FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free ne raccorde plus ses clients. Service technique inexistant

Francesd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2016, 22:16

Free ne raccorde plus ses clients. Service technique inexistant

Messagepar Francesd » 27 août 2016, 22:18

Je suis abonnée Freebox depuis un mois et demi en plein Paris avec la plupart de mes voisins raccordés en fibre dans l' immeuble depuis longtemps. Cependant, je n'ai toujours pas été raccordée par Free alors que mon contrat stipulait que cela prendrait au maximum un mois. Je ne peux pas accéder au free Wifi, -que je capte pourtant avec un bon signal - car sa page d'accueil me demande de le faire à partir de ma freebox qui n'est pas raccordée. On se demande donc à quoi sert le free Wifi… Seul les fils ont été titrés mais pas d'ouverture du transfert de données . Service Client Free appelé maintes fois + une lettre LR AR : ils ne donnent AUCUNE DATE de RACCORDEMENT effectif …. On est censé continuer à poireauter auprès de sa freebox et de son tel (pour des semaines, des mois, des années ?) en attendant un miracle !
Ce qui est encore plus hallucinant c'est que lorsqu'on rappelle au service client que l'engagement contractuel stipulait un mois maxi pour la mise en service, ils répondent que du moment qu'ils ont installé les fils, ils considèrent que le service est fourni même si les données ne peuvent y transiter. Bref, l'art et la manière d'escroquer son client et de masquer une publicité mensongère. Je pense rappeler demain le service client, et enregistrer cette fois leurs arguments , pour poster la conversation sur Internet car il faut vraiment l'entendre pour y croire. J'ai d'ailleurs mentionné à mon interlocuteur d'aujourd'hui que c'est comme si un vendeur de voiture vous disait qu'il a effectué la prestation car il a livré la voiture même si elle n'est pas en état de rouler...
La conclusion: Free a un service technique inexistant et ne le dit pas à la souscription. Je crois que je vais résilier mon abonnement mobile chez eux car, en cas de panne, je n'ai pas envie d'être en rade pendant des mois…comme pour la Freebox et le tel fixe.
De surcroît, ils savent que la connexion n'est pas active mais cela ne les dérange pas de prélever l'abonnement. Curieuse conception de la relation client. Je regrette de m'être fourvoyée chez ce fournisseur.

FilG
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 62
Enregistré le : 25 févr. 2016, 13:08

Re: Free ne raccorde plus ses clients. Service technique inexistant

Messagepar FilG » 14 sept. 2016, 12:42

Bonjour,
Free a tendance à laisser la situation s'enliser, d'autant plus si ils continuent d'être payés.
Si j'ai bien compris, vous avez reçu le modem, vous payez mais vous n'avez pas de liaison internet malgré l'assistance du service technique. Il s'agit donc d'un souci que le service technique Free n'arrive pas à résoudre.

Le contrat n'étant pas respecté, vous devriez bloquer les prélèvements en les prévenant que vous demandez le remboursement du/des prélèvements déjà prélevés en application du contrat.
Dans le cas où cela ne fonctionnerait pas, vous pouvez vous tourner vers le médiateur des télécoms (LE MEDIATEUR, BP 999, 75829 PARIS CEDEX 17).

Bon courage,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fab-Yen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2017, 11:30

Re: Free ne raccorde plus ses clients. Service technique inexistant

Messagepar Fab-Yen » 01 févr. 2017, 10:27

Bonjour,

Je viens de voir votre post. Quelle a été la suite pour vous?
J'ai exactement le même problème que vous. Mon immeuble est fibré (par Free en plus!) et cela fait plus d'un mois que je poireaute à attendre qu'ils daignent faire le raccordement (ce n'est qu'un raccordement boitier palier, les diagnostics externes ont été faits : aucun problème), appelant le service technique plusieurs fois par semaine.
De plus, je travaille à mon compte de chez moi et je suis privée des services essentiels à mon activité professionnelle (Internet et téléphone). Mais cela n'a pas l'air de les déranger plus que ça. Le service client est nullissime et on vous prend vraiment pour une bonne poire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus