FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Frigo - CGARANTI CASSE+PANNE

snyker45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 janv. 2020, 14:34

Frigo - CGARANTI CASSE+PANNE

Messagepar snyker45 » 26 janv. 2020, 14:48

Bonjour à tous,

Fidèle client Cdiscount depuis 2012, j'achète un réfrigérateur Continental Edison (CE1DL349BDW) le 03/02/2007 ainsi que l'assurance "Cgaranti Casse + Panne".

Le 20 janvier, le joint de la porte du frigo se fissure et la porte n'est plus étanche du tout.
Garantie constructeur (2 ans) étant dépassée, je contacte SPB pour résoudre le problème.
L'alinéa 4.4 du contrat d'assurance stipule que les joints pour l'électroménager sont exclus des garanties.

Je contacte donc des revendeurs de pièces d'électroménager.
Tous me confirment que le joint ne se change pas : il faut changer la porte complète.
Le coût s'élève entre 170 et 230€ (hors frais de livraison)...sachant que l'appareil à l'achat valait 279€.

Cette pièce (porte) ne fait donc pas partie des exclusions du contrat mais SPB ne veut pas l'entendre.

Une réclamation a été déposée ce jour auprès de la société SPB.

Sans réponse ou avis négatif, je poursuivrai les démarches auprès de la PARISIENNE et du médiateur des assurances et continuerai à faire une publicité très négative de vos services sur ces forums de consommation.

N'hésitez pas à réagir et me proposer des solutions !

Bonne journée

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Frigo - CGARANTI CASSE+PANNE

Messagepar SPB » 27 janv. 2020, 11:49

Bonjour snyker45,

J’ai bien pris connaissance de votre message et regrette la situation rencontrée.
Pour transmettre votre dossier à notre département réclamations afin d’être réétudié, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous en précisant dans l’objet de votre demande :

- votre pseudo
- le nom du forum sur lequel vous avez posté votre message

Lien vers formulaire : http://www.spb-assurance.fr/contact/formulaire-de-reclamation-en-ligne

Je reste à votre service.
Bien cordialement,
Anne.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


snyker45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 janv. 2020, 14:34

Re: Frigo - CGARANTI CASSE+PANNE

Messagepar snyker45 » 28 janv. 2020, 17:57

Merci pour votre réponse
J'ai refait une réclamation via le formulaire sur SPB : attention à vos liens qui sont incorrects!
J'attends donc un accusé de réception rapidement.

snyker45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 janv. 2020, 14:34

Re: Frigo - CGARANTI CASSE+PANNE

Messagepar snyker45 » 21 févr. 2020, 18:14

Bonjour,
Le dépanneur est passé le 6 février : il faut changer la porte.
Le 7 février soit disant cdiscount doit me rebourser la totalité du frigo par bon d'achat.
A ce jour je n'ai aucune confirmation par email ou courrier.
Le bon d'achat n’apparaît pas....
Ou en est la procédure ?
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus