Bonjour,
Je suis un peu perdu dans les différentes assurances liés à un prêt immobilier.
ayant un soucis de prêt, je me suis penché sur les assurances.
la plupart des assurer propose le Décès (DC), la Perte Totale et Irréversible d''Autonomie (PTIA),
l''Incapacité Temporaire Totale de Travail (ITT)
Mais en parcourant des sites internet pour constituer les dossiers d''assurance pour le prêt, il est noté d''autres garanties : IPT(Invalidité Permanente Totale) et IPP (Invalidité Permanente Partielle).
Ma banque me dit que les garanties IPT et IPP sont comprise dans les autres
cela me parait bizarre car les définitions différent, dans la plupart des cas c''est du temporaire donc retour a une activités et les autres c''est Permanent.
Pouvez vous me dire si je me trompe dans ma compréhension des garanties.
peut-on souscrire apres mise en place d''un prêt d''autres assurances ailleurs et en complément ?
voici les définitions trouvés :
PTIA: Perte Totale et Irréversible d''Autonomie.
Inaptitude à tout travail suite à une maladie ou un accident et incapacité de se livrer à une activité susceptible de procurer salaire ou profit,et nécessité d''avoir recours à l''assistance d''une tierce personne pour effectuer les actes ordinaires de la vie courante. (se laver, se vêtir, se nourrir, se déplacer).
ITT: Incapacité Temporaire Totale de Travail.
Incapacité temporaire de se livrer à une activité professionnelle, même à temps partiel, suite à une maladie ou à un accident.
IPT: Invalidité Permanente Totale.
Inaptitude à tout travail à la suite d''une maladie ou d''un accident et incapacité à se livrer à une une activité quelconque susceptible de procurer salaire ou profit, et taux d''invalidité supérieur à 66%.
IPP: Invalidité Permanente Partielle.
Incapacité d''exercer à temps plein toute activité professionnelle ou toute occupation susceptible de procurer salaire ou profit, suite à une maladie ou un accident et taux d''invalidité supérieur à 33% et inférieur à 66%.
Merci de votre aide
Titine