FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FRENCHROSA EN REDRESSEMENT - SOCIETE {message modéré}

antoine850
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 mai 2020, 15:08

FRENCHROSA EN REDRESSEMENT - SOCIETE {message modéré}

Messagepar antoine850 » 18 mai 2020, 15:09

Bonjour
Je n'ai jamais été livré de mon transat double commandé en juillet 2019 auprès de la société FRENCHROSA. Nous sommes en mai 2020. La société a fait trainer pour finalement me dire qu'elle ne travaillait plus avec le fournisseur et qu'elle ne pouvait pas me livrer. J'ai donc demandé le remboursement de ma commande et, à ma plus grande stupéfaction, la société s'est placée en procédure de redressement judiciaire (encore actuellement) et elle refuse toujours de me rembourser ma commande de près de 800 euros qui ne m'a pourtant jamais été livré !
Le service client ne vous répond même plus et a d'ailleurs changé d'adresse de contact car elle doit avoir beaucoup de réclamations de la part de ses clients.
Monsieur {message modéré}, le gérant, est {message modéré}.
Nous allons engager une procédure judiciaire pour que cette société, et surtout son gérant, n'opère plus et soit interdit d'exercer.
Antoine R

litalex
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2020, 09:18

Re: FRENCHROSA EN REDRESSEMENT - SOCIETE {message modéré}

Messagepar litalex » 05 juin 2020, 09:23

Bonjour
J'ai exactement la même mésaventure que vous. J'avais commandé une table qui a été livrée défectueuse, que j'ai renvoyée. La société m'indique depuis le mois de novembre dernier qu'elle ne peut me rembourser car elle n'a plus la main sur ses comptes en raison du redressement judiciaire (créance datant pourtant d'avant la mise en redressement puisque mon retour a été effectué début octobre). J'ai déclaré ma créance auprès du mandataire en charge du redressement avec peu d'espoir de récupérer un jour ma mise de départ (près de 900€ aussi). Un site à éviter.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pbl78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2020, 09:03

Re: FRENCHROSA EN REDRESSEMENT - SOCIETE {message modéré}

Messagepar Pbl78 » 29 sept. 2020, 09:05

Bonjour,

J'ai eu le même problème que vous: j'ai demandé à être remboursée pour une table de 700 euros qui n'était plus en stock, mais le service client n'est pas joignable ni par mail et ni par téléphone. Avez vous pu vous faire rembourser?

antoine850
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 mai 2020, 15:08

Re: FRENCHROSA EN REDRESSEMENT - SOCIETE {message modéré}

Messagepar antoine850 » 03 nov. 2020, 10:47

J’ai rarement vu une entreprise de telle mauvaise foi. Effectivement ils ne répondent a aucun appel ou e-mail mais n’oublient pas d’envoyer des newsletters !!
J’ai déclaré ma créance à la procédure, l’entreprise est désormais en liquidation judiciaire.
Peu de chances de recouvrer ma créance...

Pauline91160
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2020, 21:02

Re: FRENCHROSA EN REDRESSEMENT - SOCIETE {message modéré}

Messagepar Pauline91160 » 05 nov. 2020, 21:05

Bonjour,
Je me permets d'interagir avec car j'ai subi la même arnaque de par la société Frenchrosa.
J'ai commandé fin septembre un meuble et j'ai vu, ne voyant pas arriver la livraison, que la société était en liquidation judiciaire.
Savez-vous quel recours nous avons ? que pouvons nous faire ?
Merci pour votre aide

Archi et Design
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2021, 12:24

Re: FRENCHROSA EN REDRESSEMENT - SOCIETE {message modéré}

Messagepar Archi et Design » 17 juin 2021, 12:35

Bonjour

Malheureusement, la société SARL FRENCHROSA a effectivement été liquidée 07-10-2020 et n'existe plus à ce jour. Afin de réduire au maximum leur dette, le mandataire a mis en vente le site internet pour tenter de rembourser le maximum de fournisseurs et clients de l'ancienne société .

Nous (SAS ARCHI&DESIGN) avons racheté le site internet et la marque Frenchrosa au mandataire judiciaire le 28/10/2020. Depuis nous avons réouvert le site.

Nous ne sommes pas responsables de ce qui est arrivé auparavant. Nous ne pouvons malheureusement pas vous aider face a ce problème et nous sommes déçu de voir que de nombreux anciens clients n'ai pas pu être rembourser par le mandataire. Nous sommes trois associés dont deux décoratrices d'intérieur et nous avons à cœur de proposer un service de qualité.

C'est pourquoi nous proposons aux anciens clients dans votre cas une remise commerciale. N'hésitez pas à revenir vers nous, vous pouvez nous contacter par le biais du tchat ou par téléphone.

Aude BRIET
Société Archi&design

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

En savoir plus