FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fuyez le site de vente Greenweez !

Kris06000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 30 nov. 2013, 19:16

Fuyez le site de vente Greenweez !

Messagepar Kris06000 » 30 nov. 2013, 20:23

Au 1er abord Greenweez a une image verte sympathique !
Je les ais testés en leur achetant une douche solaire (très écolo, non ?).
Le Pb c’est que cet objet est une vraie camelote :
- le bouchon au niveau du robinet n'est pas étanche : il n'y a pas de joint ... si on le sert plus fort pour limiter la fuite il saute sur le filetage ! et toute l’eau chaude s’échappe …
- le tuyau plastique est pincé en 2 endroits dès la livraison (ce ne serait pourtant pas difficile de l'enrouler lors de l'emballage !) ; ceci perturbe l’écoulement suivant sa position ;
- le bouchon de remplissage lui est étanche mais tellement dur à mettre en place ...
J’ai fait part de ces critiques à Greenweez (qui devait les transmettre au fabricant … quand j’ai demandé sa réaction : silence radio !).
Sur le coup, Greenweez a semblé avoir une attitude commerciale : il m’ont fait royalement un avoir du montant réglé mais quand je fais le bilan si je leur achète un article du même ordre de prix l’avoir sera virtuellement consommé par les frais de port ! Quand je leur ai fait remarquer cet inconvénient : aucune réaction de leur part ! Silence assourdissant !
Aussi si vous voulez échapper à la « camelote chinoise » (pseudo habillée ds un emballage avec drapeau bleu-blanc-rouge) : fuyez Greenweez ! Vous trouverez certainement mieux sur le marché avec des professionnels ayant le sens du client, ce qui n’est pas le cas chez eux !

Mandarine86
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2015, 13:05

Re: Fuyez le site de vente Greenweez !

Messagepar Mandarine86 » 15 janv. 2015, 13:07

J'ai commandé une chaise évolutive, avec son coussin et la housse pour son coussin. Le tout pour 110 €. La livraison était annoncé pour le 24.12.14.
Après plusieurs jours de retard j'ai contacté à plusieurs reprises le site et j'ai insisté pour recevoir la chaise avant le reste (le coussin et sa housse n'étant plus en stock toute la commande était bloquée...).
J'ai reçu la chaise le 9 janvier. Malheureusement elle défectueuse.
Je m'explique : sur un des pieds, les trous percés tout le long, qui permettent de fixer les tablettes pour assoir l'enfant et pour ses pieds (et de bouger ces tablettes en fonction de l'âge de l'enfant), ne sont par percés au bon endroit. Il y a un écart de 1 mm partout comparé à l'autre pied.
Mais ce petit écart empêche de fixer les tablettes.
Je recontacte Greenweez par mail, jamais aucune réponse écrite à mes demandes.
Je finis par les appeler et je tombe sur des robots qui répètent des textes appris par coeur et qui n'ont le droit à aucune prise d'initiative.
On me demande d'envoyer une photo... une photo de quoi ??? d'un écart de 1 mm. La photo en elle-même n'aurait aucun sens.
On me dit que le SAV va me contacter dans les 72 h (faux les délais ne sont jamais respectés). Le SAV finit par m'envoyer un mail en me demandant une photo...
Je rappelle, une jeune femme me répond juste qu'elle va dire au SAV que je n'enverrai pas de photo. A aucun moment, personne ne s'est excusé au nom de Greenweez, ne m'a dit qu'on allait trouver une solution. On me répond juste des trucs en boucle, aucune proposition concrète rien.
Bien entendu le SAV n'a pas de numéro de téléphone lui...

Je n'ai toujours pas reçu le reste de la commande bien entendu. J'ai donc payé 110 € pour ne rien avoir pour le moment, à part une chaise à demi-montée au milieu de mon salon et des "emmerdes" administratives.
Et je vais aussi avoir une chouette facture de téléphone puisque leur n° est un 08.

Pour couronner le tout, j'ai laissé un commentaire il y a 6 jours sur le produit concerné, un message m'a annoncé que mon commentaire serait publié après vérification. Mon commentaire ne contient aucune insulte, j'y raconte juste ma mésaventure. Il n'est toujours pas publié. J'ai demandé à Greenweez des explications, personne ne me répond.

Je viens juste de recevoir un mail du SAV qui me dit qu'ils vont contacter le fabricant car ce n'est pas leur problème à eux et que donc ils comptent sur ma compréhension car ils ne me donneront pas de nouvelles avant un moment du coup...

Si quelqu'un de chez Greenweez veut en savoir plus : commande GWZ2360302 / 152348


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mandarine86
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2015, 13:05

Re: Fuyez le site de vente Greenweez !

Messagepar Mandarine86 » 15 janv. 2015, 16:29

Et bien ça sert de râler sur Internet, Greenweez vient de me répondre :
http://www.leguide.com/consoforum/topic/1-produit-sur-3-recu-et-il-est-defectueux-sav-kafkaien?replies=3#post-363243

A suivre...

EmelineEcologie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juil. 2015, 12:22

Re: Fuyez le site de vente Greenweez !

Messagepar EmelineEcologie » 14 juil. 2015, 12:24

J'adorais Greenweez mais depuis deux ans environ, c'est du grand n'importe quoi. J'ai mis un numéro de commande mais c'est pareil pour toutes :
- une n'est jamais arrivée. Nous n'avons pas arrêté d'écrire à Greenweez qui, une fois, avait oublié de renvoyer le colis, une fois ne savait pas...
- une autre est arrivée avec tous les articles sans emballage et puant l'eau de javel. Ils espéraient peut-être que les clients ne diraient rien
- je ne sais combien sont arrivées sans emballage de protection avec les produits détruits. Malgré les remarques, ces commandes ont été renvoyées jusqu'à trois fois dans le même état
- encore une fois, nous attendons des commandes "disparues" et faisons des démarches pour tenter de les obtenir!

A fuir

bricolonana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 août 2015, 11:19

Re: Fuyez le site de vente Greenweez !

Messagepar bricolonana » 01 août 2015, 11:32

Bonjour, je confirme que ce site n'est pas sérieux, j'ai fait une commande le 29 juin 2015, au bout de deux semaines ne voyant rien venir, je les appelle, ma commande s'est perdue et la personne me propose de la repasser ou de l'annuler. Optimiste je choisis de repasser ma commande. Au bout d'une dizaine de jours ne voyant toujours rien venir et la personne au téléphone ne sachant quoi me réponde je lui demande d'annuler. Je m'aperçois le 1er août que la somme de mon achat a été débitée dès le 29 juin. Je les rappelle et toujours la même personne me répond que je serai remboursée le 5 août. Si je n'avais pas appelé je n'en saurai rien puisque sur mon compte plus rien n'apparait alors que je suis allée le consulter régulièrement. J'attends de pied ferme le 5 août ! Je ne pense pas en rester là bien sûr ! Je sais que leur société de livraison ne livre pas quand c'est en pleine campagne ou trop loin d'une ville, plusieurs de mes voisines ont eu le même problème avec GLS. Je continuerai de commande sur Webecologie qui est un super site, paquet livré par notre bonne vieille Poste en temps et en heure et en super état. J'ai voulu faire un essai, depuis le temps que je recevais des pub mais l'essai s'avère négatif. Tant pis pour eux. Bon courage !

bricolonana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 août 2015, 11:19

Re: Fuyez le site de vente Greenweez !

Messagepar bricolonana » 09 août 2015, 08:28

Je n'ai toujours pas reçu mon remboursement, j'ai vu sur mon compte que celui-ci est programmé pour le 31 août, pour une commande faite le 29 juin, Greenweez a bien travaillé avec mon argent (pour une commande faite deux fois comme je l'explique plus haut et que je n'ai jamais reçu !). Je n'ai jamais reçu de leur part une quelconque explication ni d'excuses d'ailleurs. Je confirme site à fuir !!!

Emmaj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 oct. 2015, 14:26

Re: Fuyez le site de vente Greenweez !

Messagepar Emmaj » 22 oct. 2015, 14:31

Mandarine j'ai un soucis avec une chaise haute aussi chez eux, cela fait 2 mois que je suis en "contact" avec le sav qui ne fait rien ... ils ont contacté pinolino qui m'a renvoyé le mauvais accessoire, la tablette pour les pieds s'est fendu sous le faible poids de mon fils (pour précision 10kg 2 ans) alors que la chaise est censée être évolutive.... ET garantie. De plus mon fils s'est fait un bobo, la chaise est dans la cave inutilisée, j'ai du en racheter une car cela fait 2 mois que j'attends...

1adm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2015, 02:13

Re: Fuyez le site de vente Greenweez !

Messagepar 1adm » 14 nov. 2015, 02:16

Fuyez ce site !!
Ils envoient des produits qui ne correspondent pas à ce que vous avez commandés et remplacent ceux ci par des produits moins chers.
Le service client est le pire jamais constaté.
Quand vous leur signalez via deux réclamations qu il y a une erreur sur la commande (mais était ce vraiment une erreur ou était ce intentionnel ?), les réclamations restent lettres mortes alors qu ils devraient se dépêcher à rétablir leurs erreurs.
Et bien non ! Aucune réponse à part un mail type qui ne correspond même pas à ce que vous avez signalé.
Cet avis pour vous alerter de ne pas acheter sur ce site. Il y en a beaucoup d autres, sérieux et professionnels (Aroma Zone, Aroma Zen, Bebe au Naturel ...), tout le contraire de Greenweez !!!

celinelg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2016, 11:50

Re: Fuyez le site de vente Greenweez !

Messagepar celinelg » 15 mars 2016, 11:52

TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC VOUS !!

Je ne recommande pas du tout ce site. J'ai commandé en janvier un coussin d'allaitement en promo sur le site Greenweez. Ma commande a été validée et dans la foulée mon compte a été débité. Pendant plusieurs semaines je n'ai pas eu de nouvelles. Et en février, j'ai reçu un mail me disant que le produit était en rupture de stock. On me propose donc un échange de produit sur le site ou un remboursement sur mon compte. Attention,je n'ai que 3 jours pour répondre sinon ça sera un avoir sur prochaine commande!!
J'ai donc choisi le remboursement....que je n'ai reçu qu'au mois de mars !
J'ai adressé plusieurs mails au site mais je n'ai jamais eu de réponse.
Pour moi, terminée les commandes sur ce site !!

Maïté
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2016, 15:56

Re: Fuyez le site de vente Greenweez !

Messagepar Maïté » 11 mai 2016, 16:30

J’ai passé une commande de 118€ le 28 avril, prévision de livraison entre le 3 et 6 mai par transporteur mon colis pesant plus de 25 Kg
Le 29 avril je reçois un mail indiquant que « l’expédition de nos commandes s’effectue depuis lundi sur un rythme plus lent que d’habitude. Ceci engendre un retard moyen dans l’expédition des commandes de 3 à 4 jours »
J’ai passé ma commande le jeudi pourquoi promettre un délai aussi rapide si depuis 3 jours il y a du retard ?
Pour ce retard j’ai droit à un bon d’achat de 10 € valable 30 jours….

Le 2 mai je téléphone au service client pour avoir une date approximative de livraison car je dois absolument m’absenter en début de semaine prochaine.
J’ « atterris » à n’en pas douter sur une plate forme située on ne sait où sur la planète malgré un n° en 04…. Facilement reconnaissable à l’accent du correspondant et à la façon dont il répond ( nous sommes suffisamment sollicité par ces sociétés pour en reconnaître de suite la provenance)
Ce monsieur me dit qu’effectivement je serai livrée la semaine prochaine, je lui demande comment procéder afin que le livreur soit prévenu et que je puisse faire réceptionner le colis par un voisin.
Là, pas de réponse ou plus tôt si : « Attendez ….»

Le 3 mai je vais sur le site et je vois « commande prête à l’envoi » mais sans prévision de date de livraison.
Re- plate forme pour avoir un peu plus d'explications cette fois une dame me répond qu’il n’y a aucun problème, la livraison s’effectuera entre le 3 et 6 mai. Je lui rétorque que nous sommes le 3 mai , elle me répond et bien ça partira ce soir…. Si vous êtes absente le livreur déposera le colis en point relais" Je lui rétorque:" mais lorsque j’ai passé la commande j’ai vu que la livraison ne peut se faire en point relais à cause du poids" ça ne fait rien si vous n'êtes pas là la livraison se fait en point relais.....

11 Mai,je viens de recevoir ma commande. J'ai fait constater par le livreur:il y a 2 Colis, 1 rafistolé avec du scotch du transporteur GLS, l'autre à moitié éventré. Tous les 2 en cartons 1 cannelure alors que dans le colis rafistolé il y a plus de 20 kg de marchandises. Il aurait fallu au moins 3 cannelures. A l'intérieur, 5 kg de farine le sac éventré, 1 cubi de 5 litres éventré heureusement la poche intacte, un cubi de 3 litres idem, et la cerise sur le gâteau une bouteille de crème à récurer ouverte qui a recouvert les autres produits (bouteilles, cartons etc) de crème.
Dans le second une bouteille de jus de fruits et un flacon produit de douche, les deux non calés et qui par miracle sont arrivés sans dommage.

Conclusion c’est du grand n’importe quoi. C’est la première fois que je passe commande chez Greenweez. Grosse erreur de ma part j’ai omis de regarder les commentaires des clients concernant les problèmes de livraison et le suivi de commande ainsi que le service client avant de passer la dite commande, depuis j'ai vu sur différents sites les remarques, ça fait froid dans le dos, tous ces problèmes sont récurrents et le soi-disant "service clientèle" ose nous envoyer des mails nous expliquant que c'est la première fois que cela arrive.

Je suis harcelée par une déferlante de mails proposant des remises qui changent chaque jour sur les mêmes produits et ce bon d’achat comme geste commercial de 10€,utilisable sous 30 jours, mais le délai augmente tous les 2 jours passant d'un à 3 mois. Tout ce marketing fait pour inciter le client à acheter sans cesse. C'est abject.

En ce qui me concerne dorénavant je ne me laisserai plus éblouir par le miroir aux alouettes du moins et des remises je continuerai à aller dans mon magasin bio habituel c'est sûrement un peu plus cher mais là on ne se moque pas du client et on a de la considération pour lui.
Maïté

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus