Bonjour,
Je me permets de poster ma question ici, car j'ai l'impression que les contributions déjà existantes concernent les avions "secs" annulés et les voyages.
Nous devions partir au Japon le week-end prochain, pour notre voyage de noces.
Or, les frontières du Japon sont fermées aux touristes français à cause du coronavirus..
AirFrance maintient le vol et a même ouvert l'enregistrement.
Nous avons d'ores et déjà fait partir un courrier sollicitant un geste commercial, avec accusé de réception (reçu sur signature le 22/09) et sans réponse.
Evidemment nos deux vols "secs" sont non annulables et non remboursables.
J'ai bien pris connaissance de l'article de 2019 de Que Choisir ci-dessous, qui indique qu'une demande d'annulation aura ..zéro résultat au vu des conditions de nos billets (perte sèche de 1000€):
https://www.quechoisir.org/conseils-voyage-vos-recours-en-cas-d-annulation-pour-circonstances-exceptionnelles-et-inevitables-n69191/#annulation-d-un-billet-d-avion-vol-sec-a-l-initiative-du-voyageur
=> quels sont nos droits dans cette situation ?
que faire quand la compagnie rechigne à annuler le vol pour des destinations dont les frontières sont fermées aux touristes ?
En vous remerciant par avance pour votre appui,
Bonne journée,