FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Garantie PIXMANIA : y-a-t-il tromperie ?

chamonix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 10 août 2009, 08:14

Garantie PIXMANIA : y-a-t-il tromperie ?

Messagepar chamonix » 10 août 2009, 07:52

En 2007 j''achète un HTC Cruise sur Pixmania,Pixmania affichant sur son site une garantie de 2 ans, alors que la plupart des autres vendeurs ne proposent qu''une garantie de un an.
Durant la deuxième année d''utilisation, mon HTC tombe en panne (crash quand mauvaise réception téléphonique). Pixmania me dit que mon appareil n''est garanti qu''un an.
Qui d''autre a expérimenté ce genre de pratique (sachant que rien n''est spécifié sur mon contrat) ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Garantie PIXMANIA : y-a-t-il tromperie ?

Messagepar visiteur » 29 sept. 2009, 17:42

Bonjour,

J''ai eu la même desagreable surprise sur du matériel HI FI. J''ai choisi explicitement ce site car il mentionnait une garantie de deux ans. Mon appareil est tombé en panne au bout d''un an et trois mois. Depuis je me bats avec des personnes de mauvaise foi.
La cnil impose aux sites commerciaux de garder traces des différentes pages web. Personnellement je vais appuyer sur cet argument.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


rika60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 mai 2012, 19:53

SAV NUL Garantie PIXMANIA : y-a-t-il tromperie ?

Messagepar rika60 » 14 mai 2012, 20:07

Bonjour
j'ai acheter une tv le 02/08/2009
elle est tombée en panne et je l'ai renvoyé le 6/10/2011 en leur précisant que depuis j'ai changer d'adresse.
Il la répare et la renvoi le 9/12/2010 soit 2 mois plus tard, cela n'ai pas le plus grave.
le plus grave c'est qu'il l'on envoyé a l'ancienne adresse donc retournée a l’expéditeur.
Je reçois un appelle d'une personne qui me demande de reconfirmer mon adresse ce que je fais avec plaisir.
Ma tv est encore expédiée a l'ancienne adresse le 13 janvier
rebelote confirmation d'adresse
Enfin je reçois ma tv le 22/02/2012, 4 mois une autre panne apparait.
je renvois ma tv avec la même procédure et on m'informe qu'elle n'ai plus réparable.
ce qui signifie remboursement ou avoir chose que je n'ai jamais reçu.
en revanche a chaque fois que j’envoie une réclamation on me répond que sous 48h j'aurais un remboursement.
J'ai fini par acheter une tv chez l'un de leur concurrent en attendant la fin de la procédure.
Aujourd'hui 6 mois plus tard, cerise sur le gâteau j'ai une personne qui prétend faire quelque chose pour moi.
Et oui après tous cela il m'informe qu'il me fait un avoir dont je n'aurai aucune utilité car avec tous cela je ne souhaite plus faire parti de leur client.

Ce qui me scandalise c'est qu'a chaque fois que je demande un responsable, il me réponde qu'il n'y en a pas, il y en a meme un qui ma dit qu'il n'ont pas besoin de cadre


J’attends le remboursement intégrale de ma tv et aussi des garanties en effet lors de mon achat j'ai payé 2 garanties (l'une était garantie tranquillité, je me demande a qui profitait cette dernière) que j'ai payée et qui n'a été d'aucune utilité.

Merci de me dire ce que vous feriez a ma place

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus