Bonjour, abonné Free haut debit depuis une dizaine d'années maintenant, je me suis appercut sur mon dernier relevé bancaire d'un abonnement free mobile, initialement j'avais toujours trouvé ca normal etant donné mon abonnement a Free haut debit, avant que je me rende compte que free faisait 2 prelvement un pour le net Haut debit et Free mobile, apres contact en Visio il s'avere que l'abonnement date depuis MAI 2013 soit 37 mois environ d'un abonnement auquel je n'ai jamais souscrit.
Une precision etant deja assez parano, jamais de reponse a des mails frauduleux ni de communication d'info perso Mdp etc etc), sur avis de ma conseillere et au vu des reponses de la Hotline ( Naturelement il est Impossible que Free se fassent Pirater leur bases de donnés) et que c'est forcement de ma faute ou celle de ma banque voir de ma tite amie ( et biensur cela ne pouvait pas venir de FREE), je me suis dirigé vers le cxommissariat afin de deposer une plainte ( j'y ai passé toute une apres midi) et a priori je n'etais pas le seul dans cette situation.
J'ai par ailleurs adressé un courrier a FREE afin de leur demander les coordonnes de la personne qui a souscrit l'abonnement ainsi que les MDP pour acceder au compte ( vu que je le paye)...
reponse de Free, ils regrettent... me demande de resilier un abonnement que je n'ai pas souscrit malgré le courrier avec plainte de la police et de leur restituer une Carte Sim etant donné que la personne a demandé une 2 eme puce ( puce que je n'ai pas non plus), ne peuvent me donner aucune information.
Apres recherche sur le net, et c'est ce qui ne me rassure pas du tout, c'est que je ne suis pas le seul dans cette situation.
A ce jour, j'envisage d'attaquer Free pour negligence, Rembroursement des frais 37 mois ( 19.99) et dommages et interets pour le prejudice subit.
A titre d'info, l'abonnement a ete souscrit pas le Web sans aucune piece d'identité ni de justificatif ( dixit la Hotline en Visio) pour eux un RIB suffisait.
un courrier de mise en demeure avec demande de dommages et interets pour negligences et pour le prejudice subit, malgré les affirmations de la hotline j'ai ete tres surpris de voir le nombre de temoignages de personnes sur le net faisant etant du meme cas que moi avec vol de leur donnés bancaires, des prelvements ainsi que des virements, cela ne me rassure pas du tout et dans la foulée je resilierais egalement mon forfait ADSL.
Pour ouvrir une ligne tel pas besoin d'avoir une piece d'identité un RIB pourrait suffire ( c'est que m'a affirmé la hotline) cela me parait aberrant pour ne pas dire irresponsable surtout dans le contexte actuel.
Pour ce que j'ai compris en parcourant les differents posts, une fois la base de donné piratéé ( ils ont besoin juste du RIB et du nom de l'etablissement bancaire), il suffit aux Hackeurs de demander une Puce ou une ligne tel une fois recut ils se connectent au compte bancaire respectif de la dite carte, et ils se font envoyé le code de deverrouillage de votre compte au bout de 3 essais infructueux.( biensur ils auront bloqué votre Puce afin de permettre que le code envoyée arrive sur la Puce piratée).
En gros ils ont besoin juste de votre numero de compte, du nom de votre etablissement bancaire et d'une Puce.
Et si la faille etait un piratage de la base de donnés de Free?
Signé: un Ex client ecoeuré par Free.