Bonjour à tous,
Voici le problème rencontré après l'achat d'un réfrigérateur américain de la marque DAEWOO sur le site de Cdiscount en octobre 2015 et pour lequel nous avions souscrit l'extension de garantie 5 ans chez SPB.
Depuis plusieurs mois, celui-ci se met à faire un bruit vrombissant dans la cuisine, bruit d'hélice qui frotte sur quelque chose (il semblerait que ce soit de la glace sur le ventilateur).
Après appel à SPB, cela serait considéré comme un "dysfonctionnement qui ne porte pas atteinte aux fonctions de l'appareil". Sauf que de 43 dB en données constructeurs, on est passés à 64 dB ! Ayant une cuisine ouverte et une chambre à proximité, le bruit est un élément important dans le choix avant achat d'un électroménager... autant dire que lorsque le ventilateur se met en route la nuit, et bien, difficile de ferme l'oeil !!!
Lors d'un autre pb de fabrique à glaçons, le technicien a dit qu'il fallait le dégivrer 24h et le remettre en route après. Outre le fait que cela demande de l'organisation et un second frigo/congélateur, le pb revient très rapidement (3 semaines).
Peut-on véritablement considérer que le bruit soit une fonctionnalité mineure d'un appareil ?
Est-ce que l'un d'entre vous a eu une expérience similaire ou aurait des solutions ?
Merci d'avance,