FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FREE : plus de 2 mois pour déménager une box internet

AD_78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2021, 09:13

FREE : plus de 2 mois pour déménager une box internet

Messagepar AD_78 » 06 oct. 2021, 13:56

Nous avons déménagé mi-août, je me suis donc occupée du transfert de notre internet fin juillet. 


On m’a expliqué dans un premier temps que je devais procéder au déménagement de la box début août afin de ne pas être coupé avant (nous sommes en télétravail).
Une seconde personne me dit plus tard que je dois m’en occuper 1 semaine avant le déménagement et une troisième me dit quelques jours avant le départ qu’il fallait prendre RDV avec un technicien pour la fibre…

1 semaine après notre installation un technicien vient, on réalise que la fibre va être compliquée à être installée, nous souhaitons donc retourner vers de l’ADSL…
De nouveau nous attendons 15j + 3j pour activation et là FREE nous annonce que nous avons enfin internet, mais l’adresse est celle de notre ancien logement. Nous refaisons le dossier, fibre puis ADSL (FREE est obligé de vous proposer la fibre. Sauf qu’il faut les rappeler après pour demander l’ADSL), on attend encore 15j et de nouveau FREE nous met internet dans notre ancien logement. Nous refaisons le dossier, la personne nous certifie que tout est bon, ADSL et adresse. 15j plus tard, on réalise que la personne n’avait pas fait la demande d’activation.
Aujourd’hui nous sommes de nouveau reparti au début de ces fameux 15jours…

Nous sommes en télétravail, avec un seul téléphone mobile pour faire du partage de connexion. FREE ne fait pas de clé 4G et n’est pas capable de travailler correctement : On demandait juste de transférer une box d’une adresse vers une autre adresse.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: FREE : plus de 2 mois pour déménager une box internet

Messagepar valioud » 07 oct. 2021, 15:27

Que dit votre suivi client exactement ?

Notez que je ne vois pas pourquoi vous avez posté dans la section Tutoriels du forum


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: FREE : plus de 2 mois pour déménager une box internet

Messagepar Eric123 » 08 oct. 2021, 17:49

Bonjour,

Quand on déménage dans une autre région, il est plus simple de résilier son abonnement dans la ville que l'on quitte, et de rouvrir une ligne pour la nouvelle habitation.

Free, comme les autres FAI d'ailleurs, peut être très bon dans une ville et particulièrement mauvais dans une autre.

Et souvent, ils en profitent pour vous remettre un engagement de 12 mois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Tutoriels du forum »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus