FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] fuyez oscaro

phoscaro
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] fuyez oscaro

Messagepar phoscaro » 09 mars 2016, 18:13

Bonjour,
Je viens mois aussi partager mon expérience avec Oscaro.
Ma dernière commande n° 29962032 (24/02/15) s'étant bien passée par téléphone je pensais encore m'inquiéter pour rien .
J'ai commandé 2 Vérins de hayon Triscan A/S 8710 29250 à 23,44€+ 1 Vérin, capot-moteur FEBI BILSTEIN 23386 à 30,32€ +divers ( total 125,72 €) en me faisant confirmer que les vérins étaient couleur chrome.
là ca commence... Les jours passent et ma commande reste "En traitement jusqu'au28/02 "... même pas "En préparation" non "En traitement"... Je les contactee pour comprendre ce qu'il se passe mais je recois aussi des réponses préformatées . je patiente puis on me précise l'expédition par mail le 29/02 à 22h55 .
pour moi aussi ça ne s’arrête pas là malheureusement car lorsque j'ouvre les colis , je me rends compte que les vérins ne sont pas chromés et pas tout a fait du bon diamètre ( un colis est ouvert sur le coté mais il ne manque rien!?) .
Je les contacte le 2/03 par téléphone ( 1er appel non décroché- 2ème appel une personne m'écoute puis me passe un technicien et la 13minutes d'attente !! ) . le soir je les contacte via l'espace perso :
Le 2/03/2016 à 22h28 phoscaro a écrit :"bonjour pourquoi dans ma commande les vérins de capot moteur et hayon ne sont pas chromés contrairement à ce qu'on m'avait dit par téléphone , c'est vraiment inutile de téléphoner alors ? pourquoi m'a ton répondu sans faire attention , en plus il y a eu un jour supplémentaire de délai de traitement ! ca déconne chez oscaro ! on s'en fout des clients ! "
----------------------------
et je reçois une réponse qui me dit en gros " nous ne sommes pas responsable ne vous fier pas à la photo ni à la réponse du téléconseiller "
De: "OSCARO.COM" <[email protected]>À: phoscaro Envoyé: Jeudi 3 Mars 2016 15:11:57O bjet: RE:
"Bonjour ,Je viens vers vous concernant votre mail, je vous informe avoir bien pris en compte votre demande, je suis navré que vous ayez été mal informé je m'en excuse, effectivement les images annoncées sur notre catalogue concernant vos vérins de capot et hayon ne sont pas contractuelles. Pour cela je me permet de vous offrir vos frais de livraison pour votre prochaine commande;
Si cela vous convient, je vous remercie de répondre à ce mail afin que je puisse laisser l'information sur votre dossier.Nous restons à votre disposition pour tout renseignement ou précision complémentaire.A très bientôt, Hocine, votre conseiller Oscaro.com"
-----------------------------------
enfin le 9 mars en montant le vérin pour le capot moteur je m'apercois que la marque est stabilus (VÉRIN, CAPOT-MOTEUR STABILUS : 3445FO à22,45 € TTC ) au lieu de fébi bilstein ( 30,32€ ttc)

Je ne sais pas vous mais là moi la coupe est pleine, c'est la dernière fois que j'ai affaire à eux et je vais conseiller à tout mon entourage (famille, amis, collègues de travail et même les gens avec qui j'ai l'occasion de discuter dans la vie courante comme le boulanger ou le gars à côté qui attend le bus, et par la suite sur mon site web en cours de finalisation) de fuir ce site à tout prix et d'aller chez la concurrence ou la grande distribution. Car dans cette histoire j'ai stressé, je me suis énervé, j'ai du faire les choses dans l'urgence, j'ai perdu beaucoup de temps avec leur SAV de m*rde,
Si je ne gardais pas contenance, j'emploierai d'autres mots à leur encontre mais ce sont juste des gens incompétents qui sont incapable d'assurer la moindre qualité dans leur service et encore moins de tenir leurs engagements client. Enfin bref je vais m'arrêter la mais mon avis en deux mots : "FUYEZ OSCARO"

Oscaro
Représentant d'une marque

Re: fuyez oscaro

Messagepar Oscaro » 16 mars 2016, 12:15

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre réclamation avec une grande attention et commence tout d'abord par vous présenter toutes nos excuses pour l'erreur de notre téléconseiller sur la conformité de la pièce.

Je vous informe que chez Oscaro, nous ne conditionnons pas les pièces, celles-ci nous parviennent directement des équipementiers et des fournisseurs et aucune vérification du contenu des boîtes n'est faite par nos équipes (pour ne pas faire sauter les languettes de sécurité).
Sur la référence reçue, il s'avère que certains équipementiers collaborent entre eux, ce qui explique le fait qu'il y est la marque Stabilus à la place du Febi. Cette pratique est courante dans le monde automobile.

Suite à votre réclamation, la différence de prix vous a été remboursée par notre collaborateur. Un chèque a été envoyé à votre adresse de facturation par notre comptabilité.

Je reste à votre distribution pour toute précision ou autre demande.

A bientôt,
Léa d'Oscaro

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Bara
Consom'acteur *
Consom'acteur *

comment

Messagepar Bara » 25 avr. 2016, 02:25

puis-je joindre "phoscaro" ?
cdlt
[Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 25 avr. 2016, 09:17, modifié 1 fois.
Raison : Divulgation de données personnelles

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »