FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Gaz de france / edf

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Gaz de france / edf

Messagepar visiteur » 09 nov. 2009, 18:21

Bonjour, Gaz de France dolce vita me propose d''abandonner mon contrat EDF Proposition : deux ans au même tarif + une remise de 30€
Qu''en pensez-vous ? il m''a été demandé ma REF EDF point de livraison que j''ai indiqué j''espère ne pas avoir fait d''impair,je dois recevoir un courrier il m''a été précisé que sans ma signature rien ne pouvait être établi ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Gaz de france / edf

Messagepar visiteur » 20 nov. 2009, 11:04

En quittant optant pour l''offre GDF Suez de deux années, tu es sûr de quitter définitivement le tarif règlementé d''EDF, puisque la possibilité de revenir à celui ci se terminera le 1er juillet 2010.
Il y a bel et bien un piège caché derrière cette date butoir peu connue des consommateurs.

Loi n°2005-781 du 13 juillet 2005 de programme fixant les orientations de la politique énergétique
Article 66
...
IV.-Un consommateur final domestique d''électricité qui en fait la demande avant le 1er juillet 2010 bénéficie des tarifs réglementés de vente d''électricité pour la consommation d''un site, à condition qu''il n''ait pas lui-même fait usage, pour ce site, de la faculté prévue au I de l''article 22 précité.

V.-Lorsqu''un consommateur final domestique d''électricité a fait usage pour la consommation d''un site de cette faculté depuis plus de six mois, il peut, sous réserve d''en faire la demande avant le 1er juillet 2010, à nouveau bénéficier des tarifs réglementés de vente d''électricité pour ce site.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Gaz de france / edf

Messagepar visiteur » 18 févr. 2010, 19:27

Que faire????
Faut il accepter ou non pour avoir les tarifs les plus interessant.
Y a t il une différence entre :
EDF GDF
EDF bleu ciel
GDF dolcevita
ERDF GRDF
Merci de vos réponses

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Gaz de france / edf

Messagepar visiteur » 18 mai 2010, 13:31

Pour faire bref... "EDF" est le fournisseur historique d''électricité (tarif régulé) et propose maintenant également du gaz et de l''électricité au tarif marché.
"GDF" n''existe plus en tant que tel (l''appellation), il faut maintenant l''appeler GDF-Suez. C''est le fournisseur historique de gaz (tarif régulé) et propose maintenant également de l''électricité et du gaz au tarif marché.
"EDF Bleu ciel" est la marque commerciale d''EDF. Cela permet de reconnaitre le "produit" élec de ce fournisseur.
"GDF Dolcevita" est la marque commerciale de GDF-Suez. Cela permet de reconnaitre le "produit" gaz de ce fournisseur.
ErDF est une filiale d''EDF et ne s''occupe que des réseaux de distribution de l''électricité HTA (ancienne moyenne tension et BT (basse tension).
GrDF est une filiale de GDF-Suez et ne s''occupe que des réseaux de distribition de gaz (les tuyaux).

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Gaz de france / edf

Messagepar visiteur » 28 mars 2011, 13:06

est que c est normal d a voir couper le gaz car je paye en plusieure foir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus