Messagepar hikayat » 14 avr. 2017, 17:02
Pour ce qui me concerne c'est à l'occasion de passage à la fibre optique que je me suis fait avoir.
Voilà le mail commercial que j'ai reçu où il n'est nullement fait mention de l'offre canal TV panorama
« Cher(e) Freenaute,
Nous avons le plaisir de vous annoncer que, dans les prochaines semaines,
la zone où est situé votre logement va être raccordée en Fibre Optique.
Nous vous confirmons que l'installation de la fibre Optique
dans votre logement sera gratuite nous allons prochainement vous
contacter afin de prendre un rendez-vous pour planifier l'intervention
d'un de nos techniciens et procéder au branchement de cette nouvelle
installation.
Pour faciliter cette opération qui aura lieu dans environ un mois,
nous vous invitons dès aujourd'hui à procéder au renouvellement de
votre Freebox, par une Freebox de nouvelle génération, qui sera
compatible avec votre raccordement ADSL actuel, et votre futur
raccordement en Fibre Optique.
Ainsi, nous vous proposons dès aujourd'hui et gratuitement, de procéder
à l'échange de votre Freebox, par la Freebox Révolution ou la
Freebox mini 4K , en vous rendant sur le lien suivant :
https://adsl.free.fr/fbx_upgrade_fibre.pl?id=7382953&xid=645e8fdd56bee4634d982dfea589b1a710b1bf00
La livraison de cette nouvelle Freebox sera effectuée en point relais
ou par UPS, auquel vous devrez remettre votre ancien modem Freebox.
Nous vous remercions de votre confiance,
Sincères salutations,
L'Equipe Free »
Ma facture mensuelle étant passée de 32€ à 40€, j'ai tenté de supprimer cet abonnement. Sur mon compte, c'est totalement impossible je n'ai pas vu la procédure revenir à l'abonnement antérieur.
Après 3 tentatives avec le service client pour me « désabonner » d 'un abonnement que je n'ai pas sollicité et dont je n'ai nul besoin, j'ai envoyé un courrier recommandé dont voici la réponse.
« Réponse de l'assistance Free à votre demande
Fbx7382953
Paris, le 16/03/2017
Monsieur,
Nous faisons suite à notre conversation téléphonique de ce jour, consécutive à votre courrier du 05/03/2017.
Vous nous indiquez ne pas souhaiter Canal Panorama.
Nous vous informons que, depuis le mois d'octobre 2016, l'offre Freebox Révolution ne peut être souscrite que sur notre nouvelle offre "Freebox v6 avec TV by Canal Panorama".
Il est donc impossible de résilier Canal Panorama. Nous ajoutons que ce bouquet vous est facturé 2.02 euros, après les déductions, au lieu de 24.90 euros si vous y souscriviez auprès de Canal.
Par ailleurs, nous vous précisons que ce renouvellement de matériel Freebox Révolution vous a été offert, au lieu de la facturation classique des frais de renouvellement (50.00 euros) et des frais d'envoi (19.00 euros).
Nous vous indiquons que nos équipes travaillent régulièrement à un meilleur dimensionnement de nos équipements, afin d'assurer à nos abonnés un plus grand confort d'utilisation de nos prestations.
Monsieur …., nous vous assurons tout mettre en oeuvre pour vous apporter le meilleur des services.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.
Votre Service Abonnés »
Bien évidemment les choses sont ainsi faites qu'il est impossible de répondre directement à ce courrier sur le site de free.
Ainsi vont les affaires de Free, De petites en grosses manipulations commerciales . Je présume que le nombre d'abusés est important et que malgré quelques râleurs allant au bout des procédures le reste à gagner est encore très important.Cela n'est pas glorieux pour ce fournisseur d'accès internet.