FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free re-augmente gratuitement ses tarifs téléphoniques !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Free re-augmente gratuitement ses tarifs téléphoniques !

Messagepar visiteur » 07 juil. 2005, 16:28

Après avoir été alerté par UFCQC sur la modification unilatéral des tarifs téléphoniques de Free vers les portables et bien envoyé ma demande pour conserver mon contrat tel qu'il à été convenu lors de mon abonnement, je reste sans aucune réponse de leur part. Mais le plus fort, c'est le tout nouveau service 'Gratuit' pour les FreeBox, le 'FreePlayer' lecteur pour visionner les fichiers vidéo de l'ordinateur vers la TV via la FreeBox. Non seulement le kit inclus une distribution de VideoLan, un programme en Freeware de L'Ecole Centrale de Paris ( avec leur autorisation? ) mais mieux encore, pour activer le service, il faut cocher les nouvelles conditions generales de vente et donc accepter les nouveaux tarifs telephoniques !!

Voila un lecteur multimedia gratuit sous licence GNU qui risque de vous couter cher..a bon entendeur..

manuel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: QUE CHOISIR ?

Messagepar manuel » 08 juil. 2005, 20:55

Bonsoir,
Tout d'abord, il faut que vous sachiez si votre ligne téléphonique peut vous apporter l'ADSL haut débit(512kps, 1 méga, 2 méga voir +). France Télécom peut vous le dire ou éventuellement les autres FAI.
Ensuite vous demandez aux FAI de votre choix ce qu'ils peuvent vous proposer. Le plus souvent les offres en ADSL sont illimitées quant au temps journalier de connexion. Certains vous demanderons un engagement de 12 mois minimum. Normalement lorsque ces 12 mois sont passés, si vous ne changez pas d'offre, votre abonnement devient indéterminé. Alors vous pouvez le dénoncer moyennant un préavis de 2 mois.
D'autres vous ne demanderons pas d'engagement mais vous ferons payer des frais d'activation de votre ligne ou des frais de résiliation.
Lorsque vous souhaitez choisir un FAI, il est souhaitable d'extraire et d'imprimer les "Conditions Générales d'Utilisation". Vous avez les dispositions générales du FAI et les dispositions particulières liées à chaque service qu'il vous propose. Ces textes écrits en petits caractères sont souvent fastidieux à lire mais on y trouve les reponses aux questions que l'on se pose.
Si vous avez des questions précises, exprimez-les sur le forum. J'essaierai de vous aiguiller.
Bon courage
MANU

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »