FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Gaz : le poids des taxes !

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 172
Enregistré le : 07 août 2015, 12:20

Gaz : le poids des taxes !

Messagepar AnnieR » 29 mai 2019, 17:49

Bonjour,

Je suis actuellement chez Eni, ayant souscrit dans le cadre de la campagne 2017 EMCE chez le fournisseur préconisé par Que Choisir, avec un prix du kwh bloqué pendant 2 ans.

Or, je n'ai jamais eu de factures aussi élevées, en particulier en février 2019 où j'ai eu une facture de 463 € pour 2 mois, alors que nous n'avons pas eu de grand froid et chauffé beaucoup moins qu'en 2018 où en région parisienne nous avions eu 3 semaines de neige.
Cela m'a interpellée et j'ai alors pensé que si le prix du gaz était bloqué, c'est qu'autre chose augmentait.
J'ai regardé de près ma facture et constaté avec une certaine surprise que pour une consommation de 274 € HT, tout le reste (190 €) concernait des frais annexes (abonnement, taxes et contributions et, cerise sur le gâteau, taxe sur les taxes !!!!!

Je suis effarée tant je trouve cela énorme ! Les "à cotés" de la consommation sont-ils règlementés (abonnement, services, taxes ?) Le prestataire peut-il compenser le blocage du prix du gaz en augmentant les frais annexes ?

Merci de vos témoignages :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus