FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

fruits et légumes

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

fruits et légumes

Messagepar visiteur » 05 sept. 2006, 20:01

Je me rends régulièrement cher learder price pour plusieurs produits de base... le lait, l sucre, les sacs poubelles...

Mais je n'achète jamais l'alimentation fraiche tel que les fruits et légumes, la viande. Non pas a cause du prix, mais surtout à cause d'un manque de qualité.
Quoique très souvent les prix de mon primeur sont bien plus bas que chez learder, champion qui se trouvent à coté de chez moi.
De plus par principe, je préfère acheter chez les petits commerçants qui font que le coeur de la ville ou du village ait une âme.

La grande distibution dans son ensemble à détruit ce petit lien social. Défiguré nos campagnes. Il est presque impossible de trouver un petit boucher, ou une poissonnerie dans les toutes petites villes.

A quand l'arrêt de se massacre ?

Un consommateur averti.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: fruits et légumes

Messagepar visiteur » 06 sept. 2006, 07:31

Tout à fait d'accord.

Les hard-discounters offrent certains prix "bas", mais la grande distribution offre désormais des prix encore plus bas avec leurs premiers prix... à qualité égale ou supérieure.
Quand aux fruits & légumes, il vaut mieux les acheter... ailleurs, la qualité s'y ressent...

Jérôme

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 sept. 2006, 10:28

certes, il y a les petits primeurs, mais lorsque l'on compare les prix, l'écart est tout de même important et bien souvent les fruits s'abiment plus vite. je ne parle pas de leader price mais il y a aujourd hui des "o marché frais", auchaun spécial fruits et légumes, qui proposent de la qualité à des prix plus raisonnables.
je ne suis pas pour la disparition des commerçants de quartier, je suis également preneuse des marchés mais il est vrai que lorsque le client se rend dans un hypermarché surtout pour les personnes qui travaillent celles ci regroupent toutes leurs achats dans un même ensemble c'est beaucoup plus pratique et je les comprends, car lorsqu'en plus il y a des enfants, tout cela est difficile à gérer.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 sept. 2006, 19:53

Je pense que ce constat déplorable n'ira pas en s'améliorant. Il ne reste plus qu'un refus mondial du système pour stopper ce cancer qui détruit à petit feu notre société.
La mondialisation laisse chaque année des milliers de personnes de côté, cela ne pourra pas durer !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 sept. 2006, 15:40

bonjour,

l'écart de prix entre le hardiscounter et le primeur est souvent peu important. J'achète beaucoup de fruits et de légumes mais je les prend de saison , ce qui coute cher ce sont les imports ou les fruits et légumes hors saison. la qualité du primeur est nette, les fruits restent moins en chambre froide.
Je ne fais que l'épicerie et les produits d'entretien en supermarché et effectivement à qualité égale les prix sont moins cher. J'achète chez les petits commercants, au marché, le poisson au port (3 fois moins cher qu'à l'hyper) J'ai un petit budget et je m'en sors bien, je cuisine je n'achète pas de tout prêt fait
@+

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 sept. 2006, 15:35

c'est tellement agréable de payer 2 ou 3 fois plus cher,il ne faut pas s'en priver

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 août 2008, 20:28

il faut le dire avec les fruits par exemple :
dans un hard discount : la banane 1,09 le kilo
dans une grande surface : la banane 1,59 le kilo

quand je mange les deux sortes de banane, je ne sents pas de différence gustative, on peut toujours prendre l''exemple d''une variété pour justifier la baisse de qualité de l''ensemble des fruits et légumes, c''est ce genre d''argumentaire que nous servent les représentants des grandes surfaces montrés du doigt

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 mars 2009, 14:58

bonjour je suis d''acoord avec vous sur le gout il n''y a pas trop de différence. Mais hier, j''ai fait mes courses chez une grande marque de distribution trés connu. Je mettais fixé un budget de 80 € que j''ai dépacé de 3,45€ . J''ai pu constater que certaines de leur marque "R" étaient plus chères que des "marques" exemple un camembert de même poid jusqu''à 20 ct de différences. De plus bon je n''ai pas tout regardé mais uniquement sur ma liste sur 26 article 3 étaient moins cher en hardiscount et le reste plus cher. Donc vérifié bien vos listes on peut faire de sacré économies pour une semaine de course pour 5 avant 180€ en moyenne et là 83,45€ bon peti conseil faites votre liste et si vous pouvez prévoyer le menu de la semaine c''est lui qui vous construit votre liste . Bonne journée Mag

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Discount »