FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fusion MGET/MGEN

BKIKI
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Fusion MGET/MGEN

Messagepar BKIKI » 28 janv. 2016, 14:54

Bonjour,

J'étais adhérent MGET depuis 1967 et satisfait de ses services. au 1° Janvier est intervenue une fusion avec la MGEN qui se traduit pour moi par une augmentation de cotisation de 35 % !

Personne à la MGEN ne peut considérer qu'il s'agit d'une augmentation inacceptable. Il ne me reste donc plus qu'à chercher une mutuelle plus accueillante, à moins que quelqu'un puisse m'indiquer une voie de recours.

Norberébasque
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Fusion MGET/MGEN

Messagepar Norberébasque » 28 janv. 2016, 19:49

J'ai un problème aussi avec la MGEN. Suis pas le seul apparemment .......!
Moins qu'une question d'argent comme Bkiki, la fusion Mget-Mgen se passe vraiment mal. Un centre d'appel (chez qui on n'a jamais le même correspondant, c'est bien connu..) à Paris, pour des dossiers et soins gérés en province.. Pratique !
Bref, un vague courrier pour expliquer la mutation avec des phrases dans le style "...couverture santé PROCHE de celle que vous déteniez....." un échéancier (jusque là, normal) puis un 2ème pour une couverture Dépendance (là plus surprenant ! Avec Mget, on en avait qu'un !) Cerise sur le gâteau : prélèvement bancaire effectué SANS mon ACCORD ! Et sans que je sache ce que ça contient en terme de prestations. FORT NON ??
C'EST MGEN !
Le binz quoi.
Et vers qui se retourner la MGET n'existe plus au 1er janvier 2016 !
Faites moi part de votre ressenti et de vos idées........

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

BIBISTEF
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BIBISTEF » 12 avr. 2016, 09:40

Bonjour,

Moi, je n'ai plus de couverture sociale depuis le 1er Janvier 2016.
Les innombrables coups de fil passés aboutissent à chaque fois à un interlocuteur différent, qui consulte mon dossier, confirme qu'il y a un problème en cours mais qui doit avoir l'interdiction formelle de me passer le moindre supérieur capable -si tant est qu'il y en ait un- de me donner la moindre info sur le sujet (nature du problème, délai de résolution...).
Rajoutez là-dessus des professionnels de santé qu'on envoie paître lorsqu'ils veulent se faire rembourser, et qui me tombent dessus pour que je les paies.
C'est l'enfer !!!!! Quelqu'un aurait des infos, des adresses mails, adresse postale de la direction, etc...???
Merci d'avance

JEFF-73
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JEFF-73 » 25 avr. 2016, 13:33

Bonjour,

Tout comme vous tous, je suis très déçu des prestations et remboursements de la MGEN surtout quand on vient de la MGET.

Pour ma part, la cotisation à baisser de 0.80 centimes d'euros par mois mais en revanche la part de remboursement pour les soins orthodontistes des enfants a été multipliée par 3. A la MGET le reste à charge était de 720 euros pour trois ans de soins avec pose des bagues à la MGEN ma part à charge est de 2250 euros.

C'est une véritable [Message Modéré] dont les adhérents de la MGET ont été victimes.

Existe t il un collectif contre cette méthode abusive ou autres solutions (autres mutuelles..)

Merci pour vos réponses.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Nico37 » 25 avr. 2016, 19:22

C'est le reste à charge qui a été multiplié par 3.
La MGET allait perdre son agrément pour non respect des planchers de solvabilité. Tu ne retrouveras donc pas de complémentaire santé équivalente :!:
Fais des devis auprès d'autres mutuelles.

jackez
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jackez » 19 mai 2016, 14:01

Bonjour,
Comme beaucoup d'adhérents MGET, j'ai eu la surprise de voir augmenter mes cotisations de 33 % lors de la fusion MGET-MGEN et une tentative de m'imposer une assurance dépendance Alptis sans me demander mon avis.
Un pourcentage (supérieur à celui de mon épouse adhérente MGEN) est appliqué à ma pension sans explication malgré mes divers courriers et communications téléphoniques.
Mais qu'est ce que la MGEN nous cache ? Le calcul des cotisations serait-il un secret d'état ?
Les adhérents MGET seraient sur-taxés lors de passage à la MGEN ?
Salutations mutualistes.
Jackez

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Nico37 » 19 mai 2016, 19:28

Calcul des cotisations... Et la MGEN ne cache rien, elle rattrappe l'insolvabilité de la MGET qui était proche de perdre son agrément...

Keniou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Fusion MGET/MGENBonjour,

Messagepar Keniou » 14 juin 2016, 09:56

Norberébasque a écrit :J'ai un problème aussi avec la MGEN. Suis pas le seul apparemment .......!
Moins qu'une question d'argent comme Bkiki, la fusion Mget-Mgen se passe vraiment mal. Un centre d'appel (chez qui on n'a jamais le même correspondant, c'est bien connu..) à Paris, pour des dossiers et soins gérés en province.. Pratique !
Bref, un vague courrier pour expliquer la mutation avec des phrases dans le style "...couverture santé PROCHE de celle que vous déteniez....." un échéancier (jusque là, normal) puis un 2ème pour une couverture Dépendance (là plus surprenant ! Avec Mget, on en avait qu'un !) Cerise sur le gâteau : prélèvement bancaire effectué SANS mon ACCORD ! Et sans que je sache ce que ça contient en terme de prestations. FORT NON ??
C'EST MGEN !
Le binz quoi.
Et vers qui se retourner la MGET n'existe plus au 1er janvier 2016 !
Faites moi part de votre ressenti et de vos idées........

Keniou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Keniou » 14 juin 2016, 10:03

Bonjour,
J'ai moi même un problème avec alptis et j'ai fait opposition du prèlèvement .Je n'ai pas opté pour le supplément ALptis ,car cette option est facultative (confirmation de la MGEN)Alptis m'a mis en demeure de payer et menace de me poursuivre.>Je pense que dès que je passerais devant le juge alptis sera poursuivi pour harcèlement et tentative d'aveu de faiblesse pour m'obliger une assurance que je n'ai pas contacté.

Keniou

Sylvain5444
Consom'acteur *
Consom'acteur *

MGEN incapable

Messagepar Sylvain5444 » 30 mai 2017, 08:48

Bonjour, attention, fuyez la MGEN, la prise en charge des dossiers est déplorable.
J'attends depuis novembre 2015 que l'on me rembourse une consultation chez le dermatologue qui avait fait l'objet d'une feuille de soin papier, le lecteur de carte vitale du praticien étant en panne ce jour-là.
Depuis, la MGEN ne répond jamais à mes mails, et lorsque je me présente au guichet, on me répond que mon dossier est limpide, qu'il sera traité prochainement dans un délai d'une semaine.
Or, à chaque fois, ma requête reste vaine, et je n'obtiens pas la moindre suite, pas même un courriel d'information.
Si vous le pouvez, fuyez à tout prix cet organisme qui se contrefiche de ses clients.
Amicalement, Sylvain.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »