FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fraude chez amazon

23lebelge
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2015, 15:08

Fraude chez amazon

Messagepar 23lebelge » 10 févr. 2015, 15:37

La combinaison d'une adresse email chez aol et d'un compte amazon est desastreuse.

Voila comment le criminel reussit a faire des commandes qui seront debitees de votre compte en banque:
- Le compte aol est penetre grace a un logiciel du type "backdoor" ou "trojan."
- Le criminel est capable de voir l'existence d'echange emails avec amazon.
- Il ouvre votre portail "amazon" en utilisant l'adresse email (qu'il a bien sur obtenu en penetrant le compte aol).
- Il utilise l'option "Vous avez oublie votre mot de passe." Amazon envoie un email permettant la creation d'un nouveu mot de passe. Le criminel cree ce mot de passe.
-Le criminel est maintenant sur votre site amazon.
- Il cree des adresses de livraison (fictives pour les noms, reelles pour les adresses physiques).
-Il execute les commandes en utilisant les liens aux cartes bancaires que vous avez eu l'imprudence de creer.
- Il revient sur le compte aol, utilise les options lies au blocage du spam. Cette option bloque et detruit tous les messages lies a amazon (confirmation de commande, etc.).
-Les livraisons sont envoyees dans des endroits obscurs, par exemple une zone industrielle. Un comparse recoit les commandes.
-Je me suis apercu du vol en voyant ma carte de credit debitee par Amazon.
-Je suis revenu sur mon compte amazon. Le mot de passe ne marchait pas.
-De plus, j'ai observe que mes options de blocage de spam avait ete manipulees.
Trop tard, une livraison avait ete finalisee.

J'ai immediatement appele amazon. J'ai parle chez eux avec une dizaine de personnes qui ont montre une parfaite naivete a l'egard de la fraude. J'ai envoye un email a Romain Voog, le PDG d'amazon France qui ne m'a pas encore repondu.

Dans tous les cas de figure, les clients de amazon sont extremement vulnerables.
Le "hacking" d'un compte aol veut probablement dire que vous aurez des commandes non autorisees sur amazon. La securite sur amazon est minime. Pas exemple, il est tres facile d'ajouter des adresses de livraison non autorisees. Dans tous les cas, detruisez au plus tot les liens aux cartes bancaires.

Je ferme mon compte amazon car ils n'ont pas reagi a la fraude.

Enclos45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 14 mars 2015, 10:13

Re: Fraude chez amazon

Messagepar Enclos45 » 14 mars 2015, 12:55

Peux-tu nous donner le mail de Romain Voog, le PDG d'amazon France?
Cela sera utile à d'autre.
Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus