FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Anarchie Free Mobile : facturation de la ligne n’est jamais activée

PHW
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2019, 10:59

Anarchie Free Mobile : facturation de la ligne n’est jamais activée

Messagepar PHW » 10 déc. 2019, 11:54

Bonjour,

Voici mon expérience.

La carte SIM Free Mobile a été commandée le 24 septembre 2019 avec le forfait “Forfait Série Spéciale” à 10€/mois TTC. L’envoi de la carte et l’avance sont réglés par CB.

La carte SIM n’est jamais reçue. Apres 3 semaines d’attente je commande un forfait chez autre operateur.

Le 5 décembre 17h30 je reçois la facture de Free Mobile du 3 décembre avec le montant de 10€ pour la période du 03/12 au 02/01/2020 avec le prélèvement le 5 décembre. Pour la carte SIM non reçue et la ligne qui n’était jamais activée.

Immédiatement je fais un appel à Service Client Free Mobile – opérateur me dit que la ligne a été activée le 3 décembre (quel coïncidence), mais l’information comment c’était fait «n’est pas disponible et que il est très bizarre comment elle a pu être activée». A ma question : «même si c’était activé le 3 décembre pourquoi Free Mobile prélève encore 10€ si j’ai déjà payé l’avance ?» - il m’a proposé d’écrire une lettre recommandée au Service Réclamations (qui ne répond jamais – suite à l’expérience précédente). Car je n’ai plus besoin de la ligne j’ai demandé la résiliation et il m’a proposé de réappeler 3244 et choisir le menu « résiliation ».

Je fais le deuxième appel au 3244. Autre opérateur. Je répète tout. Il me dit : «la ligne a été activée depuis l’espace client sur le site Free Mobile le 3 décembre». Je dis : « ce n’était pas possible, je n’ai jamais activé la carte non reçue, et je ne me suis pas connecté à l’espace client. Si c’est le vol, donnez moi l’adresse IP d’où la connexion a été faite je pourrai aller a la Police». La réponse : « On est très sécurisé, le vol n’était pas possible. Certainement vous n’habitez pas seul donc c’était quelqu’un de votre maison». Voila! J’ai répété ma dernière demande en précisant que j’habitais seul. Il n’a pas voulu me dire de plus. Pour la résiliation il m’a propose d’écrire une recommandée à Service Résiliations. Pour ne pas obtenir la mauvaise note avec l’enquête de satisfaction âpres la conversation, il n’a jamais débranché et mon appel téléphonique s’est duré plus de 2 heures (!).

C’est la véritable esсroquerie et l’arbitraire de Free Mobile. Je suis presque sûr que je ne recevrai aucun remboursement. Je vous recommande d’éviter tout de chez Free.

Vos idées et commentaires ?

Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus