FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FUYEZ BOULANGER

thierrym77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 mai 2021, 16:14

FUYEZ BOULANGER

Messagepar thierrym77 » 13 mai 2021, 16:28

Pour comprendre la situation, j’avais, mardi dernier (11 mai), appelé le service client « Boulanger » (au 3011) pour savoir si vous preniez bien la carte « Kado » (carte offerte par mon CE) ainsi que des chèques Kadéos. La personne que j’ai eu au téléphone me répond que oui, mais uniquement sur les paiements en magasin.
J’ai donc appelé le magasin pour réserver la plancha que je souhaitais (Plancha Adela de marque « Le Marqier » à 569€ => pour info 20€ plus cher que chez le fabricant ! mais cela me permettait d'utiliser ma carte pour une partie du paiement) et je suis allé la chercher ce matin (13 mai) au magasin Boulanger de Cesson | Dept. 77.
Arrivé à la caisse, on me prends d’abord mes 10 chèques cadeau Kadéos, puis lorsque je présente la carte Kado, on me la refuse catégoriquement, en me prenant pour un abruti.
Cela m’a mis en colère, du coup je leur ai dit de tout garder et me restituer les chèques et ma carte.

C’est en revenant chez moi que je m’aperçois que les chèques ont été découpés par la caissière (la partie en haut à gauche) et bien sûr il ne me reste plus que la partie principale du chèque.
Ils ont tout simplement été détruit et sont inutilisables !!!
Que ce soit au téléphone (service client) ou par le formulaire sur le site, on m'envoi balader...

J'ai donc fait un aller-retour de 100km pour rien et en plus je me fait excroquer !!!

FUYEZ LES MAGASINS BOULANGER

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: FUYEZ BOULANGER

Messagepar valioud » 14 mai 2021, 19:02

En allant sur le site Kadéos/Edenred, je ne vois pas l'enseigne Boulanger comme possibilité d'utilisation. Vous auriez peut-être dû commencer par là.

Les chèques cadeau portent un numéro. Faites-vous une attestation comme quoi ils ont été pris par erreur et voyez avec Kadéos s'ils peuvent être refaits.

Bref, le "fuyez Boulanger" m'apparaît quelque peu abusif dans votre témoignage.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


thierrym77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 mai 2021, 16:14

Re: FUYEZ BOULANGER

Messagepar thierrym77 » 14 mai 2021, 23:28

En réponse, je vous confirme que les chèques Kadéos sont bien pris en charge par Boulanger.
D'ailleurs, si ce n'était pas le cas, le scan fait par la caissière n'aurait pas fonctionné !
Moralité, ils ont bel et bien encaissé mes chèques...
J'ai déjà fait une réclamation auprès de la société Edenred en leur envoyant la photo de la partie des chèques qui m'ont été restitués, MAIS découpés.
J'ai également envoyé plusieurs courriels au service relation client et au siège social, car le service client m'a tout simplement envoyé sur les roses...
Donc, avant de répondre n'importe quoi, renseignez-vous un peu mieux,
et je maintien ma pensée : FUYEZ BOULANGER...
Lorsque j'étais au magasin, plusieurs personnes venaient aussi se plaindre : problème produit et personne ne rappelle, livraison incomplète et matériel non installé mais les livreurs partis comme des voleurs, et d'autres encore. Et je suis sûr qu'on peut trouver bien d'autres exemples encore.
Alors oui, je maintien, FUYEZ BOULANGER.

brogozh
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 63
Enregistré le : 25 sept. 2012, 18:32

Re: FUYEZ BOULANGER

Messagepar brogozh » 09 nov. 2021, 17:04

Bonjour,
Je n’étais pas (et ne serai pas) client Boulanger.
Ces magasins semblent en effet à fuir.
Je souhaite changer 3 appareils électroménagers et mes demandes de renseignements aussi bien en magasin qu’auprès du service client me semblaient assez nulles (voir le sujet de ce jour : « Et une de plus pour BOULANGER »)
Après avoir consulté ce forum, j’en ai la confirmation. Je vous en remercie.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Boulanger »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus