Commande N° 465499 passée le 15 avril dernier sur le site internet Leroy Merlin magasin de Nice un tamis et deux pots de peinture bois extérieur. Les trois produits en retrait moins de 2h00 en magasin. Compte tenu des mesures de confinement, RDV est donné pour le 22 avril pour récupérer la commande.
1) Le 21 avril Leroy Merlin Nice me téléphone m'expliquant que la peinture n'était pas disponible c'est à dire en stock alors que le site valide ce stock. On me propose un avoir. Je refuse, je demande le remboursement. On me répond qu'il n'y a pas de problèmes, que je verrai cela avec la personne qui me donnera la commande au dépot spécial, temporairement mis en place pour l'application des mesures de confinement.
2) Ce matin 22 avril, je récupère ma commande au bout de 3/4 d'heure d'attente mais je comprends, ce sont les mesures de confinement. Et qu'est ce que je récupère: un avoir de 109,80€ pour les pots de peinture. Je demande à la personne qui me remet la commande le remboursement.
3)Réponse: Pas de souci vous viendrez lors du déconfinement et on vous remboursera sur votre carte.
4) Aujourd'hui sur le site internet de Leroy Merlin a été rajouté en retrait moins de 2 heures 3 unités de pots de peinture qui n'existent pas. J'appelle ça un mensonge pour rester dans le light.
Conclusion: Leroy Merlin vend des produits qu'il n'a pas en stock et ment éhontément sur la marchandise. L'argent est débité immédiatement de votre compte mais n'est pas remboursé. Le consommateur se retrouve piégé par l'entreprise qui en attendant le déconfinement fait fructifier votre argent pour ses propres intérêts. C'est à se poser la question si ce n'est pas une stratégie.
Enfin, comment se fait-il que n'importe quel site internet est en capacité de vous rembourser sur votre carte immédiatement la somme qu'il vous a débité et Leroy Merlin n'aurait pas cette capacité? Troisième mensonge: Leroy Merlin n'a jamais eu l'intention de rembourser quoi que ce soit.
Petit client insignifiant qui ne pèse pas lourd dans la balance