FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

A éviter! BORDAS Soutien Scolaire: non respect des conditions générales du contrat

celina_mari
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 févr. 2018, 09:26

A éviter! BORDAS Soutien Scolaire: non respect des conditions générales du contrat

Messagepar celina_mari » 01 févr. 2018, 09:44

Je suis cliente BORDAS Soutien Scolaire depuis Avril 2016 pour mes deux enfants. Le service rendu (mise en relation avec un.e professeur.e, édition des attestations fiscales) a été satisfaisant jusqu'à ce que je demande le remboursement de 5 tickets non utilisés fin 2017. Depuis, le service ne répond plus. Malgré l'envoi d'un courrier simple avec enveloppe timbrée pour le retour en novembre 2017, je n'ai toujours pas reçu de remboursement. Or d'après les conditions générales du contrat, "le remboursement vous sera adressé par chèque au plus tard dans la première semaine du mois suivant la demande". J'ai relancé le service via mon espace client sur le site internet BORDAS et par courrier. Une seule réponse lapidaire le 02 janvier et depuis plus rien. J'ai retenté par téléphone. Impossible d'avoir un contact direct. Je n'ai communiqué qu'avec le répondeur. Le traitement de ce dossier par BORDAS est décevant et pénible.
Soyez donc prudents et avertis avant de faire appel à ce service de soutien scolaire.

celina_mari
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 févr. 2018, 09:26

A éviter! BORDAS Soutien Scolaire: non respect des conditions générales du contrat

Messagepar celina_mari » 31 mars 2018, 08:37

Pour compléter honnêtement le message précédent, le service comptabilité de Bordas soutien scolaire a finalement adressé le chèque de remboursement en s'excusant du retard.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mcill
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2018, 11:27

Re: A éviter! BORDAS Soutien Scolaire: non respect des conditions générales du contrat

Messagepar mcill » 03 juil. 2018, 11:31

Bonjour,
Je suis actuellement dans la même situation. Après une année satisfaisante avec un professeur celui-ci a arrêté sans prévenir puis n'est jamais revenu malgré notre souhait de continuer. Ensuite un professeur contacté qui finalement n'est jamais venu au premier cours et enfin un dernier professeur qui a préféré arrêter au deuxième cours. Notre expérience a donc été très négative et cela fait plus de deux mois que j'attends le remboursement après avoir envoyé le fameux courrier à l'adresse indiquée.

sandrine600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 août 2018, 14:52

Re: A éviter! BORDAS Soutien Scolaire: non respect des conditions générales du contrat

Messagepar sandrine600 » 03 août 2018, 15:02

Bonjour,
Troisième année que je suis cliente de bordas soutien scolaire avec un abonnement en ligne. D'habitude mon fils pouvait accéder au contenu des autres classes ce qui permettait en autres l'été de réviser l'année scolaire passée. Mais désormais, cela n'est plus possible. J'ai renouvelé son abonnement, il n'y a pas eu d'interruption. Il passe en CM2, il n'a plus accès au contenu du CM1 (déjà en août) et n'a accès qu'au CM2! du coup ça me sert à rien pour l'instant. Pire, mon abonnement précédent a expiré alors qu'il n'y a pas d'interruption.Ce que je reproche c'est le manque de transparence car je paie le même prix que les autres années mais les règles ont changé et rien n'avait été précisé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus