bonjour
j'écrit car je suis fatigué de parlé avec un mur quand je communique avec FREE internet
Pour la petite histoire , jetais chez free depuis un peu moins d'un an , quand un beau jour plus d'internet , donc je contacte Free qui m'envoie un technicien est sa réponse
( je ne trouve pas le problème je peux rien faire )
ok je re contacte Free deuxième technicien a la maison , même réponse
( je ne trouve pas le problème je peux rien faire )
ok je re re contacte Free troisième technicien a la maison , réponse
( je peux rien faire , tout l'immeuble na pas d'internet car c'est orange qui a installé la fibre , si vous voulez internet vous devez allez chez orange )
panne survenue dans la nuit de samedi a dimanche et le troisième technicien venue le samedi d'après
Donc je check les condition général de résiliation , article 9.6 frais de résiliation
9.6. Frais de résiliation
La résiliation du Contrat donne lieu à des frais de résiliation à la charge de
l’abonné, dont le tarif et les conditions sont fixées dans la Brochure Tarifaire,
sauf si l’abonné justifie d’un motif légitime, notamment en cas : d’exercice
du droit de rétractation par un abonné, de preuve par l’abonné d’une nonexécution du Service Internet imputable à Free, de retrait d’une autorisation
administrative accordée à Free ou en cas de retrait d’un droit de passage
rendant impossible la fourniture du Service Internet, d’évolution du réseau
de boucle locale rendant impossible le maintien de la fourniture du Service
Internet, de déménagement pour une longue durée, hors du territoire français
métropolitain ou déménagement à l’extérieur d’une zone de couverture, de
maladie ou handicap physique rendant impossible l’utilisation du Service
Internet, de notification de recevabilité en commission de surendettement
des particuliers, de licenciement d’un CDI, d’incarcération pour une durée
minimum de 3 mois, dans un établissement pénitentiaire, de décès, de force
majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de cassation.
j'envois une lettre recommander avec accusé de réception résument la situation .
je ne reçois aucune réponse mise a part un email avec écrit, que free a bien reçu ma demande de résiliation avec tout les détailles pour retourné ma box .
et un jour un prélèvement de 49€ sur mon compte
j'appel le numéro pour les personnes qui ne sont plus abonné Free
1er appel la personne m'indique c'est comme cela que si je n'étais pas satisfais je pouvais porté plainte suivi de menace .
2em appel dans la foulé la personne s'excuse du comportement de son collègue et me dit que j'ai tout a fait respecté la procédure et que je serrais remboursé dans 1 mois
1 mois plus tard RIEN
3em appel pareille personne très agréable me dit que c'est surement un oublie le remboursement sera fait dans 1 mois
1 mois plus tard RIEN
4em appel une personne me dit que c'est totalement faux , que je nais pas envoyer ma demande de résiliation sans frais a la bonne adresse , en lui demandent de m'indiquer dans quel article des condition général c'est écrit , la personne ne savais plus quoi répondre
Bref
2em courrier recommander a l'adresse indiqué par la personne du 4em appel
et réponse de Free par mail ,
Monsieur,
Vous nous demandez l'exonération des frais de résiliation, à l'issue d'un fonctionnement erratique des services Freebox "ID 274XXXXX".
Dans un premier temps, nous regrettons cet événement qui ne reflète pas le niveau de qualité que nous voulons offrir à nos abonnés. Nous travaillons quotidiennement pour vous satisfaire ; la qualité de nos services est au centre de notre préoccupation.
Nous nous engageons à rembourser les frais de résiliation en cas d'absence totale des services, non résolu dans le délai de rétablissement (le délai maximal peut aller jusqu'à quinze jours ouvrés à compter de la signalisation).
Or, vous avez changé d'opérateur bien avant le délai précité. Par conséquent, les frais de résiliation s'élevant à 49,00 euros restent dus.
Ainsi, nous ne pouvons répondre favorablement à votre requête et vous remercions pour votre compréhension.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter les conditions générales d'abonnement "http://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20210427.pdf".
Prenez soin de vous et de vos proches. Free vous souhaite une bonne santé.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
j'ai besoin d'aide face a ce foutage de gueule