FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GAZ SUEZ DOLCEVITA

défendons-nous
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 mai 2014, 17:28

GAZ SUEZ DOLCEVITA

Messagepar défendons-nous » 02 mai 2014, 18:02

Bonjour,
Je faisais confiance à "Gaz de France", s'appelant maintenant Gaz Suez Dolcevita et en jetant un coup d'oeil à mes factures, je constate que depuis toujours, je suis abonnée à un taux de consommation dit TARIF B1, soit pour une consommation de plus de 6000 kWh par an, alors que je n'ai jamais autant consommé, soit un prix annuel d'environ 250 € rien que pour l'abonnement et en plus le montant de ma consommation dont le prix est de 0,0478 € le kWh.
J'ai échangé quelques mails avec une employée qui me disait dans un premier temps que ma consommation était supérieure à ce qu'elle est réellement. Elle affirmait qu'elle était entre 1000 et 6000 kWh/an et m'a demandé si je voulais changer mon contrat par retour de courrier. Je lui ai dit qu'il me semblait que me consommation de l'année passée en tout cas (je n'avais par encore regardé pour les années précédentes) me semblait inférieure à ces chiffres si on tenait compte des estimations toujours très surévaluées et n'étaient pas le reflet de ma réelle consommation. J'ai demandé également si je pouvais bénéficier d'un remboursement s'agissant d'un paiement supérieur à mes besoins. Elle m'a dit qu'ils ne remboursaient pas et m'a encore demandé mon accord pour changer mon contrat cette fois <1000 kWh ayant constaté que sa réponse précédente était fausse toujours par retour de courrier.
J'ai encore demandé des explications et elle a cette fois répondu qu'elle confiait mon dossier à un collègue pour une étude... et qu'il me contacterait d'ici deux semaines.
J'attends, mais je suis scandalisée que cette entreprise nationale (je crois) ne surveille pas les contrats de ses clients, qu'elle leur fasse payer une consommation de > 6000 kwh/an alors qu'ils en consomment jusqu'à 6 fois moins !
Par ailleurs le fait de ne pas pouvoir récupérer l'argent payé à tort me choque.
Gaz de France ne fait-il pas payer ses clients qui ont des dettes anciennes ?
J'envisage de résilier mon contrat selon la réponse que je vais recevoir et voir avec un autre fournisseur.

La grille de prix des tarifs réglementés du gaz
Abonnement (€/an) Prix du kWh tarifs réglementés zone 1 (€/kWh)

Tarif Base. Cuisson seule (0-1000 kWh)
58,25 0,1031
Tarif B0. Chauffe-eau (1000-6000 kWh) 70,15 0,0872

Tarif B1. Chauffage (plus de 6000 kWh)
214,64 0,0572

défendons-nous
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 mai 2014, 17:28

Re: GAZ SUEZ DOLCEVITA

Messagepar défendons-nous » 04 mai 2014, 13:31

Bonjour,

Suite à ma situation ci-dessus exposée, savez-vous s'il est possible de récupérer le trop payé depuis des années (13 ans) d'un abonnement avec un contrat pour une consommation de plus de 6000 kWh/an, surestimé, ma consommation réelle étant de moins de <1000 kWh pour 2013 et de 1000 à 6000 kWh pour les années antérieures ? :roll:
Gaz Dolcevita n'avait-elle pas le devoir de vérifier si la consommation de ses clients était en accord avec le contrat qu'elle leur avait fait signer à leur arrivée ?

Gaz Dolcevita n'hésite pas à réclamer des factures antérieures, pourquoi pas nous ?

Merci d'éclairer ma lanterne... même au Gaz ! :?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ça sent le gaz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2014, 14:31

Re: GAZ SUEZ DOLCEVITA

Messagepar ça sent le gaz » 16 juin 2014, 15:06

Bonjour,

Envoie une réclamation en expliquant le problème avec les sommes à rembourser en recommandé accusé de réception à Gaz Suez DolceVita. Si dans deux mois tu ne reçois pas de réponse ou une réponse qui ne te convient pas, tu écris au médiateur : http://www.energie-mediateur.fr/ qui va régler ton litige.

C'est ici : http://www.energie-info.fr/ qu'on m'a donné la marche à suivre ! ;)

Sinon, tu vas à une permanence d l'UFC QUE CHOISIR, ils sont très réconfortants et efficaces pour lutter contre les abus ! :geek:

Cordialement :D

PS tu changes de Fournisseur au passage : Lampiris par exemple ;)

alexiule54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 sept. 2014, 19:17

Re: GAZ SUEZ DOLCEVITA

Messagepar alexiule54 » 20 sept. 2014, 19:37

Bonjour,

Il faut également savoir les usages que tu as donné quand tu as fait l'ouverture de contrat et si tu as modifiés tes consommations entre temps ( si oui, les as tu appellé pour les prévenir)?
Car si à l'ouverture du contrat,tu as dis que tu chauffais au gaz ,il est normal que tu es un B1! Si entre temps, tu t'es mis à chauffer à l'électricité et que tu n'as pas prévenu GDF Suez,je ne vois pas comment, eux, pourrais le savoir :)
Après, effectivement, il est possible que lors de ta mise en place de contrat, tu es dis que tu avais que de la cuisson et qu'on t'es mis le mauvais contrat, dans ce cas, tu peux demander le remboursement.
Dans tous les cas, GDF Suez, trace chacun des appels clients et il serait indiqué dessus ta demande de départ et s'il y a eu des modification en cours.

Jagan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 sept. 2014, 22:49

Re: GAZ SUEZ DOLCEVITA

Messagepar Jagan » 22 sept. 2014, 22:55

Bonsoir alexiule54 a tout dit. Soit il est question ici d'une erreur lors de l'estimation, soit vos habitudes ont changés et dans ce cas il fallait sans doute les prévenir.

mat0212
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2014, 09:16

Re: GAZ SUEZ DOLCEVITA

Messagepar mat0212 » 13 oct. 2014, 09:24

Bonjour
j'aimerais poser une nouvelle question : j'ai une chaudière à gaz, et des radiateurs à eau équipés de robinet thermostatiques : je souhaitais savoir comment était calculé ma conso de gaz par GDF; en fonction du réglage du thermostat de la chaudière, ou du réglage des robinets thermostatiques ?
si je règle mon thermostat de chaudière avec une eau à 50 et des robinets thermostatiques réglés à 2, la facture sera t elle plus lourde si je règle mon thermostat à 50 et mes robinets à 4 ? Le réglage des robinets thermostatiques a-t-il une influence sur la facture de gaz ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus