FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FT n'a plus de problemes techniques ce sont les utilisateurs qui sont des chèvres

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

FT n'a plus de problemes techniques ce sont les utilisateurs qui sont des chèvres

Messagepar visiteur » 20 janv. 2007, 10:25

Bonjour

Dans la nuit de Jeudi (18/01/2007) à Vendredi (19/01/2007), le vent a soufflé assez fort sur le languedoc, mais rien à voir avec la tempête qui a sévit sur le nord ouest (30-35 Kms/heure). Le lendemain à midi mon amie me demande "où étais-tu ce matin? j'ai essayé de te joindre toute la matinée". Interloqué je réponds bêtement que je n'ai pas bougé. Bref après quelques phrases un peu énervées je vais voir mon téléphone et aucune tonalité!
Avec le portable le mon amie on appelle ce numéro, dans le combiné tout semble fonctionner, mais rien ne sonne chez nous). Après vérification des cables, je cherche le service après-vente FT (je tombe sur le 10 13 appel gratuit de votre ligne)!
Mon amie décide d'appeler depuis son boulot dans l'après-midi. Ce qu'elle fait. Elle reste en attente 8 mns et quand enfin l'attente semble terminée, hop ça a coupé! rebelote et enfin, au bout d'un quart d'heure elle tombe enfin sur quelqu'un qui une fois le problème exposé lui répond qu'il n'y a rien à signaler sur cette ligne et est près à raccrocher. En insistant, elle obtient qu'une vérification sera faite et qu'on la rappellera.
Une heure après on la rappelle pour reconnaitre qu'une infrastructure de FT a lâché dans la nuit et que rien n'est prévu avant le 22. Mon amie dit: "on aura pas le téléphone de tout le WE" on lui répond "eh oui" et ca raccroche!
Avant quand une ligne était dérangée, l'appelant entendait un signal occupé ou que la ligne était en dérangement. Maintenant quand un problème survient sur les lignes FT, rien ne permet de le faire savoir, l'appelant entend son appel aboutir et comme si ca sonnait chez le destinataire.
Quand FT n'entretient plus ces équipements ils font ainsi croire que tous va bien et que ce sont les usagers qui sont "absents" ou ne comprennent rien. De plus les appels au service après-vente leur rapporte et ils ont le culot d'être hautains à la limite de l'insolence. Sans compter les quiproquos que cela entraine!
Que dire d'une personne qui a un accident chez lui à ce moment là et qui ne peut plus appeler personne...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: FT n'a plus de problemes techniques ce sont les utilisateurs qui sont des chèvres

Messagepar visiteur » 21 janv. 2007, 14:26

J'ai constaté le même phénomène, alors que mon téléphone était simplement mal racroché aucune tonalité particulière ne signale à celui qui appelle qu'il y a soit une communication en cours soit un problème. Je suis chez neuf avec ADSL.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone fixe »