Bonjour,
Je viens de recevoir ce matin un courrier dans ma boîte mail m'indiquant que, depuis le 1er Janvier, le temps d'attente à la Hotline était devenu gratuit. Bonne nouvelle ! Si ce n'est que cette gratuité n'est valable que pour les appels passés depuis le réseau FREE.
"...
En vertu de ces dispositions, à compter du 1er juin 2008, le temps d'attente des appels vers le service d'assistance téléphonique sera donc gratuit pour les appels émis depuis le réseau Freebox.
Une fois la mise en relation établie avec un conseiller, la prestation d'assistance téléphonique sera décomptée directement sur la facture Free Haut Débit sur la base de 0,34 E la minute.
..."
Donc si votre Freebox tombe en panne (ce qui coupe votre téléphone en cas de dégroupage total) et que le seul moyen d'appeler free est un téléphone hors réseau Free, nous devrons donc payer pour ce temps d'attente !!!
Ma question est donc double :
1) Ai-je bien compris ou est-ce une erreur de compréhension ?
2) Si j'ai bien compris, est-ce une stricte application de la loi qui dans ce cas, me paraît alors inutile.
Merci