Je fais partie des clients Delamaison qui ont fait l'objet d'une tentative de fishing samedi dernier. Il s'agit d'une prétendue commande de barbecue. Je n'ai passé qu'une seule commande sur ce site, il y a 8 ans. Je n'ai été avertie de rien par Delamaison. J'ai dû téléphoner à ma banque, par sécurité, et chez Delamaison. Je n'avais plus mes identifiants et je ne souhaitais pas essayer de me connecter à mon compte dans ce contexte. Le commerçant a mis à disposition l'information nécessaire sur son n° de téléphone, et j'ai pu aussi m'entretenir avec quelqu'un.
Quel stress de savoir que mes coordonnées se promènent... J'observe que le mail de fishing que j'ai reçu imite les confirmations de commande de la FNAC (en-tête avec le prénom en grand, flèches pour accéder au suivi...) Mais il est écrit que le débit de la CB a été effectué (sur l'original, on dit qu'il sera effectué à l'expédition), et la flèche renvoie vers l'option annulation. Là, il faut entrer ses coordonnées. Je ne suis pas allée plus loin. J'imagine qu'ensuite il fallait indiquer les références de CB

Voilà mon témoignage. Bonne journée !