST et tout refonctionne normalement >> un vrai régal.
Je ne sais pas comment et pourquoi, Que Choisir a pu recommander Gdata ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Gdata : support technique aux abonnés absents?

Messagepar visiteur » 18 nov. 2008, 23:30

J''ai acheté GDATA car il cumulait, soit-disant, les moteurs de recherche d''AVAST et de KASPERSKY. Or, malgré les mises à jour régulières de GDATA, plusieurs désinstallation et réinstallations, j''ai constaté un taux d''occupation mémoire alarmant (1.3 Gb) sous vista, mon processeur chauffait car il atteignait fréquemment les 100% d''utilisation sans aucune charge logiciel. De plus j''éprouvais régulièrement des écrans bleus liés à l''utilisation du wifi. Enfin pour surfer sans trop de complication, je devais désactiver la plupart des fonctions de protection du gardien internet (javasript, flash...). J''ai tenté, également, sans succès, de contacter le support. Depuis, j''ai éradiqué cet antivirus dont le comportement ressemble plus à celui d''un virus et j''ai installé une autre solution avec pour résultat, 870 Mb d''occupation mémoire, un processeur qui ne chauffe plus et tourne à 4% d''utilisation à vide et plus d''écran bleu. Je leur ai fait un courrier en expliquant ce que je pensais de leur produit, mais je ne suis pas sûr qu''ils soient au courant...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Antivirus »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus