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Free :Double facturation des frais non motivés (3244)

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Free :Double facturation des frais non motivés (3244)

Messagepar visiteur » 03 nov. 2009, 10:59

Bonjour,

Je constate avec surprise que Free me décompte des frais d''assistance technique (0.34 eu /mn) suite à une rupture de ligne FT malgré les actions de l''UFC en cours, mais plus grave j''ai appelé la HOT LINE (3244) à partir de mon portable et donc j''ai une facturation de mon opérateur VIRGIN mobile qui vient s''ajouter à celle de Free.
Sagit-il d''une double facturation ?
Si oui elle est non légale et des poursuites peuvent être engagées.
Merci

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re: Free :Double facturation des frais non motivés (3244)

Messagepar visiteur » 03 nov. 2009, 15:38

Bonjour,
Le n° d''appel que vous utilisez n''est sûrement pas pris en compte dans votre forfait mobile d''où facturation complémentaire mais il ne s''agit pas d''une double facturation: Free, lui, facture son service(pour le moment!).


Que faire en cas de litige ?

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re: Free :Double facturation des frais non motivés (3244)

Messagepar visiteur » 13 nov. 2009, 10:32

Bonjour,

Merci pour la réponse, mais en vérité le problème de Free c''est qu''il ne met pas à disposition pour ses abonnés un numèro vert ou autre numéro gratuit. Le 3244 Hot Line devrait exclusivement servir des problèmes d''assistance technique strictement, les problèmes liés à l''obligation de résultat de Free devraient pouvoir être saisis à partir d''un numèro gratuit. C''est dans ce sens et autres écoutes clients non respectées qu''il faut saisir l''AFNOR pour la certification "NF services".
D''autre part l''action en justice que mene l''UFC est bien dans le non respect de la législation des numéros surtaxés et de l''obligation de résultat de Free qui en aucun cas ne peut être l''objet de facturation.
Free ne peut se cacher derrière d''autres accés gratuits qu''il met à disposition de ses abonnés car ils necessitent tous une connexion Internet.
dans le cas de coupure de ligne, très généralement liée à des intempéries, il ne reste que le portable et pour informer Free le 3244.
Personnellement j''ai annoncé dès le départ une coupure ligne FT, mais les personnes de la Hot Line ont quelques difficultés à être à l''écoute client et prolongent la conversation à travers des demandes d''identification, déjà effectuées pour obtenir le 3244, sans utilité. On a la très nette impression que l''on cherche à augmenter la durée pour un objectif de facturation de la prestation.

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re: Free :Double facturation des frais non motivés (3244)

Messagepar visiteur » 26 nov. 2009, 13:50

J''ai un ami qui travaille à la hotline de Free, et au contraire de ce que dit le dernier message, on leur demande de résoudre les problèmes le plus rapidemment possible, et si ma mémoire est bonne ils doivent faire une moyenne de 6 MINUTES par appel maxi, le problème devant être résolu (au-delà leur primes de fins de mois sautent).

Ensuite quand les lignes sautent, et qu''une intervention sur la voie publique est nécessaire, malheureusement les providers internet ne peuvent eux-même intervenir, c''est obligatoirement France Telecom qui doit le faire, et donc le temps que les dossiers Free / SFR /etc... soient transmis (très rapidement en général), et surtout que France Telecom les prenne en compte et ensuite qu''ils se bougent ça peut être long (2/3 semaines)

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