FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

galere de livraison mondial relay

datgirltwista
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 sept. 2019, 17:11

galere de livraison mondial relay

Messagepar datgirltwista » 15 sept. 2019, 17:21

J ai commandé un objet sur ebay le vendeur proposait l expédition via mondial relay .
comme d habitude je n ai pas de soucis quand je commande sur des gros sites de vente en ligne je me suis dit ok.
je choisis mon point relais habituel a 5 min de chez moi avec des horaires qui me conviennent.
et la je reçois une notification comme quoi mon colis a été livré ailleurs dans un ralais avec des horaires incompatibles avec mes horaires de travail.
je contacte donc le service clientele d abord par mail 2 fois sans reponse
donc je me decide a appeler la on me dit qu il fut joindre l agence de distribution par telephone mais la ils sont en pause déjeuner oui il etait 13 h moi aussi j etais en pause j appelle quand je peux .
sauf que n ayant pas de numero pour les joindre c est le meme que celui du sav qui est indiqué sur les pages jaunes
j ai pu leur envoyer un mail
j ai eu une reponse rapide cette fois
c est pas nous qui gerons ça c est le sav
ok on tourne en rond la
je renvoie un mail au sav
pas de reponse
j envoie un message via twitter on me repond un truc bateau c est pas nous c est le sav mais on transmet le dossier ....
rien ne se passe
j arrive enfin a trouver un moment entre deux pour passer au point relais galere
le colis etant toujours statut disponible
plus de colis
super...
j appelle le sav
on m ouvre un ticket je dois rappeller dans 48 h si j ai pas de nouvelles
je sais tres bien que je n aurai pas de nouvelles
je vais rappeller on va me sortir un truc bidon de phrases toutes faites sorties d un classeur
au cas ou le numero c etait 43145648

je ne demandais pas la lune juste qu on achemine mon colis dans le bon point relais

par contre quand on commande chez c discount le colis arrive au bon endroit c est bizarre quand meme...

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: datgirltwista/galere de livraison mondial relay

Messagepar MONDIAL RELAY » 16 sept. 2019, 13:32

Nous sommes navrés d'apprendre que le colis ne soit pas arrivé à destination chère Claire, le dossier a été transmis au service en charge des réclamations afin de localiser ou de solder le colis en égaré, et dans ce cas précis, l'indemnisation sera déclenchée.
Pour informations, votre secteur est saturé, c'est-à-dire que de nombreux relais ont atteints la capacité maximale de stockage, l'agence de livraison va devoir organiser une replace dans un autre relais.
Nous espérons que l'acheminement pourra aboutir dans ces prochains jours.
Bien cordialement,
L'équipe MONDIAL RELAY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


datgirltwista
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 sept. 2019, 17:11

Re: galere de livraison mondial relay

Messagepar datgirltwista » 20 sept. 2019, 18:26

mon colis est retourné a l envoyeur
bizarre colis pris en charge pour retour le 17 septembre
alors que le 14 il n etait deja plus au relais alors que marqué disponible .
Vous m avez fait perdre mon temps et accessoirement 4,50€
le vendeur ebay me renvoie l objet via colissimo pour la modique somme de 6,50€
en tout j aurais eu droit a pas mal de prises de tête
en lus je cause enfin non vous causez du désagrément au vendeur qui n a pas non lus que ça a faire .
total de l opération j aurais payé 11€ pour me faire expédier un objet a 12€ :roll:
qui en pkus vient de france
du grand n importe quoi
je v ux bien que vous fassiez attention a vos envois grands comptes mais les petits clients aussi ont le droit au respect

laetiabc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 01 oct. 2019, 20:06

Re: galere de livraison mondial relay

Messagepar laetiabc » 01 oct. 2019, 21:34

Bonjour,

J'ai à peu près le même problème, sauf qu'en plus de ça, je me suis fait agresser par la patronne du point relais (insultes + menaces physiques).

Le service client m'assure alors que mes colis seront transférés vers un autre point relais, suite à l'agression dont j'ai été victime (je ne pouvais pas retourner dans ce point relais où j'ai failli être frappée)
…Mais ils ont finalement été renvoyés à l'expéditeur !!! (et ce, sans me prévenir !)

Mais le pire, c'est qu'à présent on me dit que si je veux récupérer mes colis, je dois re-payer la livraison.
Je veux bien la repayer, mais si on me rembourse la précédente livraison, puisque le colis ne m'a pas été livré !!!!

Je voudrais bien, svp, que l'équipe Mondial Relay présente sur ce forum se penche sur mon cas, car malheureusement les personnes que j'ai jointes par téléphone et par mail ne semblent pas du tout intéressées par mon cas.

Comme demandé par Mondial Relay par téléphone, je vais aller déposer une main courante demain contre le point relais violent. Je veux bien jouer le jeu, je vais encore y perdre une heure… mais jouez le jeu également svp !

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: laetiabc/galere de livraison mondial relay

Messagepar MONDIAL RELAY » 04 oct. 2019, 10:55

Chère cliente,
Pour faire avancer le dossier et comme cette interface n’a pas pour vocation de traiter les suivis de colis ou les litiges, veuillez nous transmettre le N° de colis en répondant à ce commentaire, à réception de cette information, l’équipe en charge des réclamations reprendra le dossier avant de revenir vers vous.
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre service

laetiabc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 01 oct. 2019, 20:06

Re: galere de livraison mondial relay

Messagepar laetiabc » 17 oct. 2019, 15:55

Bonjour Mondial Relay,

Mes colis portaient les numéros 64158711 et 64656083.
Ces 2 colis ont été livrés dans un point relais situé à plus d'une demi-heure de chez moi (alors que j'avais sélectionné un point relais situé à 1 minute, mais bon, ça n'est pas le plus grave dans l'histoire !)

En allant récupérer mes colis, je me suis fait agresser par la dame du point relais.
J'appelle aussitôt Mondial Relay, qui m'assure, à 2 reprises, que mes colis seront transférés vers un autre point relais.
Puis ensuite… aucune nouvelle, malgré mes nombreux mails de relance !!!!

Et on m'informe, quelques jours plus tard, que mes colis sont retournés aux expéditeurs, et qu'il faut à présent me débrouiller avec eux pour qu'ils me les réexpédient ! A leurs frais, ou aux miens !!

Depuis le 20 septembre (date de mon agression dans votre point relais), impossible d'obtenir une info fiable, ni même d'être remboursée pour cette prestation qui n'a pas été effectuée.
Je ne sais pas vous, mais moi j'appelle cela [message modéré].

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: laetiabc/galere de livraison mondial relay

Messagepar MONDIAL RELAY » 23 oct. 2019, 08:55

Nous entendons vos doléances et nous sommes désolés que cette expérience ne fut pas un franc succès pour l’instant.
Afin que l’équipe SAV puisse reprendre le dossier, nous vous invitons à envoyer un mail à l’adresse suivante [email protected], indiquez bien le N° du colis et vos coordonnées afin d’être identifié.
L’agence en charge de votre colis sera informée et effectuera une localisation du colis.
Si le colis ne peut être déposé au relais initial (réserve complète), nos services devront alors trouver un autre commerçant qui pourra le recevoir.
Merci pour votre patience et votre compréhension.
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre service

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus