FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free et internet: l'arnaque?

euji33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2013, 21:18

Free et internet: l'arnaque?

Messagepar euji33 » 03 janv. 2013, 21:30

Bonjour à Tous

Mon fils abonné à Free mobile est allé à Andorre il y a peu. Il a utilisé sur place 2 mégas octets de service internet. ceux ci ont été facturés 50 EUROS soit 25 euros le méga!!
Je trouve cela particulièrement scandaleux!! C'est du racket pur et simple!!
Surtout que certaines aplications pour mobile consomment de l'internat sans rien dire à personne en quelque sorte!!
Avec de tels tarifs Free à beau jeu de proposer des tarifs compétitifs!! ce qu'elle ne prend pas d'une main elle le pique de l'autre!! :evil:

bibamims
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2016, 14:43

Re: Free et internet: l'arnaque?

Messagepar bibamims » 22 sept. 2016, 15:35

Bonjour à tous,

Je tiens à partager mon expérience avec free. Je suis cliente chez eux depuis 6 ans et j'en suis à ma seconde déconvenue avec leurs service. Le premier souci à durer 1 mois, ou j'ai été privée d'internet. J'ai tout de même décidé de leur donner une seconde chance en me disant qu'un souci peut arriver à tous le monde même si 1 mois pour résoudre un problème est extrêmement long pour celui qui subit, bref... aujourd'hui je subit de nouveau une coupure de connexion et cela depuis aujourd'hui 25 jours (depuis le 27/09/16). Free à mis 15 jours pour envoyer un technicien à notre domicile (le 12/09/16). Celui-ci a conclus qu'il n'y avais aucun souci au niveau de notre matériel ou domicile le souci venais soit disant de la ligne France Télécom. En repartant le technicien nous a expliquer que nous serions recontacter sous 24h par le technicien France Télécom pour évaluer ensemble de la résolution du problème. Le 17/09/2016 soit 5 jours plus tard je reçois un message de FREE me disant que le technicien France Télécom est intervenu sur la ligne et que le problème à été résolu et que je doit redémarrer ma freebox pour jouir de nouveau de ma connexion. (Noter au passage que contrairement au explication du technicien FREE je n'ai jamais reçu d'appel du technicien France Télécom), bref... Super contente je redémarre ma freebox et à ma grande surprise ma freebox bloque toujours sur l'étape 2. Je contacte FREE pour leurs dire que ma connexion n'est toujours pas revenu. On me demande de patienter et que DE NOUVEAU des investigations vont être effectuer sur ma ligne et qu'il vont remonter l'info. Aujourd'hui (22/09/16), je reçois un appel de FREE assistance et la le technicien me demande si le problème est résolu suite à l'intervention du technicien France Télécom en date du (17/09/16). Je lui explique que non et je demande si depuis le(17/09/16) quelques choses à été fait sur ma ligne suite à mes nombreux appels pour expliquer que ma connexion ne fonctionnais toujours pas suite à l'intervention du technicien France Télécom du (17/09/16) La réponse du technicien FREE est "NON, nous ne savions pas que la connexion était toujours couper", je lui ai dit que j'avais pourtant contacter plus de 3 fois leurs service pour les en informer. Celui-ci, me dit qu'il n'avait eu aucune information dans ce sens et m'invite DE NOUVEAU a patienter et m'explique que des investigations vont être effectuer sur ma ligne. Le même jours je reçois un mail de FREE m'expliquant qu'il ont procéder à des investigation sur leurs équipement et que ceux-ci fonctionnent correctement. Juste pour info, cette étape à deja été effectuer au début de mon problème avec ma connexion FREE, que dois je en deduire !!! Cela veut il dire qu'il reprennent tout au début !!! Je rêve, j'hallucine totalement devant leurs incompétence et leurs mauvaise fois. Ils sont incapable de me donner des délais ou de m'expliquer concrètement quel est le souci. Le pire c'est qu'ils semblent agacer par notre insistance à vouloir avoir des informations, comme si un mois sans connexion ce n'était rien. Mon époux travail en home office et ce n'est pas avec leur code free wifi qu'il arrivera arrivera gérer son travail. Mais qu'est ce qu'ils peuvent bien en avoir faire. Si demain mon époux perd son emploi, prensez vous que FREE lui reversera son salaire. Pour information, à la fin de chaque mois FREE est dans les starting-blocks pour prélever sa mensualité aucun retard, bref... Tous cela pour vous dire que je suis dans le flou total et je ne sais pas du tout quand je pourrais récupérer ma connexion. Une panne d'une semaine je veux bien mais de bientôt un mois faut arretter. Surtout que c bien partis pour perdurer dans le temps étant donner qu'on m'a annoncer par téléphone aujourd'hui que les investigations avec France Télécom prenne du temps et ne se resolve pas en 1 semaine. INADMISSIBLE!!! Aujourd'hui je vous conseil fortement de fuir l'opérateur FREE car quand un souci survient sur leur ligne, ils vous explique qu'il dépendent de France Telecom, hors France Télécom appartient à Orange. Alors autant aller chez Orange.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


iMax
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2016, 14:00

Re: Free et internet: l'arnaque?

Messagepar iMax » 07 oct. 2016, 14:16

Je me permet de répondre à ce message car j'ai exactement le même problème que bibamims mais mon problème dure depuis bientôt 3 mois.
J'ai eu 6 interventions a mon domicile (donc 3 jours de congés cumulé de pris) ... tous les techniciens sauf le dernier m'ont dit que ma connexion serait rétabli dans les 2-3 jours sans succès. Free fini toujours par m'appeler une semaine ou deux après pour me dire que ma connexion n'est toujours pas bonne (sans blague? il vous faut 1 semaine pour le voir?) et qu'un "autre" technicien va venir.

Le dernier technicien à avoir expertisé ma ligne m'a finalement appelé pour m'expliquer le soucis: il semblerait que Free envoie en entré de ligne 100Mb (ce qui correspond a une connexion VDSL) alors que je suis en ADSL et qu'en plus de ça je suis à plus de 4km du DSLAM... Je ne peux donc pas avoir de connexion stable. Ce même technicien (qui ne semblait pas faire parti de Free) s'est même excusé de l'incompétence des précédents techniciens qui n'ont pas vu un problème aussi "basique".

Tout comme bibamims, je vous déconseille très fortement de choisir Free. Ils m'ont rabâché pendant 2 mois que le problème venait de France Télécom et qu'il attendait leur intervention alors qu'au final le problème vient d'eux et qu'ils sont incapable de le voir.

Christ-31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2017, 10:03

Re: Free et internet: l'arnaque?

Messagepar Christ-31 » 27 juin 2017, 10:12

les tarifs data pour l’Andorre sont aberrants!! 16 € le méga(même l’Australie est moins chère!!). je tiens quand même a souligné que Free envoie un SMS 1664 sur les tarifs locaux en entrant sous la couverture andorrane, le seul problème c'est que le prix des data est affiché a la fin du SMS et dans mon cas il fallait cliquer sur "tout afficher" pour voir le + cher des tarifs,
Suggestion a FREE qui vante ses tarifs les moins chers :
ce SMS est surement informatif mais je pense qu'il pourrait être plus fait de manière a mettre en garde les abonnés.. vu le tarif prohibitif!! il faudrait afficher les prix des services du + cher au moins cher!!
[/b]

FREE s'y retrouve surement..

cela me fait penser a un contrat d'assurance avec l* qu'on ne prend jamais la peine de lire.

MERCI FREE..

Avatar du membre
starkflex
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 nov. 2017, 14:14

Re: Free et internet: l'arnaque?

Messagepar starkflex » 30 nov. 2017, 00:28

free est de loin le moins cher et en rapport qualité prix le moins cher :)

Avatar du membre
starkflex
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 nov. 2017, 14:14

Re: Free et internet: l'arnaque?

Messagepar starkflex » 27 janv. 2018, 18:34

c'est ce que je m'évertue à dire...

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Free et internet: l'arnaque?

Messagepar Eric123 » 27 janv. 2018, 19:51

Bonjour,

FREE a la plus mauvaise 4G en Région Parisienne. Nous en avons fait l'expérience. Mon épouse est restée 3 mois chez FREE pour son téléphone. C'est cher et c'est très médiocre. FREE est le quatrième des F.A.I. au niveau qualité du réseau !

Il suffit de regarder les tests
https://www.monreseaumobile.fr/

Avatar du membre
starkflex
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 nov. 2017, 14:14

Re: Free et internet: l'arnaque?

Messagepar starkflex » 02 mars 2018, 18:03

Là où j'habite c'est orange les pires, 0 barres alors que free 2 barres, même Bouygue capte... Il n'y en jamais un pour rattrapper l'autre :|

Fillcnoe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2018, 18:16

Re: Free et internet: l'arnaque?

Messagepar Fillcnoe » 06 sept. 2018, 19:21

Andorre, le pays le plus cher de l’univers en communication chez Free! En plus quand on les appelle et qu’on leur envoie un courrier pour leur demander un geste commercial, ils vous répondent que c’est dans leur tarification et qu’en gros, allez-vous faire voir, on vous a bien arnaqué. Mon abonnement Free vie des dernières heures.

Alaide
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 08 déc. 2015, 20:44

Re: Free et internet: l'arnaque?

Messagepar Alaide » 06 sept. 2018, 19:57

Depuis quand un geste commercial est une obligation !! vous avez tellement été habitué a pleurer pour qu'on vous dise oui que maintenant c'est devenu limite une obligation. Oui y'a d'autre opérateur vous gênez absolument pas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus