Bonjour,
Comme beaucoup de personnes visiblement avant moi (malheureusement!), je viens me plaindre des pratiques et manigances de la mafia Free.fr
Je suis abonné au service multi-TV depuis 3 ans. Récemment, je décide de résilier cette option et renvoie dans la foulée le matériel en date du 04/11/16, en sachant que Free me facturera quand même le mois de Novembre (pour Free, un mois entamé est un mois facturé!!!).
Que fut grande ma surprise lors de la réception de la facture de Décembre où je constate que j'ai été facturé pour le mois de Décembre. Je contacte de suite e service Clients qui me confirme bien que mon colis a bien été reçu par Free le 14/11/2016 mais a été "traité en retard", et que c'est pour cette raison que le mois de Décembre m'a été prélevé.
Que fut encore plus grande ma surprise lorsque cette même interlocutrice m'apprend que pour me faire rembourser, je dois remplir un formulaire et l'envoyer en recommandé avec AR afin que "ma demande soit étudiée"!!!!
En essayant d'en savoir davantage auprès e mon interlocutrice, cette dernière me répond, je cite : "Monsieur, c'est les règles chez nous et ce n'est pas discutable. Si vous n'avez pas d'autres questions, je raccroche". Pincez-moi je rêve !!
Résumé :
Free me prélève abusivement 4,99€ et reconnait bien son "méfait" MAIS me demande de dépenser 5,10€ en courrier postal (plus que le montant prélevé!) afin d'étudier ma demande et décider si je mérite d’être remboursé ou pas !!!!! Qui plus est, j'ai eu droit à une interlocutrice tellement désagréable que ça frôle le manque d'éducation!
Quelqu'un a-t-il déjà connu une situation similaire ? Aidez-moi à comprendre ou a agir svp
Merci,
Cdt,