FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free arnaque utilisation frauduleuse CB

elmaleth
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 sept. 2017, 08:48

Free arnaque utilisation frauduleuse CB

Messagepar elmaleth » 08 déc. 2020, 11:17

Je me suis fait pirater ma cb et une commande pour un iphone 12 pro a été payé (1278,99€) pour Free Mobile le 07/12
je suis coincée du coté de ma banque car j'ai validé le code de sécurité (je pensais valider un paiement Netflix et je suis allée trop vite...)
mais comment joindre quelqu'un de chez Free? le n° surtaxé qu'on m'a donné au 1044 (08 92 13 51 61)ne décroche pas , le 3244 dit que je ne suis pas abonnée free...
Je souhaiterais faire annuler cette commande dont je ne suis pas à l'origine avant qu'elles soit expédiée...

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: Free arnaque utilisation frauduleuse CB

Messagepar Gilou26 » 08 déc. 2020, 20:45

Aie, je compatis voici mon conseil en espérant qu'il marche. Deja pas touche au iphone, laisse le intact comme neuf ( s'il ne qu'egratine c'est mort) et apres :
1. Demain tu contacte ta banque et demande sde faire opposition sur cette opération frauduleuse. Tu paieras l'opposition car ils seront obliges de bloquer ta carte. Cela peut marcher comme non
2. Meme si le 1 marche, t'as signe un contrat ou facture d'achat le 7/12, meme si tu as paye tu as droit au delai de rétractation ( 7 a 14 jours) donc demain tu fais une lettre manuscrite avec la date du iour comme quoi tu te retractes concernant l'achat effectue. Tu n'as a te justifier que tu t'es trompe, c'est un droit. Tu dis : je soussigne: (ton prenom, ton nom) conformément au droit de rétractation , renoncer a mon achat effectue chez Free le(date). veuillez trouver ci joint le contrat ou facture ( tu mets l'original ) avec la mention rétractation. Tu ecris en majuscule RÉTRACTATION sur la facture. N'oublies pas de signer ta lettre. Garde avant d'envoyer contre 5€ environ ( prix de la LRAR) une copie de celle-ci et de facture sur le document. Normalement, ils doivent te rembourser.
3. Si rien n'est fait, tu portes plainte. Demande conseil a UFC, tu téléphone ou va les voir mais il faudra etre resolu mordicus car tu auras pu de chances d'avoir un proces.
En effet, 1300€ c'est du civil, le temps d'attente est tres long du coup, en general, tu renonces et serres les dents sur la somme perdue. Je suis bien placé pour le savoir, il y 6 ans, j'ai refait ma salle de bains pour la meme somme environ. Malheureusement, l'ouvrier etait incompétent et le patron un [Message Modéré]. J'ai voulu porte plainte . Grace a mon contrat d'assurance, j'ai eu droit à un conseiller juridique qui m'a stipule tous les details. Ne voulant pas stopper le chantier pendant x annnes, je me suis resolu a le faire terminer mais par un autre ouvrier. Toi c'est différent, c'est juste materiel, tu peux tenter, si tu dois arriver a cette extrémité, renseigne toi bien et possede le plus de cartes en main car ce sera loin d'etre gagne.
Courage a toi


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: Free arnaque utilisation frauduleuse CB

Messagepar Gilou26 » 08 déc. 2020, 20:50

Juste oublie de te dire. Si tu obtiens gain de cause et remboursement : tu devras rendre l'iphone INTACT. D'ou mon petit avertissement au debut. PAS TOUCHE!!!

elmaleth
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 sept. 2017, 08:48

Re: Free arnaque utilisation frauduleuse CB

Messagepar elmaleth » 09 déc. 2020, 09:15

Merci Gilou pour votre réponse, c'est en effet sur le delai de retractation que je compte

or le soucis c'est que ce n'est pas moi qui ait passé la commande, c'est ma CB piraté ( et j'ai fait de suite opposition) qui a payé cet achat, ce n'est donc pas moi qui vais recevoir cet iphone mais le pirate, je ne dispose pas des infos de la commande, j'ai juste l'info de transaction...
donc en fait ce que je cherche a faire c'est voir si quelqu'un de chez Free serait capable avec les info de ma CB de retracer la transaction et d'annuler la commande...autant dire mission impossible

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: Free arnaque utilisation frauduleuse CB

Messagepar Gilou26 » 09 déc. 2020, 18:22

Si ta carte a ete piratee, en effet, n'attends rien de Free pour l'instant. l'opposition que tu as faite a due marcher. ta banque peut meme te rembourser la somme due. Le piratage c'est complètement different. Le nombre de gens qui se font pirater leur CB par achats internet, c'est affolant. Perso, a part exception rares, jamais d'achats sur internet a cause de cela. en faisant jouer la jurisprudence, tu seras remboursé sans aucun frais.Surtout si habituellement tu ne fais jamais de tel achats. Faut vraiment bien de renseigner aupres de ton conseiller. Prends RDV si c'est pas deja fait et explique ta situation en prenant la transaction avec toi ainsi que la copie de la lettre. . Vois avec ta elle voire ton assurance si t'es couvert sur ce genre de risque. Si oui, c,est eux qui feront la démarche auprès de Free pour avoir les infos et ils peuvent meme t'aider et se porter partie civile en cas de plainte de ta part. N'hesite pas a demander conseil a UFC que choisir ou a un avocat. En theorie, c'est gratuit. J'espère que tu seras remboursé et que tu subisses pas le meme sort que moi. N'avoir plus que les yeux pour pleurer et serrer les dents pendant quelque temps. Tiens au courant la communauté. Courage!Courage!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus