FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free canalsat: vente forcée en cours!

Fouilla
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2016, 18:43

Free canalsat: vente forcée en cours!

Messagepar Fouilla » 27 sept. 2016, 19:01

Possesseurs d'une Freebox Révolution dégroupée, attention, vous avez du recevoir (et peut-être jeté) un email expliquant pas très clairement que vous auriez 50 chaines de plus en cadeau... pour 2€ de plus (ou 4 c'est pas clair). le changement sera automatique fin octobre!
La procédure de désactivation, très mal expliquée est la suivante:
il faut vous rendre dès maintenant sur votre espace abonné Freebox, sur lequel une nouvelle option vient d’apparaître:
Si vous ne souhaitez pas de l’offre TV by Canal, dans la rubrique « mon abonnement », il faut sélectionner « revenir à mon offre précédente ». Cliquez ensuite sur "Revenir au forfait Freebox Révolution sans TV by Canal Panorama". En procédant ainsi, vous revenez à l’offre standard à 37,97€/mois. (merci à www.universfreebox.com).

pascal buque
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 sept. 2016, 09:11

Re: Free canalsat: vente forcée en cours!

Messagepar pascal buque » 29 sept. 2016, 10:28

quelle honte, non seulement c'est de la vente forcée mais ils vous adresse un mail indiquant que vous etes le demandeur de cette offre!!!!

voici le texte du mail

Conformément à votre demande, nous vous confirmons votre souscription à
TV by Canal Panorama au tarif de 0.00 euros/mois * sur votre ligne xxxxxxxxxx.

La facturation intervient dès la souscription et sera répercutée sur votre
prochaine facture Free Haut Débit.

Nous vous rappelons que vous avez expressément demandé l'accès immédiat
à TV by Canal Panorama.

Vous pouvez librement vous désinscrire/réinscrire de la même manière que
lors de votre inscription initiale, à l'aide de votre télécommande.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.


L'équipe Free.


un grand virage dans la politique de free.
je pense que je vais les quitter


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jmnoisy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:59

Re: Free canalsat: vente forcée en cours!

Messagepar jmnoisy » 06 nov. 2016, 22:23

Je suis abonné à FREE. Je reçois ce jour (6 nov 2016) ma facture d'abonnement freebox révolution 42€98 au lieu de 37€97. Je n'ai JAMAIS demandé l'extension TV by canal (je ne savais même pas qu'elle existait). Je me suis aussitôt désabonné mais pour novembre, c'est trop tard, apparemment. Je voudrais écrire à Free pour leur faire part de mon mécontentement et leur demander le remboursement des 3 € injustement prélevés mais je n'ai trouvé aucune possibilité de les joindre par mail. 3€ c'est rien, mais pour le principe: cette manière de vente forcée s'apparente à du vol. Je pense en plus que c'est illégal.
Je pressens que nous allons être quelques-uns dans ce cas. INSUPPORTABLE !!!

patrick87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 07 nov. 2016, 14:46

Re: Free canalsat: vente forcée en cours!

Messagepar patrick87 » 07 nov. 2016, 15:00

Bonjour,

Je suis dans le même cas.

J'ai donc appelé FREE qui m'a dit m'avoir envoyé un e-mail afin de me prévenir, il y a de cela 1 mois. Je ne retrouve pas trace de cet e-mail...comme par hasard :(
La démarche pour demander remboursement de ces 2,02 € est d'envoyer une lettre de demande de remboursement en "Recommandé avec Accusé de Réception" au coût de 4,92€ !!! :lol:

On voit ici la démarche de FREE.....je pense que les demandes de remboursement ne seront pas légion :!: .....comment gagner des milliers d'euros sans effort...demandez à FREE :lol:

ON EST VRAIMENT PRIS POUR DES PIPES....

chrouze
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2016, 18:56

Re: Free canalsat: vente forcée en cours!

Messagepar chrouze » 07 nov. 2016, 19:09

je viens de me rendre compte grace à vous que ma facture avait aussi augmentée de 2,02€
le conseillé ma répondu que j'avais "du" être informé par mail ...blabla
Pour le principe j'ai réclamé les 2.02€
c'est de la vente forcée, vivement une action de groupe contre Free et les autres

Anonymousa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 mars 2014, 15:41

Re: Free canalsat: vente forcée en cours!

Messagepar Anonymousa » 08 nov. 2016, 14:28

Attention, ils font pareil avec les options data pour mobiles !!
Option d'office qu'il faut désactiver lorsqu'on se rend compte de la supercherie ..
Honte a toi FREE

bmasala
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2016, 20:46

Re: Free canalsat: vente forcée en cours!

Messagepar bmasala » 15 nov. 2016, 20:56

Je pense aussi qu'une action groupée des clients serait bienvenue pour mettre le holà. Cette affaire sonne le glas de la bonne gestion. Iliad commence-t-il à aider les copains idéologiques (Canal) plutôt qu'à servir ses clients?

J'ai pris un petit quart d'heure sur le tchat du service client pour faire comprendre ma pensée. Voici les derniers échanges.

09h44
Assistance: Le point que nous venons d'aborder vous paraît clair ou vous souhaitez qu'on le reprenne ?
09h45
Moi: Non tout est clair: suite à un dysfonctionnement du webmail free, je n'ai pas reçu de notification qu'on allait m'abonner à un produit que je ne souhaitais pas; du coup, je l'ai déjà payé et je perds un quart d'heure avec vous pour comprendre comment me désabonner...
09h51
Assistance: Je comprends parfaitement votre réaction, mais l'offre a été lancée pour satisfaire nos abonnés
09h53
Moi: Et que se passe-t-il lorsque cela crée de l'insatisfaction?
09h53
Assistance: Nous comptons sur votre compréhension
09h54
Assistance: car on est de bonne foi
09h58
Moi: Allons, allons... On ne peut pas à la fois satisfaire ses clients et les taxer pour renflouer une entreprise 'pourrie' qui va mal... (Il est de notoriété publique que Canal+France est en train de sombrer.)
09h59 Moi: Vous êtes peut-être de bonne foi à titre personnel. Et je ne voudrais pas vous dégoûter de travailler chez Free... Votre patron est bon en tant que chef d'entreprise. Mais s'il commence à faire passer ses copinages politiques avant ses clients, Free risque de suivre le chemin de Canal+.
10h01
Assistance: oui je comprends votre point de vu Mr XXXXXXX
10h02
Moi: Vous êtes poli, c'est une bonne chose. Ne prenez pas de risque avec votre hiérarchie. Mais veuillez faire remonter l'information que je considère l'opération comme de la vente forcée. Je vous souhaite une bonne journée.
10h06
Assistance: Je vous remercie et vous souhaite une agréable journée de ma part et de la part de Free

Digrande
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2016, 18:27

Re: Free canalsat: vente forcée en cours!

Messagepar Digrande » 29 déc. 2016, 18:39

Bonjour, j'ai lu tous vos commentaires sur vos expériences concernant cette vente que vous appelez forcer. J'en ai fait comme vous l'expérience. Pour ma part celà s'appelle de la non conformité. Je le leur ai fait savoir d'ailleurs et j'étais tellement remontée contre eux que je les ai menacé de saisir les fraudes et de résilier trois contrats. Nous ne sommes pas des vaches à lait et je suis d'accord pour le principe...2€...qui vole un oeuf vole un boeuf....pas vrai?

michael22
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 20 janv. 2017, 16:43

Re: Free canalsat: vente forcée en cours!

Messagepar michael22 » 23 janv. 2017, 20:31

Canal sat a 3 euro c est ou je suis nouvelle abonne free et perso je trouve pas a ce tarif ??
merci

hikayat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 avr. 2017, 16:52

Re: Free canalsat: vente forcée en cours!

Messagepar hikayat » 14 avr. 2017, 17:02

Pour ce qui me concerne c'est à l'occasion de passage à la fibre optique que je me suis fait avoir.
Voilà le mail commercial que j'ai reçu où il n'est nullement fait mention de l'offre canal TV panorama
« Cher(e) Freenaute,
Nous avons le plaisir de vous annoncer que, dans les prochaines semaines,
la zone où est situé votre logement va être raccordée en Fibre Optique.
Nous vous confirmons que l'installation de la fibre Optique
dans votre logement sera gratuite nous allons prochainement vous
contacter afin de prendre un rendez-vous pour planifier l'intervention
d'un de nos techniciens et procéder au branchement de cette nouvelle
installation.
Pour faciliter cette opération qui aura lieu dans environ un mois,
nous vous invitons dès aujourd'hui à procéder au renouvellement de
votre Freebox, par une Freebox de nouvelle génération, qui sera
compatible avec votre raccordement ADSL actuel, et votre futur
raccordement en Fibre Optique.
Ainsi, nous vous proposons dès aujourd'hui et gratuitement, de procéder
à l'échange de votre Freebox, par la Freebox Révolution ou la
Freebox mini 4K , en vous rendant sur le lien suivant :
 https://adsl.free.fr/fbx_upgrade_fibre.pl?id=7382953&xid=645e8fdd56bee4634d982dfea589b1a710b1bf00
La livraison de cette nouvelle Freebox sera effectuée en point relais
ou par UPS, auquel vous devrez remettre votre ancien modem Freebox.
Nous vous remercions de votre confiance,

Sincères salutations,

L'Equipe Free »

Ma facture mensuelle étant passée de 32€ à 40€, j'ai tenté de supprimer cet abonnement. Sur mon compte, c'est totalement impossible je n'ai pas vu la procédure revenir à l'abonnement antérieur.
Après 3 tentatives avec le service client pour me « désabonner » d 'un abonnement que je n'ai pas sollicité et dont je n'ai nul besoin, j'ai envoyé un courrier recommandé dont voici la réponse.
« Réponse de l'assistance Free à votre demande
Fbx7382953
Paris, le 16/03/2017
Monsieur,

Nous faisons suite à notre conversation téléphonique de ce jour, consécutive à votre courrier du 05/03/2017.
Vous nous indiquez ne pas souhaiter Canal Panorama.
Nous vous informons que, depuis le mois d'octobre 2016, l'offre Freebox Révolution ne peut être souscrite que sur notre nouvelle offre "Freebox v6 avec TV by Canal Panorama".
Il est donc impossible de résilier Canal Panorama. Nous ajoutons que ce bouquet vous est facturé 2.02 euros, après les déductions, au lieu de 24.90 euros si vous y souscriviez auprès de Canal.
Par ailleurs, nous vous précisons que ce renouvellement de matériel Freebox Révolution vous a été offert, au lieu de la facturation classique des frais de renouvellement (50.00 euros) et des frais d'envoi (19.00 euros).
Nous vous indiquons que nos équipes travaillent régulièrement à un meilleur dimensionnement de nos  équipements, afin d'assurer à nos abonnés un plus grand confort d'utilisation de nos prestations.
Monsieur …., nous vous assurons tout mettre en oeuvre pour vous apporter le meilleur des services.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.

Votre Service Abonnés »

Bien évidemment les choses sont ainsi faites qu'il est impossible de répondre directement à ce courrier sur le site de free.
Ainsi vont les affaires de Free, De petites en grosses manipulations commerciales . Je présume que le nombre d'abusés est important et que malgré quelques râleurs allant au bout des procédures le reste à gagner est encore très important.Cela n'est pas glorieux pour ce fournisseur d'accès internet.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus