FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free.fr = Arnaques.fr - Prélèvements abusifs

dz23
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2017, 22:34

Free.fr = Arnaques.fr - Prélèvements abusifs

Messagepar dz23 » 15 janv. 2017, 23:20

Bonjour,

Comme beaucoup de personnes visiblement avant moi (malheureusement!), je viens me plaindre des pratiques et manigances de la mafia Free.fr

Je suis abonné au service multi-TV depuis 3 ans. Récemment, je décide de résilier cette option et renvoie dans la foulée le matériel en date du 04/11/16, en sachant que Free me facturera quand même le mois de Novembre (pour Free, un mois entamé est un mois facturé!!!).

Que fut grande ma surprise lors de la réception de la facture de Décembre où je constate que j'ai été facturé pour le mois de Décembre. Je contacte de suite e service Clients qui me confirme bien que mon colis a bien été reçu par Free le 14/11/2016 mais a été "traité en retard", et que c'est pour cette raison que le mois de Décembre m'a été prélevé.

Que fut encore plus grande ma surprise lorsque cette même interlocutrice m'apprend que pour me faire rembourser, je dois remplir un formulaire et l'envoyer en recommandé avec AR afin que "ma demande soit étudiée"!!!!
En essayant d'en savoir davantage auprès e mon interlocutrice, cette dernière me répond, je cite : "Monsieur, c'est les règles chez nous et ce n'est pas discutable. Si vous n'avez pas d'autres questions, je raccroche". Pincez-moi je rêve !!

Résumé :
Free me prélève abusivement 4,99€ et reconnait bien son "méfait" MAIS me demande de dépenser 5,10€ en courrier postal (plus que le montant prélevé!) afin d'étudier ma demande et décider si je mérite d’être remboursé ou pas !!!!! Qui plus est, j'ai eu droit à une interlocutrice tellement désagréable que ça frôle le manque d'éducation!

Quelqu'un a-t-il déjà connu une situation similaire ? Aidez-moi à comprendre ou a agir svp :-(

Merci,
Cdt,

fdebil55
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2017, 11:24

Free.fr = Arnaques.fr - Prélèvements abusifs

Messagepar fdebil55 » 25 mars 2017, 14:06

Je suis chez Free depuis quelques mois seulement. Dès le début, j'ai eu beaucoup de problèmes, car l'on m'a livré une "mini box" alors que j'avais demandé une "box révolution".
Ce mois ci, c'est avec le téléphone que j'ai eu des problèmes. A réception de ma facture de téléphone, je me rends compte que des appels au 118918 m'avaient été comptabilisés, pour une somme de 80 Euro, alors que je n'appelle jamais ce service. J'ai fait part à Free de mon mécontentement, à ce jour, je n'ai rien obtenu. J'ai porté plainte au commissariat de mon quartier. Free doit être responsable de ses lignes et il anormal que ce genre de situation se produise.
Quelqu'un d'entre vous a-t-il connu une situation similaire ?
Cdlt à tous,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


EYE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 30 juin 2017, 18:24

Re: Free.fr = Arnaques.fr - Prélèvements abusifs

Messagepar EYE » 02 juil. 2017, 22:12

Suivre ce lien pour voir le sujet au complet

https://forum.quechoisir.org/post385896.html#p385896


Sinon, utilisez le menu chercher:

ARNAQUE FREE . Tromperie mensonge et vol sur facturation

cabreu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:06

Re: Free.fr = Arnaques.fr - Prélèvements abusifs

Messagepar cabreu » 30 oct. 2017, 11:49

Bonjour,

Quelqu'un a t-il déjà été prélevé par FREE MOBILE d'un abonnement téléphonique sans détenir de ligne chez eux ?
Par téléphone on me demande mon identifiant que je n'ai pas bien entendu.
3 lettres recommandées sans réponse à ce jour. Celui fait plus d'un an !
Merci

AMIROUCHE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 nov. 2017, 10:29

Re: Free.fr = Arnaques.fr - Prélèvements abusifs

Messagepar AMIROUCHE » 12 nov. 2017, 10:50

Salut je lis toutes ces plaintes moi qui suis en train d'imprimer ma lettre de résiliation FREEBOX, après neuf ans, le prix de la freebox a fortement augmenté, nous sommes à 40.99€/mois, le service clientèle est sourd à nos demandes, délocalisé visiblement au Maghreb. Nous avons des problèmes de réception de la tv, et le sav rejette la faute sr notre équipement électrique ou sur nos prises électriques trop vieilles. ce que les internautes décrivent est du vol, de l'[Message Modéré]: un tel comportement de voyous est INADMISSIBLE, comment se fait-il que FREE n'ait pas été condamné devant les tribunaux ?

IBALOU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2020, 18:54

Re: Free.fr = Arnaques.fr - Prélèvements abusifs

Messagepar IBALOU » 06 févr. 2020, 19:14

Bonjour , en recherchant une pharmacie de garde vers 19h je suis tombé sur ce N° 118918 ou il vous donne l'adresse d une pharmacie .(A *Tarif : 2,99€/appel + 2,99€/min y compris durant la mise en relation) tarif que je n 'avais pas vu avant d 'appeler .Il m 'ont demander de patienter et si j acceptais l enregistrement (alors que tu cherches une pharmacie en urgence fais tourner le compteur :mrgreen: …) J 'ai raccroché j'ai du resté 4 mn tout au plus et je suis passé sur le web pour chercher moi-même.Mais au vu de ce que vous m'écrivez sur le forum la facture risque d 'être plus que ce que je pensais .Affaire a suivre selon le visionnage de ma facture .Merci

Soc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 févr. 2015, 11:11

Re: Free.fr = Arnaques.fr - Prélèvements abusifs

Messagepar Soc » 19 févr. 2020, 12:26

Bonjour,
j'ai subi la même mésaventure en cherchant le numéro de la cpam.
Pour l'histoire, FreeMobile ne m'avais pas communiqué mes factures de décembre et janvier. Le prélèvement de janvier était surfacturé de 25€, j'ai donc téléphoné à la hotline Free par deux fois avant de pouvoir consulter ces factures ce matin seulement. J'ai donc eu la surprise de constater un appel vers le 118918 de 7mn environ (25€ donc) le 21 janvier. Jamais mais vraiment jamais je n'utilise ces services connus comme étant hors de prix et à ce moment-là personne autour de moi n'était là pour utiliser mon téléphone. Ma première réaction a été de penser à un abus de ma ligne. Mais en cherchant mes communications à cette date, je me suis rappelé avoir joint la cpam. J'ai effectivement un appel vers leurs services au même moment. Je ne vois donc que cela: j'ai cherché un numéro pour les joindre sur internet (ils n'ont pas de numéro sur le leur), j'ai refais la recherche et me suis aperçu qu'il y a plein de sites divers qui proposent un numéro pour joindre la cpam. Mais je ne me vois vraiment pas composer le 118918 en toute connaissance. J'ai certainement dû composer un de ceux proposés, qui cachait celui-ci.
Je ne sais pas comment résoudre ce problème, c'est clairement une arnaque. Je vais faire un courrier à la DGCCRF, à FreeMobile et 118918 mais je doute fort pouvoir être remboursé.
Si quelqu'un a de bons conseils?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus