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Free blackliste des téléphones auu hasard

Freedébile
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Enregistré le : 26 juin 2017, 12:08

Free blackliste des téléphones auu hasard

Messagepar Freedébile » 26 juin 2017, 12:18

Bonjour à tous.

Je me permets d'écrire concernant l'intense incompétence et malhonnêteté de Free Mobile à cause desquels mon smartphone Samsung Galaxy S7 est devenu inutilisable.

Je suis abonnée à Free mobile forfait 19 euros depuis des années. Je n’ai jamais eu à me plaindre jusqu’à jeudi 22 juin 2017.

Ce jeudi-là, je découvre que mon téléphone ne fonctionne plus. Je téléphone alors à l’assistance de Free, le 3244 et un agent m’annonce que le téléphone a été blacklisté la veille et considéré comme téléphone volé.

Un peu étonnée (j’avais acheté ce téléphone en avril dans une boutique sérieuse), je vais immédiatement au commissariat où les policiers me confirment que le téléphone n’a jamais fait l’objet d’aucune plainte et qu’il n’est pas fiché parmi les smartphones volés.

Je retourne chez moi pour contacter Free et leur demander la démarche à suivre pour débloquer le téléphone. Aucun renseignement ni solution ne m’ont été donné ! Sur les 5 appels que j’ai émis (je suis retournée entre temps voir le commissariat pour qu’il me confirment bien que le téléphone n’est pas un téléphone volé), je n’ai pu obtenir aucun renseignement mais par contre, j’ai entendu des absurdités sans nom. Une agent a commencé à m’expliquer ce que c’est qu’être blacklistée allant même jusqu’à m’épeler le mot pour que j’en lise la définition sur Internet. Une autre agent est allée jusqu’à me dire que c’était impossible que le téléphone ne soit pas blacklisté puisqu’il l’était dans leur base de données et que c’était forcément les policiers qui me racontaient n’importe quoi car, je cite « Ces fonctionnaires font semblant vite fait de vérifier mais en vérité, ils ne font rien et vous prennent pour une idiote ». J’étais parfaitement outrée, étant en plus moi-même fonctionnaire : je peux vous assurer que nous travaillons, comme tout le monde.

Je n'ai dès lors vu d'autres solutions que de déposer une main courante contre Free Mobile et d'en envoyer le double au siège social en espérant qu'ils soient un peu moins méprisants de leurs clients.

Je suis profondément déçue et inquiète.

Alaide
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Messages : 29
Enregistré le : 08 déc. 2015, 20:44

Re: Free blackliste des téléphones auu hasard

Messagepar Alaide » 26 juin 2017, 20:52

Bonsoir,

Je pense qu'une copie de la facture d'achat de votre terminal (a votre nom bien sur) + un courrier explicatif à l'adresse suivante : Free Service National Consommateur 75371 Paris cedex 08 permettra de découdre cette affaire.

Cdt


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