Messagepar Maïté » 11 mai 2016, 16:30
J’ai passé une commande de 118€ le 28 avril, prévision de livraison entre le 3 et 6 mai par transporteur mon colis pesant plus de 25 Kg
Le 29 avril je reçois un mail indiquant que « l’expédition de nos commandes s’effectue depuis lundi sur un rythme plus lent que d’habitude. Ceci engendre un retard moyen dans l’expédition des commandes de 3 à 4 jours »
J’ai passé ma commande le jeudi pourquoi promettre un délai aussi rapide si depuis 3 jours il y a du retard ?
Pour ce retard j’ai droit à un bon d’achat de 10 € valable 30 jours….
Le 2 mai je téléphone au service client pour avoir une date approximative de livraison car je dois absolument m’absenter en début de semaine prochaine.
J’ « atterris » à n’en pas douter sur une plate forme située on ne sait où sur la planète malgré un n° en 04…. Facilement reconnaissable à l’accent du correspondant et à la façon dont il répond ( nous sommes suffisamment sollicité par ces sociétés pour en reconnaître de suite la provenance)
Ce monsieur me dit qu’effectivement je serai livrée la semaine prochaine, je lui demande comment procéder afin que le livreur soit prévenu et que je puisse faire réceptionner le colis par un voisin.
Là, pas de réponse ou plus tôt si : « Attendez ….»
Le 3 mai je vais sur le site et je vois « commande prête à l’envoi » mais sans prévision de date de livraison.
Re- plate forme pour avoir un peu plus d'explications cette fois une dame me répond qu’il n’y a aucun problème, la livraison s’effectuera entre le 3 et 6 mai. Je lui rétorque que nous sommes le 3 mai , elle me répond et bien ça partira ce soir…. Si vous êtes absente le livreur déposera le colis en point relais" Je lui rétorque:" mais lorsque j’ai passé la commande j’ai vu que la livraison ne peut se faire en point relais à cause du poids" ça ne fait rien si vous n'êtes pas là la livraison se fait en point relais.....
11 Mai,je viens de recevoir ma commande. J'ai fait constater par le livreur:il y a 2 Colis, 1 rafistolé avec du scotch du transporteur GLS, l'autre à moitié éventré. Tous les 2 en cartons 1 cannelure alors que dans le colis rafistolé il y a plus de 20 kg de marchandises. Il aurait fallu au moins 3 cannelures. A l'intérieur, 5 kg de farine le sac éventré, 1 cubi de 5 litres éventré heureusement la poche intacte, un cubi de 3 litres idem, et la cerise sur le gâteau une bouteille de crème à récurer ouverte qui a recouvert les autres produits (bouteilles, cartons etc) de crème.
Dans le second une bouteille de jus de fruits et un flacon produit de douche, les deux non calés et qui par miracle sont arrivés sans dommage.
Conclusion c’est du grand n’importe quoi. C’est la première fois que je passe commande chez Greenweez. Grosse erreur de ma part j’ai omis de regarder les commentaires des clients concernant les problèmes de livraison et le suivi de commande ainsi que le service client avant de passer la dite commande, depuis j'ai vu sur différents sites les remarques, ça fait froid dans le dos, tous ces problèmes sont récurrents et le soi-disant "service clientèle" ose nous envoyer des mails nous expliquant que c'est la première fois que cela arrive.
Je suis harcelée par une déferlante de mails proposant des remises qui changent chaque jour sur les mêmes produits et ce bon d’achat comme geste commercial de 10€,utilisable sous 30 jours, mais le délai augmente tous les 2 jours passant d'un à 3 mois. Tout ce marketing fait pour inciter le client à acheter sans cesse. C'est abject.
En ce qui me concerne dorénavant je ne me laisserai plus éblouir par le miroir aux alouettes du moins et des remises je continuerai à aller dans mon magasin bio habituel c'est sûrement un peu plus cher mais là on ne se moque pas du client et on a de la considération pour lui.
Maïté