FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Free

Messagepar visiteur » 04 avr. 2004, 22:55

J'ai souscrit à une demande d'abonnement FREE (sur Paris)
Cette société a reçu ma demande d'inscription le 14 Fevrier 2004... et je n'ai toujours pas de ligne ADSL à ce jour ie le 4 AVRIL!!!! (tandis que FREE a fait couper mon abonnement WANADOO)
Pourtant, sur leur site, il est stipulé : >
A l'heure qu'il est, FREE est incapable de me donner une date d'ouverture de ma ligne... et le service Clientèle m'indique que si je résilie mon contrat, il m'en coutera 96Euros - SAVEZ VOUS SI JE PEUX INVOQUER LE VICE DE FORME ET RESILIER LE CONTRAT FREE SANS PAYER DE PENALITE ?
Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Free

Messagepar visiteur » 05 avr. 2004, 12:24

Ne pas désesperer...
La demande est tellement forte que les freebox ont du mal à suivre.
Parisienne du 20ème arrondissement, j'ai moi même fait ma demande le
9 fevrier, et j'ai reçu le materiel fin mars. Et tout marche impeccablement:
Adsl à 3000kbts minimum(vérifié sur le site de "60 millions de
consommateurs"), et communications téléphoniques incluses sans problèmes
techniques (à part peut être parfois, un son plus métallique que chez FT, pour
pinailler).
Un petit peu de patience encore...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Free

Messagepar visiteur » 06 avr. 2004, 10:56

Je suis dans le même cas sauf que je me suis inscrit le 4 février et que je n'ai toujours aucun délai pour l'activation de la ligne. Nous sommes nombreux dans cette situation.Il est clair que FREE ne remplit pas ses obligations et que cela s'apparente à de la pubilicité mensongère puisque le délai indiqué à l'inscription était de 10 jours. AOL vient d'être condamné pour des pratiques analogues, étant incapable de répondre à la demande après son offre d'abonnement illimité.
Face à ces réclamations , FREE fait la sourde oreille et n' informe en rien ses clients. Je ne pense pas qu'on puisse l'attaquer sur le fondement du vice de forme contractuel puique le délai de mise en service ne l'est pas. Mais peut-être pour abus de position dominante. En tous cas, il y a sûrememnt quelquechose à faire!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Free

Messagepar visiteur » 06 avr. 2004, 17:08

On est à peu semblamblement dans le même cas pour ce qui est du mutisme de free, à ceci près que moi j'avais un accés en 512, et brusquement depuis le 28 février plus de synchro.
Appeler la hotline ne sert à rien, j'ai même écrit en recommandé A/R, toujours pas de réponse.Je pense que c'est le pot de fer contre le pot de terre, je vais résilier et me résigner à payer les frais.
M.G

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Free

Messagepar visiteur » 11 avr. 2004, 22:06

J'ai aussi de gros soucis avec Free. Je me suis abonnée en juillet 2003, j'ai bien reçu leur fameuse freebox, mais en revanche aucune connection.Malgrès toutes mes réclamations par téléphone (qui m'ont coutées une fortune), et mon courrier, cette situation a durée un mois;ça n'a pas empecher Free de prélever l'argent sur mon compte...
J'ai donc décidé de changer de FAI en leur envoyant un accusé de reception et j'ai fait opposition sur mon compte. Néanmoins, free ne manque pas de culot de faire intervenir une société de recouvrement et me demande les 4 derniers mois écoulés...
Je voudrais donc savoir ou m'adresser pour faire valoir mes droits face à cette société incompétente et ou le service clients est inexistant...
Merci de m'aider...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus