FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Garanties assurances pret immobilier

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Garanties assurances pret immobilier

Messagepar visiteur » 16 nov. 2009, 21:02

Bonjour,

Je suis un peu perdu dans les différentes assurances liés à un prêt immobilier.
ayant un soucis de prêt, je me suis penché sur les assurances.
la plupart des assurer propose le Décès (DC), la Perte Totale et Irréversible d''Autonomie (PTIA),
l''Incapacité Temporaire Totale de Travail (ITT)

Mais en parcourant des sites internet pour constituer les dossiers d''assurance pour le prêt, il est noté d''autres garanties : IPT(Invalidité Permanente Totale) et IPP (Invalidité Permanente Partielle).

Ma banque me dit que les garanties IPT et IPP sont comprise dans les autres
cela me parait bizarre car les définitions différent, dans la plupart des cas c''est du temporaire donc retour a une activités et les autres c''est Permanent.

Pouvez vous me dire si je me trompe dans ma compréhension des garanties.
peut-on souscrire apres mise en place d''un prêt d''autres assurances ailleurs et en complément ?

voici les définitions trouvés :
PTIA: Perte Totale et Irréversible d''Autonomie.
Inaptitude à tout travail suite à une maladie ou un accident et incapacité de se livrer à une activité susceptible de procurer salaire ou profit,et nécessité d''avoir recours à l''assistance d''une tierce personne pour effectuer les actes ordinaires de la vie courante. (se laver, se vêtir, se nourrir, se déplacer).

ITT: Incapacité Temporaire Totale de Travail.
Incapacité temporaire de se livrer à une activité professionnelle, même à temps partiel, suite à une maladie ou à un accident.

IPT: Invalidité Permanente Totale.
Inaptitude à tout travail à la suite d''une maladie ou d''un accident et incapacité à se livrer à une une activité quelconque susceptible de procurer salaire ou profit, et taux d''invalidité supérieur à 66%.

IPP: Invalidité Permanente Partielle.
Incapacité d''exercer à temps plein toute activité professionnelle ou toute occupation susceptible de procurer salaire ou profit, suite à une maladie ou un accident et taux d''invalidité supérieur à 33% et inférieur à 66%.

Merci de votre aide
Titine

dénoncé
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Garanties assurances pret immobilier

Messagepar dénoncé » 25 janv. 2014, 19:10

bonjour ,axa qui joue la montre ou se servent des lois pour faire souffrir d avantage les personnes gravement blessées souffrent déjà ,même après leur condamnation on a l impression que l état les soutiens et de plus ils perdent des sous tout les mois en frais d avocats ou de médecins qui joues la montre aussi pour s engraisser sur le dos des victimes ou d axa, plus les intérêts dus depuis leur condamnation et j en passes, pendant ce temps les gens peuvent crever dans leur coin en assument tout les frais . Sans oublier le manque de respect de la par des avocats et des médecins en verres les victimes , tout ceux qui se rallieront a cette cause prouveront leur soutien au victimes d accident grave et détruite par axa en plus d avoir été détruite par leur accident. mois je panse que ses inhumain de ne pas comprendre sa et de laisser faire sa . bien a vous ,vous qui me lisez .signée témoin de victimes et victime.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »